Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tr '89 De View


View
 Partager

Messages recommandés

Vu les caisses, la S5 est une moderne pour lui je pense... mais du coup je pense que ça peut être bon d'avoir au moins un avis, avec un peu de chance il ne te le fera pas payer et sera capable de te dire selon lui ce qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je monte pas plus haut en roulant en ce moment (un peu plus haut en été), peut être la faute à mon admi directe, ou au radiateur neuf plus grand qu'à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je monte pas plus haut en roulant en ce moment (un peu plus haut en été), peut être la faute à mon admi directe, ou au radiateur neuf plus grand qu'à l'origine...

Pareil sur la TC, calandre de GT ph2 + circuit neuf ben ça monte pas des masses, pourtant ça chauffe bien dedans :D

Moi je monte pas plus haut en roulant en ce moment (un peu plus haut en été), peut être la faute à mon admi directe, ou au radiateur neuf plus grand qu'à l'origine...

Par contre je voulais te demander Zarma vu qu'on a des températures similaires à peu près, elle a pas trop du mal avec l'admi directe en ce moment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfox > sisi au contraire, mon chauffage marche du tonnerre, et depuis hier que j'ai nettoyer le circuit de LDR et remplacer celui ci, le chauffage va encore plus fort (pourtant l'aiguille de temp monte pas plus haut)hier soir je me suis pris un bouchon en ville car il y'avez des rues bloquer par les flics, la temp est monter jusque l'aiguille du dessus, le ventilo c'est déclencher, la temp est redescendu, donc sa fonctionne bienps: ermi ma 5 est du 12/89, pas de 90, je sait pas qui avez mis dans dans mon titre mais si tu veux bien le changer :lol: concernant l'AEI tu as eu le temp de l'envoyer ou pas encore ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: ermi ma 5 est du 12/89, pas de 90, je sait pas qui avez mis dans dans mon titre mais si tu veux bien le changer ;)

Oki surement une histoire de millésime, je te corrige ça :)

concernant l'AEI tu as eu le temp de l'envoyer ou pas encore ? :ki:

Pas encore :ki:Tout comme ton chèque que je n'ai tjs pas encaissé (j'encaisse jamais avant envoi :flag:) ça part lundi sans faute ma femme doit aller à la poste, désolé :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle met juste un peu de temps à prendre sa T° de roulage, càd celle où ça plante pas quand tu appuies un peu trop sur la pédale, mais bon d'un autre coté j'ai horreur de tourner au starter et je le descends complètement au bout de 30s...A part ça une fois chaude elle marche comme d'habitude donc pas de souci avec l'admi directe.J'ai quand même retiré mon tuyau d'amenée d'air frais car c'est plus trop nécessaire en ce moment et je trouvais que je manquais de chauffage, mais en fait c'est la faute au radiateur de merde que j'ai monté, j'ai voulu économiser un Valeo à l'époque, j'aurais pas dû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle met juste un peu de temps à prendre sa T° de roulage, càd celle où ça plante pas quand tu appuies un peu trop sur la pédale, mais bon d'un autre coté j'ai horreur de tourner au starter et je le descends complètement au bout de 30s...

Oki c'était pour ça en fait parce que depuis que j'ai repris la TC à froid elle a vraiment du mal mais chaud c'est bon donc tu confirmes ce que je pensais, vais juste dériver ma tuyauterie alors :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non,je voulais les monter aujourd'hui mais j'était malade apeine capable de me lever de mon lit, la sa commence a allez un peut mieux alors je verrais peut être ca demainmais je crain que ca ne fasse une tache sombre en plein milieux du faisceau(déjà visible avec mes X-Trem Power), je m'en suis apercu l'autre jour en les démontant pour les nettoyer, l'ancien proprio avez du s'amuser a mettre des 100w car il sont légèrement cramer au niveau du trous de l'ampoule a l'intérieur, a l'occasion faudras que je me rachète des optics neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père et moi avons mis les xénon aujourd'hui, on en a un peut chier pour diverse raison que j'expliquerais un peut plus tard, et c'est encore un peut le bordel coter compartiment moteur car on a fini dans le noir, fraudas fignoler le tout demain, mais ca marche pour ce soirpetite vidéo vite fais, d'autre +tard si vous en voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ca prend 30minutes, mais on a bien mis 1h30 . ;) plusieurs raison:-il on mis des détrompeur partout pour pas se planter, mais il en on tellement mis que sur les ballasts y'en a des 2 coter de la prises, du coup impossible de savoir dans quel sens les mettre !, donc on a du chercher, et évidemment sur la notice y'a rien pour aider-Les petit cercle qui permet de tenir l'ampoule sur le phares, il était trop petit de quelque millimètre, impossible de rentré l'ampoule dedans, on la donc "raboter", la misère !le truc qui va au + de la cosse pareil, trop petit, donc on a du modifier le branchementbref on a fini dans le noir, les fils un peut en bordel mais fixé quand même pour pas qu'il aille se prendre dans la courroie d'accessoireQuelque Photo et une news vidéo ci dessous:

CODEhttp://s2.noelshack.com/uploads/images/1343390537511_dscn0280.jpgPLEIN PHAREhttp://s2.noelshack.com/uploads/images/6540496994889_dscn0282.jpgLe Bordel de Fils pas definitif, meme pas encore remis la bonnettehttp://s2.noelshack.com/uploads/images/5771569715307_dscn0272.jpghttp://s2.noelshack.com/uploads/images/10690245288558_dscn0273.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.