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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Changement Liquide De Frein


Alfox
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Messages recommandés

1) Vider avec une seringue le vieux liquide dans le bocal jusqu'à atteindre le niveau mini et remettre du neuf jusqu'au maxi, voir plus, on s'en fou, ça va descendre de toute façon.

2) Choper une petite bouteille vide de 75cl, un tuyau caoutchou souple transparent et un ou deux bidons de DOT 4 (liquide de frein, moi quand j'ai changé mon liquide, j'ai vidé à peine 500ml de liquide pour vous donner une idée).

3) Mettre du liquide neuf dans la bouteille jusqu'à ce que le bout du tuyau transparent soit immergé (pour éviter que de l'air remonte).

4) Lever la voiture du côté où l'on opère, enlever le cabochon de la vis de purge, mettre le tuyau sur l'embout de la vis.

5) A ce moment la, on demande a son assistant d'appuyer sur la pédale de frein, NE PAS DEPASSER LES 3/4 DE LA COURSE DE LA PEDALE EN POMPANT, RISQUE D'ABIMER LE MAITRE CYL.

6) Dévisser d'un quart de tour la vis de purge

7) Demander à son assistant de pomper sur la pédale (NE PAS OUBLIER DE REMETTRE DU LIQUIDE TRES REGULIEREMENT, NE PAS DESCENDRE EN DESSOUS DU MINI)

8) Regarder la couleur du liquide, quand ca coule transparent et sans bulles, revisser la vis et remettre le cabochon.

9) On dit à son assistant d'arrêter de pomper, sinon le pauvre. :D

10) Renouveler l'opération 4 à 9 fois sur chaque roue.

J'ai fait dans ce sens la:

Arrière droit

Arrière gauche

Avant droit

Avant gauche

Du plus eloigné au plus proche du maitre cylindre en fait.

Et voila, on a du liquide neuf dans le circuit de freinage, par contre y'a des risques d'être surpris par la couleur dégueux du liquide et des m****s qu'il y avait dedans. :D

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