Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 2 Rxe Dti


Jey
 Partager

Messages recommandés

moi j'aime bien les jantes de la clio de Mchris :jap: ou alors ca par exemple jantes 15 pouces sur FA

tient zieute ce lien , y'en a un choix , je les aime bien toute sauf les oz f1 et les saleya

choix jantes clio FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ta commande au volant je pense qu'il y en a sur ebay et pas cher, j'espère que tu y as pensé! :jap:

Pour les jantes celle de mchris déchire sinon il y a aussi les "stella" (en étoile),"paimpol","taurus" et "polaris" les 3 dernières je ne sais pas comment elles sont, mais je sais qu'il y en a qui sont avec 3 grosses branches et 3 plus petites couleur carbone comme le centre...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont les Paimpol ! Dispo sur les clio SI et de série sur les Tech run. 14" bien sur

Une tite photo

paimpolnf0.th.jpg

mais arrèté de dire qu'elle est belle sinon elle vas le croire ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zicot merci pour le lien, intéréssant, mais je pense pas que ca donnerais autant qd même... je sais pas franchement.

teen oui je vois bien mais j'aime pas celles ac le centre carbonne. j'aime bien les aliums moi. tu sais ou je peux trouver des photos de celles que tu me cite?

commande au volant j'ai pas trouvé sur ebay...

les tiennes st bien aussi mchris, je les avait repéréer mais c'est juste dommage qu'elles soient en 14" je préfèrerais du 15. et tu les as trouvée sur FA? bien joué!

Modifié par Jey1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voilà je le aime pas trop cellelà, d'autant que le gris carbonne ac mon bleu roy ca serait pas tip top je pense. mais avant que je m'achète les oz il faut que je réunisse le budget, et j'ai déjà deux pneux à changer.... 220€.....

Clio_Tech_Run.jpg

je vais aussi sans doute faire un peinture semi intégrale des parechoc comme sur cette photo, celà dit c'est la seule clio que j'ai vu comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de lien mais tu mets le sub sous le siège en essayant de le fixer sois sur le plancher sois sur les rails du siège....faut essayer je pense

ceux que j'ai vu étaient fixer sur le plancher mais je ne sais plus comment désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-photos! avec l'apn, parce que les précédentes étaient prise ac mon téléphone portable :

bon je viens de passer du rénov plastique, et ben mine de rien y'avait besoin par endroits! je l'ai pas encore lavée par contre:

DSCF1467.JPG

DSCF1458.JPG

DSCF1459.JPG

là le coffre qui va rester comme ca pour l'instant parce que finalement j'ai assez de son e tj'aime bien avoir u coffre vide et propre, ca fait sérieux je trouve

DSCF1461.JPG

DSCF1463.JPG

mon nouvel autoradio:

DSCF1465.JPG

DSCF1466.JPG

et maintenant les défauts:

les troisième feu stop, a changer:

DSCF1460.JPG

ma belle rayure sur le capot que j'ai commencé a rattraper. d'ailleur chez renault, puis-je trouver un stylo correcteur ac la ref de ma peinture? et pour quel prix?

DSCF1462.JPG

et la fêllure du combiné, a changer (juste la vitre, je devrais trouver à la casse...)

DSCF1464.JPG

voilà, je vous laisse commenter!

à savoir qu'il faut aussi que je répare l'ampoule de l'allume cigare qui a grillée, dc si quelqu'un sait comment le démnter sans démonter la console centrale je prends !

merci a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est propre, domage quelle ait pas la clim...

pour le stylo tpeux trouver chez renault c'est 15 € je crois.

pour l'allume cigare t'es obliger de tomber la console, yen a pour 5 min (4 vis + inter).

pour ta radio, tu peux recuperer les commandes aux volant, via un faisceau renault 'cher: 80 a 100€).

par contre pour ta rayure, le sylo ca va se voir qd meme car la peinture du stylo est epaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle est vraiment propre! :)

Mais elle aurait besoin d'un coup d'aspirateur,ou au moins secoue tes tapis! :D (maniak inside)

Sinon pour le stylo retouche ça va se voir quand même car moi ça se voit pas mal mais bon c'est toujours mieux qu'avoir des lignes blanches partout! :)

Le prix était 10.25€ sans réduc environ!

Et c'est un pinceau pas un stylo malgré que c'est écrit dessu stylo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi c'est un pioneer, s'il prend en charge le truc faut compter 100€ (c'est pas donné c'est clair)

Désolé c'est pas contre toi, pour moi une voiture refète son proprio...

ben ca te vas bien tiens ! :(

donc ca va, j'ai pas à m'inquieter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

bon j'ai trouvé les jantes que je vais y mettre.................

DSC44.jpg

bon OK quelques posts plus haut j'ai dit qu'elle était laide mais je dois reconnaître qu'en 15 pouces ca va mieux, et puis c'est un membre du forum clio qui les vends d'occase et ca me coûtera moins cher que des oz neuves...

'fin voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais pas mi celle la dessus.

qd je l'avis javai pris des jantes accessoire chez renault tres belle. j'avais payé 320 € pose comprise et jeu de 20 ecrous dont 4 entivol mais avec 29% de reduc. soit environ 400€. c'etait en avril 2005.

je vais essayer de te montrer une photos.

ps: ils en ont tellement vendu que now c'est dispo sur certains kangoo en serie!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.