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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 Gt Turbo '86 De Memnoch ''La Licorne''


Memnoch
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J'en ai marre qu'il stagne, et en plus le moteur de RSi pour Poussette est stocké chez Xéror, or je ne pourrais le ramener à la maison que quand le GT évacuera le garage, et je ne veux pas lui laisser sur les bras pendant des plombes!

Et puis ça manque vraiment le GT, j'en suis arrivé au point d'en rêver la nuit, la semaine dernière :D

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Fusée avant droite changée, la roue a repris une position normale :D
Reste plus qu'à tester ce soir en rentrant à la maison comme un cochon :ki:
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VRROUUUMMMM pschiiittt VROOOOOUUUUUM!!!!! :sourcils:

A la lecture de ton commentaire je me suis dit "mais pourquoi il me parle de pshitt lui??"... Ce qui m' a permis de me rendre compte que je me suis planté de sujet...

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  • 1 mois après...
Aller, comme il ne faut pas faire de jalouses, ce soir c'est le GT qui a profité de mes attentions:


Encore 2h à débusquer / gratter / traiter la rouille. Je commence à en voir le bout... J'ai fini de gratter le passage de roue arrière droit, le dessous de caisse côté droit, et l'intérieur de coffre côté droit, et traité tout ça au Rustol. Il ne restera plus que le dessous de caisse côté gauche à faire, puis je pourrais remettre du joint carrosserie où nécessaire, et blacksonner!


Cette caisse n'est vraiment pas en "état concours"!! Son rôle de pistarde / arsouilleuse lui ira parfaitement!

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  • 2 semaines après...
Fin de grattage de rouille!! icon_cheers.png


Encore 1h30 passée dessus ce soir, mais maintenant c'est bon, on n'en parle plus!


Je vais bien laisser sécher le Rustol (une semaine et demie), et ensuite je pourrais remettre du joint là où j'ai dû le faire sauter, ainsi que l'anti-gravillon... On se rapproche du remontage de l'arrière, et du démontage du bloc!! :bave:

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Tu remets de l'antigravillon sur une caisse de circuit?

C'est du poids en plus non??

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Je veux quand même protéger, et je veux que le dessous fasse propre en mettant la caisse sur un pont, donc du coup oui, je remets de l'anti-gravillons :D .

Et puis ça va être une pistarde civilisée, puisqu'à l'intérieur je remonterais la moquette et les panneaux de portes.

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Voilà, c'est ça :fier:

Non c'est plutôt un confort visuel en fait, parce que l'acoustique est gérée par le "silencieux" inox :bave:

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Ouais, 'fin, quand je suis descendu au Val de Vienne y'a un mois, avec l'intérieur vidé, sur l'autoroute j'etait content d'avoir prit des boules quies...

Donc oui, c'est pas un truc fou de vouloir un peu de confort acoustique! :lol:

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  • 4 semaines après...
Un peu de boulot sur le GT aujourd'hui, 2 heures pour:


° Remettre du joint d'étanchéité là où j'avais dû le supprimer pour traquer la rouille

° Faire mes 2 rustines à la fibre de verre


Maintenant je laisse sécher ça tranquillement, et la prochaine fois je pose l'antigravillon.

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  • 2 semaines après...

Hier soir, pose de l'antigravillon, histoire qu'il ait le temps de sécher pour Jeudi, où je devrais reposer le réservoir et le train arrière!

Modifié par Memnoch
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Si tu es dispo pourquoi pas :D

Modifié par Memnoch
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Bon 4h de boulot ce soir sur le GT! Pourquoi ce soir? Parce que 17h-21h 66028.gif

Les réservoirs (principal et auxiliaire) sont remontés, fixés, branchés. Ça n'a pas été une mince affaire couché sous la voiture, mais c'est fait!
Le train arrière est en place, 2 vis sont serrées pour qu'il ne bouge pas. Reste à serrer les autres ainsi que les amortisseurs, et passer les câbles de frein à main, puis lui remettre 2 roues icon_cheers.png

Modifié par Memnoch
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