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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

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La Plaque constructeur


Ephram
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Message added by Zorro_X

Document utile à propos de l'identification des Renault, dont nous avons obtenu l'autorisation de le diffuser dans le forum :

http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/IMG/pdf/schematique_renault-2.pdf

 

Codes pays : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19307-code-pays-plaque-ovale-renault/

 

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Sous la bonne idée de Toto je lance ce topic...

Voici une fiche explicative de la plaque moteur. Ceci est une approximation sous réserve d'amélioration...

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Et les votres ???
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  • 2 months later...
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Guest guigui45

c'est bizarre, sur ma five, j'ai pas un code couleur à 3 chiffres :ph34r: il est remplacé par Y et un code à 6 chiffresQui peut m'en dire plus, car elle est rayée sur un côté et aurait besoin d'un coup de stylo retouche

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Guest guigui45

désolé c'est ma femme qui a la voiture aujourd'hui :wacko:

c'est la même couleur que celle-ci (si çà peut aider)

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ce n'est pas la mienne, mais c'est la même couleur ( une sorte de gris-vert métallisé)

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Oui oui, gris Xérus 630 :wacko:J'en ai vu une ce matin, c'était la seconde fois que je voyais cette couleur ! (La première fois étant sur tes photos...)

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J'espère en pas dire de connerie alors :ph34r: Mais je ne vois pas d'autre solution possible ! :wacko:

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Guest guigui45

Pas de bol, c'est pas la bonne :) le gris est plus prononcé.En tout cas, merci de ton aideJ'ai trouvé une couleur qui semble s'en approcher, je verrai bien ...Mais au fait, aucun s5iste n'a la même couleur que la mienne ?

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MERDE. :ph34r: Excuse-moi :)Pourtant le 640 est un gris... gris, avec des reflets bleutés. Il existe peut-être différentes nuances de Xérus... ? Par exemple sur les 25, pour le vert Tyrol 999 (idem Teen & sa Clio), il existe différentes nuances (NJ 999) par exemple, idem pour l'Ozone 468 (idem Fredy & sa GTS), alors peut-être que 'est le seul souci... :) Parce que je ne vois pas de quelle teinte elle peut être sinon...On élimine d'office le blanc Glacier 389, idem ma GTS.On élimine également le nuit 455, idem Bichon et sa GTR.On élimine aussi le Corfou 495, idem GT95TURBO et sa ByeBye en pièces.On élimine bien évidemment l'Etrusque 763, idem Xéror et feue sa Saga.Reste l'Iceberg 640, qui se rapproche fortement du 620, et qui te toute manière tire sur le bleu.Il ne nous reste donc que le Xérus 630.EDIT : Oh merde, encore une fois.J'ai regardé que pour 1994, mais jusque mi-1993 il y a le vert Jade 955... C'est sans doute ça :)

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Le plus chiant c'est de trouver la bonne nuance. Je me souviens d'une discussion que j'avais eu avec Kriss, il m'avais dit que rien que pour le gris 620, il y avait 4-5 nuances donc pour trouver la bonne c'était folklorique...

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Le plus chiant c'est de trouver la bonne nuance. Je me souviens d'une discussion que j'avais eu avec Kriss, il m'avais dit que rien que pour le gris 620, il y avait 4-5 nuances donc pour trouver la bonne c'était folklorique...

ça pourrait faire l'objet d'un topic ça, déterminer les nombreuses nuances de couleurs. :nosweat:
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Jade 955 Guigui ;)Enfin.. :nosweat: +1 pour le topic Fred ! Mais c'est pas évident, surtout que je n'ai jamais vu les unances sur une Supercinq :(

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Guest guigui45

j'espère que c'est bien celle que j'ai achetéen tout cas, je note et dès que je retournerais au centre-auto, je regarderaismerci à vous, en tout cas cette teinte n'a pas l'air commune

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J'espère que cette fois je ne dis pas de connerie... :nosweat:Théoriquement elle devrait être 630 ceci dit...A ta place j'attendrais d'avoir accès à la plaque chassis de la voiture :(

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YJ ? Tu dois pas regarder au bon endroit...J c'est Billancourt, mais les SUpercinq n'ont pas été fabriquées à Billancourt à ce que je sache.

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