Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '86 De Memnoch ''La Licorne''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

il y a 22 minutes, nimportnawa a dit :


@Memnoch j'aimerais bien installé un open air de twingo sur ma sup'. Pas tout de suite mais j'y songe fortement pour cet été. Pourrait tu me donner ton retour sur cette installation ?

Alors au niveau montage, rien de compliqué si tu prends tes mesures correctement (il passe à peu de choses près pile poil entre les ''renforts AV et AR du pavillon). Une fois la découpe effectuée, le montage en lui même est un jeu d'enfant. 

 

Concernant l'utilisation, je ne m'en suis pas servi beaucoup (on l'avait monté sur un GT de piste, qu'on avait revendu quelques temps après), mais c'est vraiment fun!

 

J'en ai 2 en stock, mais je ne sais pas encore si je les monte ou pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Memnoch a dit :

Alors au niveau montage, rien de compliqué si tu prends tes mesures correctement (il passe à peu de choses près pile poil entre les ''renforts AV et AR du pavillon). Une fois la découpe effectuée, le montage en lui même est un jeu d'enfant. 

 

Concernant l'utilisation, je ne m'en suis pas servi beaucoup (on l'avait monté sur un GT de piste, qu'on avait revendu quelques temps après), mais c'est vraiment fun!

 

J'en ai 2 en stock, mais je ne sais pas encore si je les monte ou pas... 

C'est bien un toit ouvrant électrique ? Si oui où sont placés les moteurs ? Ça me confirme dans mon envie en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nimportnawa a dit :

C'est bien un toit ouvrant électrique ? [...]

Non, non, manuel. Celui qu'on avait monté ainsi que les deux que j'ai en stock sont manuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un peu de news pour le GT... 

 

Nan je déconne, je l'ai juste dépoussiéré et mis un drap dessus :D

 

img_2011.jpg

 

img_2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, mais à voir poussette à côté, il semble impressionnant ton hangar question poussière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zarma a dit :

C'est un bon début, mais à voir poussette à côté, il semble impressionnant ton hangar question poussière!!

Ah oui c'est une catastrophe, c'est ouvert à tous les vents, en pleine campagne. Les lapins et les chats viennent pisser et chier sur mes pièces (tout ce que je n'ai pas pu stocker en hauteur), ça me gave. 

 

J'attends désespérément qu'on achète une maison pour pouvoir tout rapatrier chez moi et avoir un vrai abri ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon, même si je ne m'en occupe pas pour le moment, je viens de lui faire un cadeau ^^

 

img_2047.jpg

 

img_2039.jpg

 

Turbo T25 adapté pour monter en lieu et place, histoire d'y souffler dans les bronches :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reveuravelo a dit :

C’est toujours une « GT fantôme ? »👻 :ph34r:

Le T25, ça change beaucoup par rapport à l’origine ?

Ça a fait 11 ans en Juillet qu'elle est à l'arrêt, et pour le moment ce n'est toujours pas prévu de bosser dessus, vu qu'il faut que je fasse la Lada et Poussette avant :hein:

 

il y a 33 minutes, totojest a dit :

On sait quand ce sera monté ce truc là évidemment :ki:

 

:lolclown:

Même moi j'oserais pas dire "demain" là :ki:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Ça a fait 11 ans en Juillet qu'elle est à l'arrêt, et pour le moment ce n'est toujours pas prévu de bosser dessus, vu qu'il faut que je fasse la Lada et Poussette avant :hein:

 

Même moi j'oserais pas dire "demain" là :ki:

et ben pas presser

tu la trouver ou le T25 ??

c'est celui de volvo ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

et ben pas presser

tu la trouver ou le T25 ??

c'est celui de volvo ou autre ?

Aucune idée de la provenance, je l'ai acheté d'occasion sur Leboncoin. Il a été adapté pour monter sur GT, c'est ce que je trouvais intéressant (ça m'évitera de grosses modifs, genre collecteur sur mesure etc) 

 

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

et la laguna avant les 2 citées 😅

au pire met le sur la lag tiens :p

Exact, et 2 Laguna à mettre en pièces et évacuer, en plus. Et 2 autres bagnoles à récupérer et revendre... J'ai du boulot par dessus la tête :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la présentation: "JP, 25 ans..."

 

Quand la voiture reroulera: "Jipé, à la retraite..."

 

🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fred006 a dit :

Début de la présentation: "JP, 25 ans..."

 

Quand la voiture reroulera: "Jipé, à la retraite..."

 

🤣🤣🤣

Ça devrait être à peu près ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.