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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

La Plaque constructeur


Ephram
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Message added by Zorro_X

Document utile à propos de l'identification des Renault, dont nous avons obtenu l'autorisation de le diffuser dans le forum :

http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/IMG/pdf/schematique_renault-2.pdf

 

Codes pays : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19307-code-pays-plaque-ovale-renault/

 

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Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ? :lolclown: Le YJ semble être pour la nuace de teinte. Le E0 correspond au niveau d'équipement.Mais la suite... :bleh: L'usine Y, je connais pas, et la 25.269 dans le type, pour une C401... :D

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Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ? :lolclown: Le YJ semble être pour la nuace de teinte. Le E0 correspond au niveau d'équipement.Mais la suite... :bleh: L'usine Y, je connais pas, et la 25.269 dans le type, pour une C401... :D

J'espère que ça va pas t'empêché de dormir...
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J'espère que ça va pas t'empêché de dormir...

:lolclown:Non, j'ai pris une tisane ! :tire-la-langue-cligne:
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+1 avec pimboli la fabrication des supercinq n'a pas été délocalisé suite à la sortie des premières clio ?

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Bof, à l'étranger ou pas c'est pareil ! Mais l'usine semble être référencée par 'Y', mais j'ai rien dans mes tablettes concernant cette dénomination :lunettes:

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C'est pas les plaques moteurs ça les gars... C'ets les plaques des MIN

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+1 avec fv2a, au début on me parlait de plaque moteur pour la ref de la couleur, je cherchais partout y'avait rien. En fait ya 2 ou 3 plaques différentes (3 sur la mienne, le médaillon ovale est à part de la plaque avec le numéro de ref, et la plaque moteur avec la ref du moteur)

Image IPB

5 portes, fabriquée en France (Flins), 18522ème produite, couleur bleu nuit 455.

91J => pack électrique?

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bah oui mais ça peut porter à confusion, après quand on demande "ou est la plaque moteur" c'est la plaque avec la ref moteur qu'on te dit de chercher, au dessus du filtre à huile :nosweat: La plaque ovale je l'ai trouvé qu'hier quand j'ai ouvert pour les bougies, c'est un tout petit machin à côté du bloc de phare.C'est que du chipotage sur le terme utilisé dans le titre même du topic, certes... :tire-la-langue-cligne:

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ça dépend des phases en fait, sur les phases 1 il est à coté du support d'amortisseur droit, à la place de la plaque carré sur les ph2 qui du coup ont vu leur plaque ovale partir derrière le phare :nosweat:

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Voici ma plaque:

Image IPB

Je voulais savoir a quoi sa correspondais le YJ devant le 455, et site de fabrication Y c'est où???

J'ai aussi cette plaque contre le moteur

Image IPB

Sa signifie quoi toute les chiffres???

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Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ? :nosweat:

Le YJ semble être pour la nuace de teinte. Le E0 correspond au niveau d'équipement.

Mais la suite... :blink: L'usine Y, je connais pas, et la 25.269 dans le type, pour une C401... :blink:

Voici ma plaque:

Image IPB

Je voulais savoir a quoi sa correspondais le YJ devant le 455, et site de fabrication Y c'est où???

J'ai aussi cette plaque contre le moteur

Image IPB

Sa signifie quoi toute les chiffres???

:hein::rasta:

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