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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Super 5 Gl '86 De Super5gl1986


Super5GL1986
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Messages recommandés

Aujourd’hui début du remontage et création du carburateur hybride avec les morceaux sains de l’ancien carbu.

 

non commencé par le couvercle:

 

récupération de la came et de la vis + ressort. Montage du pointeau de 1,3 ainsi que du flotteur

 

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ensuite la cuve : on remonte les gicleurs, l’automaticité, la came de pompe de reprise (récupérée des l’ancien carbu), membrane et couvercle d’enrichisseur.

 

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et on assemble le tout, après avoir sélectionné la plus belle visserie dispo et mit le joint de couvercle + la pastille caoutchouc

 

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pour l’instant j’en suis la.

 

je suis en train de récupérer la semelle de l’ancien carbu pour la positionner sur celui là. Là je l’ai mise en mode nettoyage, demain si tout va bien je finalise le montage.

 

 

 

 

 

 

 

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  • 9 mois après...
il y a 9 minutes, totojest a dit :

Trop cool, je ne connaissais pas ce sac! :top:

Il ne court pas les rues et donc quand tu en trouves un il faut vite le chopper! Donne de mémoire et suivant mon père, lors de portes ouvertes en 85 pour le million de super 5 produites.

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  • 1 mois après...
Le 18/07/2021 à 09:14, Super5GL1986 a dit :

Écoute je ne sais pas. Peut être que @fv2a nous dira.

 

Là je n’ai pas encore eu le temps de tester sur route pour voir. Au vu de comment elle tourne au ralenti je suis relativement confiant. 
 

Avant hier j’ai acheté un filtre à essence neuf. Je ne me suis pas embêté je l’ai pris chez norauto. 
 

vu qu’il faut le changer de manière régulière et vu le prix, je ne vais pas me rendre fou. 
 

montage prévu dans la matinée.


Plus d’un an après.

 

Non j’ai toujours des problèmes a vitesse stabilisée; ça toussote et C’est chiant.

 

Pour ma part; je pense que je vais revoir tout ce que j’ai fait il y a 12 ans

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Il y a 7 heures, fv2a a dit :


Plus d’un an après.

 

Non j’ai toujours des problèmes a vitesse stabilisée; ça toussote et C’est chiant.

 

Pour ma part; je pense que je vais revoir tout ce que j’ai fait il y a 12 ans

Depuis que j’ai changé le carbu par un de five que j’avais entièrement refais je n’ai plus jamais eu de pb d’accoup ou quoi que ce soit. Ce n’était pas un pb de planéité mais un pb interne au niveau du bloc cuve.

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