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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Super 5 Gl '86 De Super5gl1986


Super5GL1986
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4,452 posts in this topic

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Agrafes reçues.

 

bon manque de bol elles sont trop petites.... elles correspondent à l’attaché deux loquet. 
 

celle qui m’intéresse fait 5 mal et restafraf n’en fait plus....

 

donc j’ai dû ruser en utilisant un crochet en fer emmanché dans l’autre sens de la serrure. Cela permet de bloquer la tige. Ensuite j’ai lié les deux avce un peut de gaine thermo et deux serflex.... ça bougera plus.

 

moralite si vous démontez des serrures gardez bien ces clip!

 

j’attend mes plaques désormais. 

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Plaques reçues et posées.

 

graphisme plus rond que les anciennes et aussi plus mattes.

 

c’est pas mal.

 

pose devant et derrière.

 

 

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  • 2 months later...

92000 passes hier.

 

RAS hormis un ralenti bas sur j’ai corrigé.

 

blague du soir en rentrant, je monte la vitre conducteur et crac

 

leve votre pete net au niveau de la manivelle (gaine cassée nette de chaque côté).

 

commande d’un neuf sur mister auto.

 

 

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S'il est d'époque, on peut lui pardonner :D

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Repose en pièces petit LV :ph34r:

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Paix à son âme.

 

peut être je tenterai une réparation pour voir. Je me demande si la gaine ne peut pas être remplacée par un tube en laiton ou autre 

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Donc reçus ce jour le LV gauche et le droit en preventif

 

 

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Début du montage, avant cela comparatif entre le LV de marque Bolk et celui d’origine.

 

a vrai dire quasi aucune, les conduits sont aussi épais, les sertissages sont identiques. Ils manque les mousses, mais ça on s’en cogne.

 

la crémaillère n’est pas paralelle mais légèrement inclinée (ce qui n’est pas le cas du LV droit). La partie gaine ressort est elle dépourvue de l’espèce de mousse à poil blanc.

 

avant montage on graisse copieusement  cette gaine avec de la graisse LMX et on met la dose. Je fais faire dix cycles de montée descente avant de poser le LV

 

 

 

 

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Une fois posé et serre, je re badigeonne de graisse ce ressort et j’appui avec un chiffon doux pour que cela pénètre bien dans les spires. Je recommence l’opération 5 fois jusqu’à ce que la montée descente soit fluide.

 

ensuite début du remontage

 

 

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On en profite pour retoucher un pet de peinture sur le panneau de porte et on finalise tout ça, un bon nettoyage en plus et hop c’est reparti

 

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On va dire ça! Le but aussi c’est que ce LV tienne. Cela va devenir de plus en plus dur de trouver en neuf.

 

sur oscars il y a soit disant des valeo et des seim, mais en plus d’être plus cher pour la même came, ce n’est même pas dit qu’ils en ait!

 

la ca a couté en tout 90 balles pour le gauche et le droit, et c’est pas dit que je recommande pas un gauche d’avance  pour le stock.

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Le 14/08/2020 à 08:05, Super5GL1986 a dit :

On va dire ça! Le but aussi c’est que ce LV tienne. Cela va devenir de plus en plus dur de trouver en neuf.

 

sur oscars il y a soit disant des valeo et des seim, mais en plus d’être plus cher pour la même came, ce n’est même pas dit qu’ils en ait!

 

la ca a couté en tout 90 balles pour le gauche et le droit, et c’est pas dit que je recommande pas un gauche d’avance  pour le stock.

Petite question, j'ai mis des neufs aussi sur ma GTX à l'avant et même en serrant les vis de vitre à fond j'arrive à faire bouger la vitre d'avant en arrière... les tiens n'ont pas ce souci?

Ceux que j'ai ont l'air pas top niveau finition...

Edited by Fred006
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il y a 34 minutes, Fred006 a dit :

Petite question, j'ai mis des neufs aussi sur ma GTX à l'avant et même en serrant les vis de vitre à fond j'arrive à faire bouger la vitre d'avant en arrière... les tiens n'ont pas ce souci?

Ceux que j'ai ont l'air pas top niveau finition...

J’ai un léger débattement en effet mais pas beaucoup plus que ceux d’origine. Je met ça sur le fait qu’il n’y Pas la gaine moussee a l’intérieur du ressort.

 

Par contre je maintien que si tu graisse pas un Max la gaine, je ne suis pas sur de la durée de vie.

 

après on a plus d’autres solutions en neuf

 

 

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  • 4 months later...

Des nouvelles aussi. J’ai du faire un réglage carbu il y a 3 semaines car elle calait au ralenti. Ça va mieux, il faudrait tester si je suis dans les clous niveau CO. Mais je pense que oui.

 

en vue de remettre la configuration boîte à air d’origine, j’ai un peu bricolé cet après midi.

 

Démontage de la sangle, on nettoie et lève la rouille des attaches puis un coup de vernis

 

 

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nettoyage de la sangle avec un bon bain de WD 40!pour lui redonner de l’élasticité.

 

 

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Remontage de tout ce joli monde

 

 

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Gros nettoyage, polissage et un coup de vernis sur le support de filtre à air

 

 

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Remontage des tampons en caoutchouc 

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Un grand merci @jahmarley04 pour la sangle.

 

le filtre à air est commande.

 

Un nouveau tube à air est aussi pret

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  • 4 weeks later...

Petit travail entre deux réunion. 
 

remise en place en mode stock donc de la boîte à air.

 

on démonte et on pose le support

 

 

 

 

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Petit nettoyage lustrage du cache culbuteur.

 

on pose la nouvelle boîte à air avce son filtre démontable. Un petit nettoyage, l’élastique et le nouveau tube à air. J’ai même poli le collier de serrage 

 

 

 

 

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la suite ça sera vidange et filtre à huile semaine prochaine.

 

si quelqu’un veut l’ancienne boîte à air qu’il me le dise

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Ne la dés-optionne pas trop non plus :( Bientôt tu vas revenir à la sellerie simple et au tableau de bord sans ventilation centrale :ph34r:

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n'empêche que je crois que je n'ai jamais vu un compartiment moteur aussi propre ! :ouah:
 

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Il y a 2 heures, totojest a dit :

Ne la dés-optionne pas trop non plus :( Bientôt tu vas revenir à la sellerie simple et au tableau de bord sans ventilation centrale :ph34r:

Non non, je laisse le reste tel quel!

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

n'empêche que je crois que je n'ai jamais vu un compartiment moteur aussi propre ! :ouah:
 

Merci! On fait ce que l’on peut !

  • Well done! 1
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Super propre comme boulot, comme d'habitude ! 

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