Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '86 De Memnoch ''La Licorne''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Il me fallait une cale d'une épaisseur minimum de 8 mm, et j'ai trouvé ce bout de ferraille qui faisait 10 mm d'épaisseur... Donc parfait :D

Sinon je pouvais aussi racheter une autre coiffe de carbu, mais c'était trop facile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Parce que je viens de retomber sur cette prise de son en fouillant dans mon PC...

Ah comme ce son me manque :wub:

https://youtu.be/w75F15aSH9c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et non, je ne me suis pas trompé de sujet, les travaux du jour concernent bien le GT!!

 

Enfin "travaux"... Ça m'a prit 15 minutes quoi!

 

Il y a déjà quelques mois, j'avais trouvé en annonce sur Leboncoin 2 phares neufs Valeo pour un tarif très correct (90 euros livrés). Le vendeur avait (intentionnellement, j'en suis plus que certain) "omis" de préciser qu'il s'agissait de phares CE. Et moi, devant cette apparente bonne affaire, j'avais complètement oublié de le lui demander... Je fus donc assez surpris (et vraiment blasé) à la réception du colis!

 

Qu'à cela ne tienne, alors que j'en discutais quelques jours plus tard avec Attila, celui-ci émit l'hypothèse (et la vérifia la minute d'après sur l'un des phares cassés de son accident) que l'on pouvait peut-être inverser les supports d'ampoules...

 

J'ai donc mis le temps avant de m'en occuper, mais c'est réglé. 2 supports d'ampoules H4 récupérés, 2 ergots à meuler sur chaque support, on vire les supports CE, et en remboîte les supports H4 à la place :fier:

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fv2a a dit :

Sauf que les verres sont différents...

Ben même pas, en tout cas pas ceux-là!

 

Ce sont des Valeo, avec vitre SEV Marshall, et mon phare conducteur actuel (H4) sur le GT a aussi une vitre SEV Marshall (je n'ai pas regardé si c'était un Valeo, par contre)... J'ai comparé les vitres parce que j'avais le doute, et elles sont identiques.

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne vois pas de quoi tu causes :D

 

C'est quoi HC et HC/R?

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de vérifier sur les 2 phares neufs (ex-CE passés en H4, donc), puisque je les avais sous les yeux, et les vitres sont marquées "CR". Je regarderais sur le phare conducteur actuellement monté sur le GT pour comparer, quand je redescendrais au garage tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai profité d'avoir des trucs à faire au garage hier soir pour vérifier sur le GT, et mon phare conducteur qui est donc bien un Valeo avec vitre SEV Marshall, a lui aussi le marquage "CR", et c'est bien un H4 d'origine. Donc les vitres étaient bien identiques entre mes phares neufs ampoules CE et celui-ci.

 

Ça m'arrange, mais c'est bizarre par rapport à ce que tu me disais fv2a!

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bizarre... Moi aussi j'ai regardé sur la TR et l'express.

C'est bien comme j'avais dis.

Bref,...

 

Il re-roule quand ce GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain :D

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Et ben... ah non, rien!

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

Et ben... ah non, rien!

Le déterrage de post  qui sert à rien :D:nosweat: 

 

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Ohhhh, mais il y a eu du nouveau et j'ai oublié de vous le dire !! 

 

Donc il y a déjà quelques mois, il a emménagé dans son nouveau dortoir... 

 

IMG_20180119_222821.thumb.jpg.a191b7ba5e7544c350e56c1cee47f676.jpg

 

IMG_20180120_095855.thumb.jpg.fe07144ccfea3e3d749b7dbec4ae8f3d.jpg

 

IMG_20180120_110945.thumb.jpg.9d3e59ad2ecce892576d1ebb2c7aa131.jpg

 

Dortoir dans lequel il est en compagnie de Poussette, de la Megane noire (qu'il faut que j'évacue), de la Lada, et d'ici quelques mois (quand j'aurais viré la Megane, justement) de la e30. 

 

J'ai malheureusement pu m'apercevoir, lors de son transfert, que le train arrière de Clio 16s que je lui ai monté est tordu !! Et oui, à bricoler dans un box, je n'avais pas le recul nécessaire pour le voir... 

 

Mais comme j'ai du bol, j'en ai trouvé un autre pour 30 balles :fier:

 

Et dernièrement, une calandre de GT Turbo Phase II en assez bon état, à prix très correct, grâce à Attila12 !! Il m'a d'ailleurs aussi filé une porte conducteur de Baccara, qui remplacera à merveille ma porte cintrée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir que ça avance un peu pour elle aussi ;)

 

Elle aura voyager cette porte de Baccara ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 17:32, Fred006 a dit :

Ah ça fait plaisir que ça avance un peu pour elle aussi ;)

 

Elle aura voyager cette porte de Baccara ^^

Il faut que je me motive à finir tout ce qui est en cours (la Megane, Poussette, des bricoles sur la 206... Une grosse révision de la Lada pour la remettre en route), pour me remettre ensuite sur le GT. Mais au moins en trouvant 2-3 pièces à droite à gauche, ça permet d'avancer un peu effectivement. 

 

Oui elle aura bien voyagé cette porte, du coup merci Fred ^^

 

 

 

Et sinon, petit cadeau de ma chérie :

 

IMG_20180531_235912.thumb.jpg.669c10e690d0a9457a34bb2d27145601.jpg

 

IMG_20180531_235846.thumb.jpg.933be977a62f2fad8eb1cc19025a4fbe.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette le

Il y a 7 heures, Memnoch a dit :

Il faut que je me motive à finir tout ce qui est en cours (la Megane, Poussette, des bricoles sur la 206... Une grosse révision de la Lada pour la remettre en route), pour me remettre ensuite sur le GT. Mais au moins en trouvant 2-3 pièces à droite à gauche, ça permet d'avancer un peu effectivement. 

 

Oui elle aura bien voyagé cette porte, du coup merci Fred ^^

 

 

 

Et sinon, petit cadeau de ma chérie :

 

IMG_20180531_235912.thumb.jpg.669c10e690d0a9457a34bb2d27145601.jpg

 

IMG_20180531_235846.thumb.jpg.933be977a62f2fad8eb1cc19025a4fbe.jpg

? chouette ..............on le trouve ou ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeanjeangt a dit :

chouette le

? chouette ..............on le trouve ou ? ?

Elle l'a trouvé là :

 

https://m.ebay.fr/itm/T-SHIRT-POLO-WHITE-RENAULT-5-GT-TURBO-FRANCE-CAR-OLD-MOTOR-FASHION-/252676446943?_mwBanner=1&_rdt=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

:up:

@Memnoch j'aimerais bien installé un open air de twingo sur ma sup'. Pas tout de suite mais j'y songe fortement pour cet été. Pourrait tu me donner ton retour sur cette installation ?

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.