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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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Ephram

La Plaque constructeur

Zorro_X

Document utile à propos de l'identification des Renault, dont nous avons obtenu l'autorisation de le diffuser dans le forum :

http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/IMG/pdf/schematique_renault-2.pdf

 

Codes pays : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19307-code-pays-plaque-ovale-renault/

 

Message added by Zorro_X

193 posts in this topic

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Le 31/01/2016 à 17:34, super5bordeaux a dit :

...

A oui et en dehors de la plaque en bas à gauche j'ai un petit e2..?!

 

Le 31/01/2016 à 17:47, fv2a a dit :

e2 c'est homologation france

 

Le 01/02/2016 à 23:37, kalagani a dit :

...

et au mystère du 2V de super5bordeaux,

là ou il a E2 (homologation France) j'ai E3P pour une GTX???

et bien d'après le schéma de câblage fourni par momoiuy (cf PS2 ici)
E2 signifierait TC-TL-GL-TR-TD et E3P GTX

Edited by kalagani

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Sujet utile dans le forum à ce propos : 

 

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Salut,

 

 Plus je creuse, plus je doute...quelqu'un peut me confirmer le modèle et l'année de fabrication de ma sup' please?

 

 Elle est immatriculée en octobre 1987 mais je pense qu elle est sorti d'usine fin 1986, de flins, pas d'option, 127 700eme de la série...moteur C1EG750 

 

C'est pile poil l'année où les versions changent et en plus la plaque constructeur a l air d'avoir été  déplacée / modifiée au niveau des rivets. 

 

A cela s'ajoute une calandre de phase 2 (logo déplacée à gauche) alors que la phase 2 semble etre fabriquée sur mi 1987 et j'ai les comodo tout fin...bref pleins de petits détails qui m'interrogent.

 

Est ce une five de base, TL voir SL ?

 

Merci pour vos retours

20200419_001709.jpg

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Posted (edited)

Le "E0" en bas à gauche identifie le niveau d'équipement : c'est une Five  (SL=E1, TL=E2). Elle est forcément d'au moins avril 87 (Les Five ont précédé la sortie des phase 2 avec les boucliers et la calandre de la nouvelle gamme). 

 

Edit : et les commodos sont plus fins que sur les autres versions car ils sont spécifiques au tableau de bord des Five (et des Express).

Edited by Reveuravelo

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Merci Reveuravelo. 

 

Du coup c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle niveau cote / prestige ? 😛

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Il y a 1 heure, NickDouille a dit :

mauvaise nouvelle niveau cote / prestige

five = bas de gamme donc intérêt très limité...

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il y a 58 minutes, Ermi a dit :

five = bas de gamme donc intérêt très limité...

En même temps, ça ne changerait pas grand-chose si c’était une SL... une TL peut-être un peu plus, ou une série limitée.

S’il y en a qui sauraient, ça vaut un peu plus, une SL Spring par exemple ?

 

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Arf dommage... j'ai bien fait de demander sur ma carte grise c'est une TL.

 

 

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Il y a 1 heure, NickDouille a dit :

Arf dommage... j'ai bien fait de demander sur ma carte grise c'est une TL.

 

 

Attention ce qui est marqué sur la CG est une dénomination administrative qui n'a pas forcément qq chose à voir avec la dénomination commerciale.

Toutes les 1,1L qq soit le modèle a la dénomination administrative Five/TL

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Salut,

Je cherche quelques infos pour mon gt ph1 gris cendre 644 avant d'attaquer la resto.

 Il y a pas mal d'incohérences, je pense qu'elle a été un peu bricolée au fil des années et il est difficile d’être sur de sa configuration d'origine. Par exemple elle a un becquet ph2 noir (couleur extensions d'aile) qui paraîtrait d'origine (ou alors bien posé). Elle a les vitres manuelles, pas de centralisation mais le recepteur du plip au plafond (tout bien réfléchit les moteurs sont peut etre grillés?), elle a aussi l'essuie glace arrière (peut être une malle phase 2 a été montée)
Voici la plaque ovale

 

C405
100 031
F021XXX
644

Merci d'avance.

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Salut, nouvellement inscrit, j'aurai voulu savoir si il y a un moyen de savoir si le moteur dans ma super 5 est celui d'origine ou si il a été changé (concordance N° ou autre).

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Il y a 5 heures, tony49 a dit :

Salut, nouvellement inscrit, j'aurai voulu savoir si il y a un moyen de savoir si le moteur dans ma super 5 est celui d'origine ou si il a été changé (concordance N° ou autre).

Avec la plaque constructeur et la plaque moteur qui se situe juste au dessus du filtre à huile, on pourra te dire si il s'agit du bon moteur par rapport à la finition de ta voiture (ex : moteur C1E est un moteur 1,1l donc si tu as une SL c'est ok).

En revanche il n'y a pas de maching numbers sur ces moteurs donc on ne pourra pas de dire si il a déjà été changé

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Salut, merci pour la réponse. Dommage pour le matching number, cela aurait été plus simple. Le moteur est bien un C1E. La Super 5 est une GTL (boite 5), 1ère immat : 5/12/85. VF1B4010500527249.

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imageproxy.php?img=&key=e6190e2464a0ed87

Le 17/05/2020 à 23:41, titi_gt a dit :

Salut,

Je cherche quelques infos pour mon gt ph1 gris cendre 644 avant d'attaquer la resto.

 Il y a pas mal d'incohérences, je pense qu'elle a été un peu bricolée au fil des années et il est difficile d’être sur de sa configuration d'origine. Par exemple elle a un becquet ph2 noir (couleur extensions d'aile) qui paraîtrait d'origine (ou alors bien posé). Elle a les vitres manuelles, pas de centralisation mais le recepteur du plip au plafond (tout bien réfléchit les moteurs sont peut etre grillés?), elle a aussi l'essuie glace arrière (peut être une malle phase 2 a été montée)
Voici la plaque ovale

 

C405
100 031
F021XXX
644

Merci d'avance.

Elle a sorti l'usine de Flins entre 01/01/1987 et 31/05/1987 ..... A partir de Juin 1987 le premier numéro de serie sortie est F026413 . C'est alors bel et bien une Ph1.….. La Ph2 est commercialisé depuis juillet '87. En plus, la teinte 644 n'est plus au catalogue du Ph2. Les vitres électriques et le plip fesaient parti du pack équipement, une option qui comprenait aussi les vitres teintées. L'essuie glace arrière était équipement standard

 

Screenshot from 2020-05-25 00-49-45.png

Edited by Glenn

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Merci Glenn pour ce précieux tableau.

Par contre je ne comprend rien car la carte grise est du 30/12/86, comment a t'elle pu sortir d'usine en 87?

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il y a 48 minutes, titi_gt a dit :

Merci Glenn pour ce précieux tableau.

Par contre je ne comprend rien car la carte grise est du 30/12/86, comment a t'elle pu sortir d'usine en 87?

Oui....bizarre 🤔 d'après le tableau, la première GTT sortie de Flins en '87 porte le numéro F017040.... Et le tien est le F021xxx....donc 4000 exemplaires plus tard....  Ou bien, le tableau dit " MOD"... De modèle.... Ça veut dire alors que depuis no 17040 c'est un modèle '87, mais sortie de chaîne quelques semaines plus tôt.... en décembre '86 alors....  D'ailleurs, il n'y a pas d'année '84 sur le tableau... Et on a lancé la Super 5 en octobre '84.... Donc on avait producé des Sup depuis septembre....🤔🤔 Conclusion, ton GTT a sortie la chaîne en décembre '86, mais est en effet un modèle '87. J'ai la même situation avec ma  GTL.... Carte grise janvier '86, sortie de chaine  décembre '85 ( on voit ça sur tous les empreintes de date) et officiellement modèle '86.... 

Edited by Glenn

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Selon ce post elle aurait été fabriquée en Mars 86, ce qui est deja plus cohérent. J'y comprend rien.

Pour mon autre Gt ca marche: Produite en Nov 85 et immatriculée en Février 86. Le tableau de la plaque ovale fonctionne aussi pour la blanche.

 

 

Edited by titi_gt

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Il y a 11 heures, titi_gt a dit :

Selon ce post elle aurait été fabriquée en Mars 86, ce qui est deja plus cohérent. J'y comprend rien.

Pour mon autre Gt ca marche: Produite en Nov 85 et immatriculée en Février 86. Le tableau de la plaque ovale fonctionne aussi pour la blanche.

ce sont deux différents numéros de serie.... la plaque ovale, avec n° F021XXX, c'est le n° dans la serie GTT....donc...ton GTT est la 21XXX ièmme GTT produite à Flins.... autrement dit, c'est le n° du type (ici C405 ) dans une usine particulière.... Le n° que tu peux trouver sur la plaque rectangulaire, ça c'est le n° de Super5, comptant et totalisant tous versions mélangées ....  Le n° qui commence par VF1C405....... on a besoin des six derniers chiffres.....Alors tu doit trouver le n° sur la plaque rectangulaire et voir sur le tableau que tu trouve dans le post de Mchris.... PAS le numéro du plaque ovale....  Quand tu cherche 21XXX dans le tableau de Mchris, ton GTT serait fabriqué en mars '85 et pas  '86.... donc presque 2 ans avant la date de carte grise.....

Edited by Glenn

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