Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

mais quesque ce titre ??

idée tres inspiré des cyberglands

et projet partagé avec ben'

before

Image IPB

first part

Image IPB

et vous verrez l'evolution...

• Replies 236
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

:MDR56: Elle allait en casse? elle était propre!C'est pour déliré ou c'est sérieux ce projet? En tout dommage que renault l'a pas fait en CC car elle tape! :unsure:

Posted

Woh putain ! J'espère qu'elle avait de gros soucis cette pauvre 21... :unsure:

Posted

Je pense qu'il vaut mieux pour la sensibilité de tous ne pas évoquer la santé de cette 21 :unsure: Mais énorme ce projet, elle a la couleur qu'il faut en plus!

Posted

Mais tu étais saoul pour faire ça? :unsure::blink: :blink: :blink: :blink:O pire tu me la donnais cette petite 21...

Posted

Woh putain ! J'espère qu'elle avait de gros soucis cette pauvre 21... :hein:

Mais tu étais saoul pour faire ça? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:O pire tu me la donnais cette petite 21...

Jamais vous êtes contents et ambitieux? :glare: Perso' j'vais suivre à fond votre projet, ça va en jeter!
Posted

Jamais vous êtes contents et ambitieux? <_<Perso' j'vais suivre à fond votre projet, ça va en jeter!

Bah chacun son avis :hein:
Posted

Euh aux dernière nouvelles, on a quand même le droit de faire ce qu'on veut sur nos voitures.... si demain j'ai envie de foutre la gtr à la casse je le fais, c ma caisse c mon droit, sur ce j'estime que Mano n'est pas complètement débile et qu'il va pas faire ça sur une caisse nickelle donc stop !

Posted

ben bien sûr qu'elle est nickelle cte caisse ! jrajoute même qu'elle à que 100000km et pas un défaut !vous arrêtez tout de suite de péter les couilles et vous laissez les gens faire ce qu'ils veulent. ca sert à rien vos réflexions de merde.moi j'attends la suite ac impatience !

Posted

waow ça semble être un bon projet ça, je vous souhaite que du bon sérieusement :hein:

Posted

J'attends quand même de connaitre les raisons de ce sacrifice sur l'autel du délire, mais ça me fait bien triper votre affaire, pour ceux qui se souviennent j'avais eu la même idée pour ma Swift, et j'aurais dû vu le peu qu'elle m'a rapporté à la revente, surtout pour finir ses jours un an plus tard...

Posted

sa a l'air plutot cool, comme cabriolet. je suivrai avec attention l'evolution de ce prototype :tire-la-langue-cligne:

:MDR56: Elle allait en casse? elle était propre!C'est pour déliré ou c'est sérieux ce projet? En tout dommage que renault l'a pas fait en CC car elle tape! :wub:

HEU! C'est pas une Coupe Cabriolet car elle avait 5 portes!
Posted

Woh putain ! J'espère qu'elle avait de gros soucis cette pauvre 21... :wub:

tu sais quand EBS a pris des 5 des GT et GTX en parfait état pour les découper et en faire des cabriolets ça n'a dérangé personne (à part Renault c'est sur :D) donc pour moi ce qu'il fait ne me choque pas du tout :)
Posted

tu sais quand EBS a pris des 5 des GT et GTX en parfait état pour les découper et en faire des cabriolets ça n'a dérangé personne (à part Renault c'est sur :wub:) donc pour moi ce qu'il fait ne me choque pas du tout :D

+1 entierement d'accord
Posted

je savais ca allé faire réagir du monde ! c'est deja pas mal :wub: ensuite pour la petite histoire,il s'agit(s'agissait ? ) d'un renault 21 GTS donc avec un moteur F2N (si matt pouvais me dire la puissance car a se que j'ai compris y'en a qui font seuleument 76 ch sur les TL )nous avons récupéré cette voiture avec ben' dans le pays basque pour la maudite somme de 120€ (60 € chacun c'est pas la misère pour un tel projet :D )la voiture a démaré du premier coup avec ma batterie donc c'étais niquel , son kilométrage avoisine les 100M km et le seul défaut de celle ci c'est que sur la roue de secours le pneu a une hernie et un changement de batterie ( j'en ai récupéré une pour 0€ donc pas trop de frais )bon daccord j'arrete de chipoter cette voiture était dans un assez bon état...je suis daccord aussi sur le fait que ca va faire rager certains que mettre des coups de disqueuse dans une telle voiture mais a 120€ sur ebay personne en voulait et elle ne servais plus en milieu de campagne et menacée d'envoi a la casse...donc je suis apte a prendre les critiques mais construisez les :) je comptai pas en parler dessuite mais avec le petit coup de geule dans un autre sujet j'ai pensé ( oué faudrais pas trop poussé non plus ...) que ca pourrai redonner un peu de convivialité ici !le projet vous verrez bien assez tot de quoi il s'agit, nous attendons les beau jours pour travailler dessus car avec la pluie c'est pas le pied !toutes les pièces "inutiles" ayant été démontées elles seront a vendre, oui, quand j'aurais crée le topic! il y a entre autre un intérieur dans un etat des plus :wub: une renaut 21 c'est grand ! c'est confortable ! et une renaut 21 sera....a bientot :bleh:

Posted

Ah mais là ça va pas du tout.Tu éveilles notre curiosité avec une seule photo, on veut la suite :tire-la-langue-cligne: :wub:

Posted

capote electrique? mdr?!!! vivement la suite de ce formidable projet

Posted

Ho ouais la piscine génial! Bon si le projet est plus soft et que vous comptez rouler avec, pensez à bien renforcer quand même car ça risque de saucissoner pas mal, surtout que c'est une 4 portes!J'attends le sujet des PA avec impatience!

Posted

han une piscine ou un jacuzzi ça le ferait bien ça :ph34r:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.