Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gl '86 De Super5gl1986


Super5GL1986
 Partager

Messages recommandés

il y a 25 minutes, zarma a dit :

6000 c'est une somme pour une simple Sup', mais en même temps quand on voit à combien sont montées les R5, ça m'étonnerait pas qu'elle prenne plus avec les années.

Belle récompense de tes efforts en tout cas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, même une entrée de gamme pas d'origine mais nickel mérite qu'on si intéresse.

 

En tout cas content pour toi et ta GLc'est une jolie reconnaissance de ton travail!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cheurpe a dit :

Comme quoi, même une entrée de gamme pas d'origine mais nickel mérite qu'on si intéresse.

 

En tout cas content pour toi et ta GLc'est une jolie reconnaissance de ton travail!

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport reçu ce soir.

 

toit à été pris en compte pour l’estimation.

 

entre l’etat Général de la voiture, la mécanique et l’accessorisation, tout à compte.

 

content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! :jap: 
Sinon, question bête, à part la reconnaissance du boulot réalisé, ce qui est déjà beaucoup et une réduction de la prime d'assurance ce qui est un "bonus" pas mal aussi.

Ca sert à autre chose ces "expertises" ?

Parce que même si elle est vraiment dans un excellent état, même si c'est "prouvé" par un expert, il me semble difficile de trouver un acheteur intéressé à ce prix là... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne sert pas à autre chose.

 

le but c’est d’etre Couvert avec une tarification agréé qui te couvre un minimum en cas de pb.

 

tu ne peux pas espérer la vendre à ce prix là. Et ce n’est pas le but!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Super5GL1986 a dit :

le but c’est d’etre Couvert avec une tarification agréé qui te couvre un minimum en cas de pb.

ok, donc ca sert tout de même à faire valoir ce prix si jamais tu te fais cartonner, comme ça ils ne t'estiment pas ta super 5 à 500 euros comme ils font avec le reste du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

ok, donc ca sert tout de même à faire valoir ce prix si jamais tu te fais cartonner, comme ça ils ne t'estiment pas ta super 5 à 500 euros comme ils font avec le reste du monde ?

Exactement. C’est quand même une (petite) sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Super5GL1986 a dit :

Exactement. C’est quand même une (petite) sécurité.

ah oui, si c'est vraiment pris en compte c'est pas mal ! :) 
Enfin, c'était de la curiosité, ce qui compte c'est le boulot, le résultat et le fait que ce soit bel et bien reconnu ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

ah oui, si c'est vraiment pris en compte c'est pas mal ! :) 
Enfin, c'était de la curiosité, ce qui compte c'est le boulot, le résultat et le fait que ce soit bel et bien reconnu ! :jap: 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 7 mois après...
  • 4 mois après...

Baptême de titine pour mes jumeau durant les vacances A l’arrière! Une centaine de borne avec 90 % d’autoroute sans broncher.

 

notr pour plus tard, les ceintures arrières à enrouleurs sont trop courtes pour les cosis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 20/01/2020 à 21:13, Super5GL1986 a dit :

Baptême de titine pour mes jumeau durant les vacances A l’arrière! Une centaine de borne avec 90 % d’autoroute sans broncher.

 

notr pour plus tard, les ceintures arrières à enrouleurs sont trop courtes pour les cosis lol

Elles sont trop courtes et trop larges aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 21:31, Super5GL1986 a dit :

CT ce jour, RAS, vierge.

La rançon durable du succès, après tant d'heures de travail et de bichonnage. J'imagine la tête du contrôleur qui ne trouve RIEN à redire :D (en supposant que passes pour la premiere fois dans son centre)

 

Contrairement aux Citroen hydro, les enfants ne risquent pas de tomber malade en Cléon ! J'ai usé mes premiers pantalons d'école dans une R5 TL 1981 blanche puis une Super 5 TR 1990 bleu marine. Ca rappelle plein de bonnes choses, avec un peu de sadisme à revoir ma moman gratter les vitres l'hiver pour m'amener à l'école :ph34r:

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c’est pas la première fois et c’est un pote quia. Une r8 gorde. Il connaît bien la voiture.

 

pour les petits ils ont bien aimé ma fois!

 

la par contre on est passé aux sièges alors je sais pas ce que ça pourrait donner dans le GL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques nouvelles.

 

pour ceux qui ont suivi le topic des emmerdes sur le forum, un gros c*****rd a reculé dans la voiture en faisant une manœuvre et fissure le clignotant gauche, coupe la plaque en 2 et bien rayé le pare choc.

 

cztte semaine après réception de la peinture j’ai effectué la retouche peinture avec raccord sur le PC avant

 


j’ai ensuite changé les deux clignotants par des neufs en stock (car plus oranges que ceux d’origine).

 

Ensuite, suite à la casse du clip de fixation de la tringlerie passager, le panneau de porte est déposé.

 

j’attends donc la réception des clips et des plaques d’immat

 

 

FD8DC757-FD7D-4F16-A550-A294FBF03D2F.jpeg

FFADBB1C-1FBF-45AE-BF46-52703DB4994D.jpeg

DC6624C9-63E4-483E-91F2-F536A4E6BAD8.jpeg

217CD600-FE9F-4A6D-A4C7-0725A560F602.jpeg

D4DC0F25-242D-44DA-853E-0F47B9CD01C3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu du bol dans ton malheur ça aurait pu être bien pire !

Même si c'est vrai que ça fout les boules ce genre de connards qui savant pas manoeuvrer !

Ils le voient pas ces abrutis qu'ils ont une voiture neuve de 34 ans à côté, un minimum de respect quand même !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça m’a bien contrarié sur le coup.

 

j’ai d’ailleurs recommandé des cligno neufs d’avance sur Melun Retro passion.

 

j’en ai profité pour lui coller le traitement céramique hydrosilex. J’ai chargé sur la carrosserie. On verra dans le temps.!par contre ça brille bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs fois que je regarde tes photos, ta voiture est magnifique!

au vu de l’entretien, pas étonnant que le contrôle technique soit vierge. 
en tout cas toutes mes félicitations, elle vaut bien l’estimation de l’expert. 
L’hydrosilex est un excellent produit, tu peux aussi utiliser Bead Maker de chez P&S qui donne un super rendu sur les carrosseries beiges et qui convient pour tous les éléments de la voiture. 
Encore bravo pour ce que tu as fait de ta S5.😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ju03 a dit :

Ça fait plusieurs fois que je regarde tes photos, ta voiture est magnifique!

au vu de l’entretien, pas étonnant que le contrôle technique soit vierge. 
en tout cas toutes mes félicitations, elle vaut bien l’estimation de l’expert. 
L’hydrosilex est un excellent produit, tu peux aussi utiliser Bead Maker de chez P&S qui donne un super rendu sur les carrosseries beiges et qui convient pour tous les éléments de la voiture. 
Encore bravo pour ce que tu as fait de ta S5.😉

Merci.

 

j’étais un peu déçu sur ma talisman mais je crois que je n’ai pas assez chargé. Là on verra pour hydrosilex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai posé il y a quelques temps, un hydrosilex recharge sur la 25. C'est pas mal ! Ça fait briller à mort ça j'ai apprécié. Le côté déperlant est bon lui aussi. 

J'ai mis 3 couches à 5 jours d'intervalle.

À voir dans le temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.