Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Gl '86 De Super5gl1986


Super5GL1986
 Share

Recommended Posts

Aujourd’hui début du remontage et création du carburateur hybride avec les morceaux sains de l’ancien carbu.

 

non commencé par le couvercle:

 

récupération de la came et de la vis + ressort. Montage du pointeau de 1,3 ainsi que du flotteur

 

23F94BF5-DDD5-46CF-83A8-082563B02CB3.jpeg.f490b22bae1bc6de5ce760b26e29cdc2.jpeg

 

C2A89712-E510-46D9-B7B7-ED3E5BACA728.jpeg.bb0c06547701fdd7eebe1852399f31bb.jpeg

 

ensuite la cuve : on remonte les gicleurs, l’automaticité, la came de pompe de reprise (récupérée des l’ancien carbu), membrane et couvercle d’enrichisseur.

 

28C16459-1EB6-45FC-BF89-D063D9260B47.jpeg.ce95575b4b0177636d9263586d1caaa3.jpeg

 

829C5658-00DB-43A6-9478-61AF6D22F604.jpeg.f5fde5782b4cd675ac9dc9366bdebb92.jpeg

 

et on assemble le tout, après avoir sélectionné la plus belle visserie dispo et mit le joint de couvercle + la pastille caoutchouc

 

826EC360-528B-4FD3-BF5C-EABBC56B3F24.jpeg.16afba763d0d9b664bbcb4311f589bcb.jpeg

 

C516BF3C-246E-427B-B7D6-C926206DC67D.jpeg.117ea3da19333108b2ec04732e9f820b.jpeg

 

pour l’instant j’en suis la.

 

je suis en train de récupérer la semelle de l’ancien carbu pour la positionner sur celui là. Là je l’ai mise en mode nettoyage, demain si tout va bien je finalise le montage.

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
il y a 9 minutes, totojest a dit :

Trop cool, je ne connaissais pas ce sac! :top:

Il ne court pas les rues et donc quand tu en trouves un il faut vite le chopper! Donne de mémoire et suivant mon père, lors de portes ouvertes en 85 pour le million de super 5 produites.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 18/07/2021 à 09:14, Super5GL1986 a dit :

Écoute je ne sais pas. Peut être que @fv2a nous dira.

 

Là je n’ai pas encore eu le temps de tester sur route pour voir. Au vu de comment elle tourne au ralenti je suis relativement confiant. 
 

Avant hier j’ai acheté un filtre à essence neuf. Je ne me suis pas embêté je l’ai pris chez norauto. 
 

vu qu’il faut le changer de manière régulière et vu le prix, je ne vais pas me rendre fou. 
 

montage prévu dans la matinée.


Plus d’un an après.

 

Non j’ai toujours des problèmes a vitesse stabilisée; ça toussote et C’est chiant.

 

Pour ma part; je pense que je vais revoir tout ce que j’ai fait il y a 12 ans

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, fv2a a dit :


Plus d’un an après.

 

Non j’ai toujours des problèmes a vitesse stabilisée; ça toussote et C’est chiant.

 

Pour ma part; je pense que je vais revoir tout ce que j’ai fait il y a 12 ans

Depuis que j’ai changé le carbu par un de five que j’avais entièrement refais je n’ai plus jamais eu de pb d’accoup ou quoi que ce soit. Ce n’était pas un pb de planéité mais un pb interne au niveau du bloc cuve.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

On sort la peleteuse.

 

madame a passé son CT hier avec 93335 kms au compteur.

 

controle technique vierge, j’étais content.

 

je lui ai fait un petit lustrage. Je lui ai dégourdi les roues avec mon fils qui a adoré.

 

j’aimerai pouvoir en profiter plus souvent!

 

une petite photo en passant!

 

 

 

 

IMG_9889.jpeg

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, totojest a dit :

Toujours aussi belle! :top: 

 

Elle roule vraiment peu quand même!

Merci.

 

c’est vrai mais le temps me manque. Hélas.

 

cependant ça tourne toujours comme une horloge. 

  • Well done! 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Ermi a dit :

la perfection :lunettes:

 

Et paradoxalement, je ne suis pas certain que cela t'encourage à rouler. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Put*in la classe :lunettes: Mais bon c'est un juste retour des choses après tout ce que tu as fait dessus!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.