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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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La Plaque constructeur


Ephram
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Message ajouté par Zorro_X

Document utile à propos de l'identification des Renault, dont nous avons obtenu l'autorisation de le diffuser dans le forum :

http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/IMG/pdf/schematique_renault-2.pdf

 

Codes pays : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19307-code-pays-plaque-ovale-renault/

 

Messages recommandés

Belgique : 130Allemagne : 120----------------------------------12W je partirais sur autour de l'Allemagne : Luxembourg, Pays Bas... Pologne à la rigueur !Comme pour le Portugal ou le code est celui en partie de l'Espagne... : Espagne : 260 Portugal : 26G

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  • 10 mois après...

ma gt turbo phase de 9027 100 OA2f 070852donc fabriquée à flinsla saga de 9020 100 001f 230469640donc flins aussi et grise icebergalain oreille de 902w 100 OAH019170449donc effectivement belgiquepour ce qui est de la gt turbo et la saga fabriquée dans la même usine.la gt turbo 05/12/89 = f 070852la saga 27/07/90 = f 230469ça fais quand même 159617 super 5 qui les séparent, à flins ils rigolaient pas dit donc.

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  • 1 mois après...

Il ne faut pas confondre PLAQUE CONSTRUCTEUR et PLAQUE MOTEUR.La plaque moteur désigne celle qui est sur le bloc moteur.La plaque constructeur est celle qui comporte notamment le numéro de série, en générale elle est dans le compartiment moteur à proximité de la chappelle d'amortisseur avant droite. Sur les dernières la plaque constructeur est sous forme d'autocollant collé sur le montant de porte ARD sur les versions 5 portes ou sur le montant de la porte passagé sur les versions 3 portes.Il faudrait qu'un modérateur corrige le titre de ce topic.Nota: la plaque "ovale" est intégrée à la plaque constructeur sur la plupart des Super 5 :jap:

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  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité mick

voila , je viens d'acheter une super 5 bye bye de 96 , je ne trouve pas la plaque conctructeur ,sur le controle technique ont m'indique que celle ci est illisible et controleimpossible ,mais ou se trouve t'elle , merci A+

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voila , je viens d'acheter une super 5 bye bye de 96 , je ne trouve pas la plaque conctructeur ,sur le controle technique ont m'indique que celle ci est illisible et controle impossible ,mais ou se trouve t'elle , merci A+

Il suffit d'ouvrir la portière ARD, la "plaque" est en fait un autocollant situé sur le passage de roue. C'est quand même très rare qu'il soit illisible, à moins d'avoir été saboté. Voir le post juste avant le tien.
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Il suffit d'ouvrir la portière ARD, la "plaque" est en fait un autocollant situé sur le passage de roue. C'est quand même très rare qu'il soit illisible, à moins d'avoir été saboté. Voir le post juste avant le tien.

ou une voiture accidentée?

En fouillant dans mes vieilles photos, je suis tombé là-dessus:

Image IPB

Dois-je en conclure que ma voiture ne pèse... rien du tout ? ^^

des bourdes comme ça y'en a plein, par exemple mon scénic (fin 2003...) n'a pas de type mines, ni de nom de modèle. Juste une marque et un numéro de série, ma carte grise est donc vide.
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  • 4 semaines après...

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Donc un c401

100 Pour le marché français

010 Niveau d'option-> peinture métal boite 5 et appuie tete...

F Fabrication a l'usine de Flins

10536iéme c401 (fabriqué en octobre 1984)sortie de la chaine et livré a sa propriétaire le 26 octobre 1984...

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Sa a été le petit tésor découvert avec les factures..

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  • 2 semaines après...
Invité gabin

bonjour a tous ! moi aussi j'en ai une belle. je cherche la ref de peinture (blanche) sur mon express "rapid" apparament allemand, j'ai le n° 300 qui correspond a rien... (je pense que c'est la couleur 389)

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Invité Melo

Je commence donc par ici pour savoir de façon certaine le type de ma R5 !Sur ma plaque on peut lire :C40111 100 000F386554719En effectuant quelques recherches j'ai déduit que l'appelation commerciale était renault 5L, 1.1 L 47 CVMais ces voitures étaient commercialisées de 84 à 86, or, on peut lire sur ma CG : date de 1ère immatriculation 06/07/1990Est-ce possible quand même ?Merci de votre aide !

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Je commence donc par ici pour savoir de façon certaine le type de ma R5 !Sur ma plaque on peut lire :C40111 100 000F386554719En effectuant quelques recherches j'ai déduit que l'appelation commerciale était renault 5L, 1.1 L 47 CVMais ces voitures étaient commercialisées de 84 à 86, or, on peut lire sur ma CG : date de 1ère immatriculation 06/07/1990Est-ce possible quand même ?Merci de votre aide !

Ton code ne correspond pas à un modèle spécifique, il correspond à un type de moteur donné.C401 correspond à un véhicule 3 portes avec un moteur (c1e) de cylindrée 1.1L de 47ch.A l'époque tu avais plusieurs modèles qui correspondaient à ceci ;)
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Très fort le Rapid, très très fort... 389 je pense oui !Je suis aussi interpellé par le 'ABE F 810'...Melo, je pense que tu as une Five 1.1. Trouve une Haynes pour Super 5 essence ;)

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Invité Melo

Très fort le Rapid, très très fort... 389 je pense oui !Je suis aussi interpellé par le 'ABE F 810'...Melo, je pense que tu as une Five 1.1. Trouve une Haynes pour Super 5 essence ;)

Au risque de passer pour une idiote : qu'est-ce qu'une Haynes ?
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Celle qui est dernièrement en vente sur le forum est une Haynes pour Diesel.Sinon tu en as sur leboncoin.En voici une pas chère.Pour le port, elle pèse 740 grs.http://www.leboncoin.fr/livres/326811210.htm?ca=12_s

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  • 2 mois après...
Image IPBBon bien voici la plaque de ma five(mais il est vrai de dire que tout ca pour moi c est un peu du "charabia".Alors bon dechiffrage a tous(et j avoue si quelqu un parle le renault courrament cela me serai precieux).A bon entendeur....
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