Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

La Plaque constructeur


Ephram
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Document utile à propos de l'identification des Renault, dont nous avons obtenu l'autorisation de le diffuser dans le forum :

http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/IMG/pdf/schematique_renault-2.pdf

 

Codes pays : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19307-code-pays-plaque-ovale-renault/

 

Messages recommandés

Sous la bonne idée de Toto je lance ce topic...

Voici une fiche explicative de la plaque moteur. Ceci est une approximation sous réserve d'amélioration...

Image IPB

Et les votres ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 7 mois après...
  • 2 mois après...
Invité guigui45

c'est bizarre, sur ma five, j'ai pas un code couleur à 3 chiffres :ph34r: il est remplacé par Y et un code à 6 chiffresQui peut m'en dire plus, car elle est rayée sur un côté et aurait besoin d'un coup de stylo retouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guigui45

désolé c'est ma femme qui a la voiture aujourd'hui :wacko:

c'est la même couleur que celle-ci (si çà peut aider)

Image IPB

Image IPB

ce n'est pas la mienne, mais c'est la même couleur ( une sorte de gris-vert métallisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, gris Xérus 630 :wacko:J'en ai vu une ce matin, c'était la seconde fois que je voyais cette couleur ! (La première fois étant sur tes photos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en pas dire de connerie alors :ph34r: Mais je ne vois pas d'autre solution possible ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guigui45

Pas de bol, c'est pas la bonne :) le gris est plus prononcé.En tout cas, merci de ton aideJ'ai trouvé une couleur qui semble s'en approcher, je verrai bien ...Mais au fait, aucun s5iste n'a la même couleur que la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDE. :ph34r: Excuse-moi :)Pourtant le 640 est un gris... gris, avec des reflets bleutés. Il existe peut-être différentes nuances de Xérus... ? Par exemple sur les 25, pour le vert Tyrol 999 (idem Teen & sa Clio), il existe différentes nuances (NJ 999) par exemple, idem pour l'Ozone 468 (idem Fredy & sa GTS), alors peut-être que 'est le seul souci... :) Parce que je ne vois pas de quelle teinte elle peut être sinon...On élimine d'office le blanc Glacier 389, idem ma GTS.On élimine également le nuit 455, idem Bichon et sa GTR.On élimine aussi le Corfou 495, idem GT95TURBO et sa ByeBye en pièces.On élimine bien évidemment l'Etrusque 763, idem Xéror et feue sa Saga.Reste l'Iceberg 640, qui se rapproche fortement du 620, et qui te toute manière tire sur le bleu.Il ne nous reste donc que le Xérus 630.EDIT : Oh merde, encore une fois.J'ai regardé que pour 1994, mais jusque mi-1993 il y a le vert Jade 955... C'est sans doute ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant c'est de trouver la bonne nuance. Je me souviens d'une discussion que j'avais eu avec Kriss, il m'avais dit que rien que pour le gris 620, il y avait 4-5 nuances donc pour trouver la bonne c'était folklorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant c'est de trouver la bonne nuance. Je me souviens d'une discussion que j'avais eu avec Kriss, il m'avais dit que rien que pour le gris 620, il y avait 4-5 nuances donc pour trouver la bonne c'était folklorique...

ça pourrait faire l'objet d'un topic ça, déterminer les nombreuses nuances de couleurs. :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jade 955 Guigui ;)Enfin.. :nosweat: +1 pour le topic Fred ! Mais c'est pas évident, surtout que je n'ai jamais vu les unances sur une Supercinq :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guigui45

j'espère que c'est bien celle que j'ai achetéen tout cas, je note et dès que je retournerais au centre-auto, je regarderaismerci à vous, en tout cas cette teinte n'a pas l'air commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette fois je ne dis pas de connerie... :nosweat:Théoriquement elle devrait être 630 ceci dit...A ta place j'attendrais d'avoir accès à la plaque chassis de la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YJ ? Tu dois pas regarder au bon endroit...J c'est Billancourt, mais les SUpercinq n'ont pas été fabriquées à Billancourt à ce que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.