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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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L'embrayage Qui Lache D'un Coup ???


Invité francky600

Messages recommandés

Invité francky600

Bonjour à tous, :lol2:

voilà ce matin de démarre la voiture j'enclenche la marche arrière je recule puis je vais pour mettre la 1ère et la pas moyen !!! :hein:

plus moyen de mettre une vitesse !!! :p

j'arrive à mettre la marche oui une ou deux fois puis plus possible :lol:

seule moyen j'arrête la voiture je met la 1ère je démarre en débrayant la voiture pousse un peu et quant je lâche la pédale elle part :p

je ne comprend pas ce qui se passe ! c'est l'embrayage qui est mort ? si oui, d'un seul coup comme sa ? ^_^

j'ai vérifier le rattrapage il reste encore des dents

merci pour votre aide :lol:

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Salut à toi,

vérifie que ton levier de changement de vitesse ne soit pas déréglé : qu'il y ai du jeu

ou boulons déssérés.

Sinon, c'est que tu as un défaut d'embrayage

N'hésites pas à faire une vidange de ta boite, surtout si elle n'a jamais été faite

J'espère que ça t'aidera à résoudre ton problème

Tient nous au courant

:p

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Invité francky600

merci pour ta réponse

comment je fait pour vérifier le levier de changement de vitesse?

petite précision : quant je met la marche arrière on entend les dents qui tourne qui tape sur le levier de vitesse

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comment je fait pour vérifier le levier de changement de vitesse?

D'abord, tu enlève le soufflet et tu contrôle donc ton levier.

Ensuite, tu lèves ta voiture, tu la mets sur chandelle, tu passes sous la voiture et tu suis la barre qui

va du levier de vitesse à sous la boite de vitesse. Si tous est correct, c'est ton embrayage.

Pour les dents qui tapent sur le levier de vitesse, ça confirme que soit ta barre est dérégléé (ou défaut)

ou ton embrayage est h.s.

Ca mets arrivé une fois et c'était une petite branche qui s'était fouttu entre la barre de changement de vitesse

et le chassis.

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Invité francky600

salut, j'ai tout verifié et sa à l'air ok

je suis allé voir quelques garagistes une chose est sur : ils m'ont tous dit que c'était l'embrayage !

donc le premier prix 495 € :bleh:

le deuxième piece est main d'oeuvre 250 € ;)

le troisième ( un mec qui travaille au black) main d'oeuvre 100 € :D

voià donc j'ai fait une petite recherche sur ebay pour les embrayages ye en a 70 euros frais de port comprie mais sans marque

à coté de chez moi y a un type qui vend des pièces et me vend le valeo à 90 euros pour 20 euros de plus je prend le valeo , non?

merci

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oui prends le valéo , pourquoi tu ne le changerais pas toi même ton embrayage tu économiserais 100 euros.

+1 pour le valeo. Et pis le faire toi même, c'est pas trop compliqué. Faut juste avoir

de quoi le faire et en avant :unsure:

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Invité francky600

bonsoir,

ouai ouai pour 100 euros je ne sais pas si sa valait le coup de le faire soi même!

Mais maintenant c'est fait !

marche nikel ma Titine !!!

et vous savez quoi? l'ancien embrayage parait comme neuf il a du être changé y a peu de temps, on n'arrive pas a voir d'où viens le problème ( a l'occasion je ferais une photo )

mais c'est une marque bidon et sa n'a pas tenu longtemps, donc je suis content d'avoir investit 20 euros de plus ! ;)

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