Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gl '86 De Super5gl1986


Super5GL1986
 Partager

Messages recommandés

Merci

 

hier soir en rentrant on est arrivé pile poil à Ca: 90000 kms.

 

en complément du changement d'allumeur, je vais prévoir un reglage carbu. 

 

En effet elle tenait mal le ralenti à chaud.

 

par acquis de conscience, ce soir g tout démonté pour contrôler.

 

bilan:

 

- le joint de la vis de ralenti à froid était HS.

 

- j'ai changé la cuve par une d'un de 70000 en récupérant tout Les pointeaux que j'avais changé.

 

- j'ai changé Les joint s'embrase de carbu 

 

- rajoute un joint en dessous du pare chaleur.

 

ca allait un peux mieux mais pas top.

 

j'ai donc joué sur la vis de richesse en la devissant d'un tour 1/4 environ. Ça allait mieux. J'ai ensuite baissé la vis de ralenti à chaud de près d'un tour et demi. On y est presque. La voiture tient. J'en à chaud et ne boîte plus. Tout ça bien sur avec feux allumés et ventilation à fond.

 

en attendant de Faire régler ça mieux par un vrai mécano, je pense vendredi, Ca va le faire!

 

 

IMG_3220.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai non concluant. La voiture tient le ralenti mais me gratifie d'accoup a l'accélération.  J'ai baissé la richesse Ca va mieux mais c pas top.

 

par contre Si Je met un peut le starter RAS, Ca pétarade plus et Ca marche bien.

 

n'etant pas un expert dans le reglage des carbus, je vais la mener lundi je pense pour Faire Faire Ca dans les règles de l'art.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ce soit un manque d'avance.  Facile à tester en en mettant juste un chouïa en plus (env 2 à 3 mm au niveau du pied de Delco). Possible aussi que le niveau soit trop bas dans la cuve du carbu. Mais ça ne se règle pas juste en tournant une vis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir vos messages.

 

Vous me connaissez je ne suis pas le genre à m'abattre.  Vu que j'avais touché la vis de richesse et changé la cuve, ce matin j'ai re démonte pour vérifier le carburateur.

 

deja j'ai remis une cale en Bakélite plus épaisse et plus large entre le pare chaleur et le carburateur.

 

niveau pompe de reprise pas de fuite mais g contrôle. Le ressort était à l'envers :lol:.

 

j'ai aussi remarqué un truc, le petit clapet de dégazage était Collée au carbu au ralenti ce qui n'est pas normal. En fait je me suis rendu compte que d'une cuve à l'autre Les cames étaient différentes. J'ai donc mit ma came d'origine. Ca à résolu le pb. 

 

Controle de toutes les vis, serrage lèger de la vis de richesse.

 

ce soir test: Ca va beaucoup mieux. Ca hocquette un poil mais c'est mieux. Point positif j'ai un ralenti à chaud de nouveau  stable.  

 

Lundi direction mon petit garage qui a repeint la GL pour un reglage dans les règles et zou 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier test ce matin.

 

inversion des gicleurs, j'ai remis ceux que j'avais dans mon ancienne cuve. Idem pour le coude qui injecte l'essence quand on accélère. J'ai controle il y a bien la bille dedans.

 

dernier test j'ai passé un pinceau imbibé d'essence au niveau de la base du carbu, pas de changement de régimes.

 

en même temps vu que tout est neuf ça aurait été bizarre.

 

bref c'est un mystère. Donc y a Je Je suis pas équipe et que ça marche bien uniquement avec un léger starter je vais la mener comme convenu lundi. Je te ferai Faire un reglage d'allumage et de carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

CT passe ce matin.

 

ca passe. Juste mes flexible avant légèrement craquelé.

 

par contre j'ai toujours mon déséquilibre à l'arrière. Donc vu que mastervac et frein arr sont neuf il ne reste que le fameux limiteur.

 

donc mon collègue du CT m'as dit que l'on pouvait carrément le supprimer. Bon j'avoue ne pas être chaud avec cette solution.

 

donc question: j'ai vu qu'il existait un tuto pour le nettoyage mais j'avoue être   Pas trop chaud pour toucher cette partie, à moins que l'on puisse éviter la purge mais ca m'étonnerai. Qu'en pensez vous?

 

sinon est ce que c'est jouable de poser le fameux limiteur de frein asservi à la charge en lieu et place de celui la?

 

toute remarque judicieuse est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis étant que tu devrais modifier les canalisations arrière. C'est ce que je voulais faire sur la TC en installant carrément un train arrière de GTX (que j'ai tjs d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Pourtant les point d'encrage sont les mêmes c'est bizarre.

 

On ne peut pas adapter un systeme asservi direct?

 

sinon j'ai vu que sur 205 gti il y avait le même système mais en deux partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre ton train arrière et tes cylindres avec le limiteur tu as 4 canalisations. 2 qui vont au limiteur et ensuite 2 qui vont à tes cylindres. 

Avec les limiteurs intégrés aux cylindres tu en as que 2.

Tu vois ce que je veux dire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est pas compris. Le système asservi à la charge n'a pas les cylindre avec limiteur sur phase 1.

 

il faut juste savoir si on peut passer du modèle non asservi à la charge au modèle asservi.

 

pas de passer en montage phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vite regardé. il y a une légère fuite sur le raccord en haut a droite.

 

aucun site en UK et allemagne n'en as. je vais donc a l'occasion tenter de le démonter, nettoyer et voir si les joints sont impactés.

 

avez vous des conseils particuliers?

 

avant ca sera passage a mon nom et collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas moi qui ai fait le tuto.

 

Moi j'avais gueulé parce que c'était les mêmes joints qui étaient remis.

 

J'avais un temps eu un contact chez freinage95 qui est une entreprise spécialisée dans le domaine.

 

On ne peut pas supprimer le limiteur simplement sans changer la tuyauterie et le type de cylindre de roue. Sinon ça bloque et on fait des pirouettes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un répartiteur neuf à 120e... Le forum prouve que nos Super 5 ne vivent pas toutes dans le même plan. En casse, j'en trouve un et je l'entretiens. Maintenant toutes nos régions ne permettent pas de trouver des S5 en casse  . 

Dans mon département, je constate que j'en croise très peu ce qui n'était pas la cas il y a 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de super5 ph a en casse par chez nous et cela vient très difficile.

 

ennce qui concerne la pièce vu la rareté j'ai sauté dessus. L'ancienne sera remise en état et mise de côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.