Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest francky600

L'embrayage Qui Lache D'un Coup ???

9 posts in this topic

Recommended Posts

Guest francky600

Bonjour à tous, :lol2:

voilà ce matin de démarre la voiture j'enclenche la marche arrière je recule puis je vais pour mettre la 1ère et la pas moyen !!! :hein:

plus moyen de mettre une vitesse !!! :p

j'arrive à mettre la marche oui une ou deux fois puis plus possible :lol:

seule moyen j'arrête la voiture je met la 1ère je démarre en débrayant la voiture pousse un peu et quant je lâche la pédale elle part :p

je ne comprend pas ce qui se passe ! c'est l'embrayage qui est mort ? si oui, d'un seul coup comme sa ? ^_^

j'ai vérifier le rattrapage il reste encore des dents

merci pour votre aide :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à toi,

vérifie que ton levier de changement de vitesse ne soit pas déréglé : qu'il y ai du jeu

ou boulons déssérés.

Sinon, c'est que tu as un défaut d'embrayage

N'hésites pas à faire une vidange de ta boite, surtout si elle n'a jamais été faite

J'espère que ça t'aidera à résoudre ton problème

Tient nous au courant

:p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest francky600

merci pour ta réponse

comment je fait pour vérifier le levier de changement de vitesse?

petite précision : quant je met la marche arrière on entend les dents qui tourne qui tape sur le levier de vitesse

Share this post


Link to post
Share on other sites

comment je fait pour vérifier le levier de changement de vitesse?

D'abord, tu enlève le soufflet et tu contrôle donc ton levier.

Ensuite, tu lèves ta voiture, tu la mets sur chandelle, tu passes sous la voiture et tu suis la barre qui

va du levier de vitesse à sous la boite de vitesse. Si tous est correct, c'est ton embrayage.

Pour les dents qui tapent sur le levier de vitesse, ça confirme que soit ta barre est dérégléé (ou défaut)

ou ton embrayage est h.s.

Ca mets arrivé une fois et c'était une petite branche qui s'était fouttu entre la barre de changement de vitesse

et le chassis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest francky600

salut, j'ai tout verifié et sa à l'air ok

je suis allé voir quelques garagistes une chose est sur : ils m'ont tous dit que c'était l'embrayage !

donc le premier prix 495 € :bleh:

le deuxième piece est main d'oeuvre 250 € ;)

le troisième ( un mec qui travaille au black) main d'oeuvre 100 € :D

voià donc j'ai fait une petite recherche sur ebay pour les embrayages ye en a 70 euros frais de port comprie mais sans marque

à coté de chez moi y a un type qui vend des pièces et me vend le valeo à 90 euros pour 20 euros de plus je prend le valeo , non?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui prends le valéo , pourquoi tu ne le changerais pas toi même ton embrayage tu économiserais 100 euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui prends le valéo , pourquoi tu ne le changerais pas toi même ton embrayage tu économiserais 100 euros.

+1 pour le valeo. Et pis le faire toi même, c'est pas trop compliqué. Faut juste avoir

de quoi le faire et en avant :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest francky600

bonsoir,

ouai ouai pour 100 euros je ne sais pas si sa valait le coup de le faire soi même!

Mais maintenant c'est fait !

marche nikel ma Titine !!!

et vous savez quoi? l'ancien embrayage parait comme neuf il a du être changé y a peu de temps, on n'arrive pas a voir d'où viens le problème ( a l'occasion je ferais une photo )

mais c'est une marque bidon et sa n'a pas tenu longtemps, donc je suis content d'avoir investit 20 euros de plus ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.