Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Où Trouver Ses Pièces, Faire Ses Réparations.

Fab
 Share

Recommended Posts

salut

pour le 35:

CAR-CASSE (a démonter soi même au parc)

ZA LE HIL 35230 NOYAL CHATILLON SUR SEICHE

Tél : 02 99 51 17 17 - Fax : 02 99 41 89 98 - Email : carcasse.autos@wanadoo.fr

Depann'Auto (pièces a démonter soi même au parc)

La Janais 35770 Vern-sur-seiche

Téléphone : 02.23.27.05.63Fax : 02.99.62.15.59

CRA (Christian Rio Automobiles) (pièces a démonter soi même au parc)

6 RUE DE LA HAIE DE TERRE 35650 Le Rheu

Tél. : 02.99.14.69.69

DILANGE (pièces à demander au comptoir - pas d’accès au parc / un peut plus cher du fait qu'on vous donne la pièce direct au comptoir)

ZONE D ACTIVITE MIVOIE 35136 Saint-jacques-de-la-lande.

Téléphone : 02.99.31.08.43; Fax : 02.99.31.19.58.

pour le 44:

Dépannage Auto Casse (DAC) (3 parcs auto - pièces a démonter soi même au parc)Tél. : 02.40.88.38.80

ZONE ARTISANALE 44780 Missillac

Edited by gts35

• 1 year later...
  • 3 weeks later...

Pour le 04:Massa auto pneus, ZI st joseph Manosque. prix des pneus et du montage très correct. Batteries a un prix plus que sympathique.MUP ZA à Corbierre. pour la rectif de culasse, super sympas et pas chers téléphoner avant d'y aller.

• 4 weeks later...
  • 2 months later...

Pour la france:

Ne pas commander chez monancienne.com (branche de Mecatechnic).

Aucune réactivité, délais à rallonge et pas de réponse au téléphone.

j'attends toujours mon kit de joints de carbu...

• 1 month later...

Hello les gens,

Je ne pense pas qu'il soit utile de faire un nouveau sujet pour ça alors j'ai pensé qu'ici ce serait pas mal.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ça pour donner son avis?:

http://www.freewayslattitude.com/662-demonte-pneu-manuel-auto-moto.html

ou plus simpliste ça:

http://www.lescasseursdeprix.com/demontes-pneus/176-demonte-pneu-manuel-pour-auto.html

Et un exemple d'utilisation:

http://www.youtube.com/watch?v=IfkUMLceVVw

Alors??

Merci!

• 2 months later...
Pour le 69DACL auto 69120 vaulx en velin

Désolé Nadiir69 mais Dacl ne se siue pas à Vaulx en Velin mais à VILLEURBANNE!

Exactement à l'angle de la rue Saint Jean et rue de l'épi de blé

L'équipe est très sympa et ils on vraiment beaucoup de pièces!

:D

Pour le 62:

chez david pièces auto

avenue du 4 septembre 62300 lens

se type et super il peut tout avoir

pièces auto levret

vendin le vielle 62880

paiement en 4 fois sans frais

casse auto

Rue de l'Abbaye

loison sous lens 62218

Nouvelle casse auto vraiment pas cher de plsu on démonte nous méme les pièces sur le parc !

Pour le 01:

Neyron, station service Avia.

garage et station à l'ancienne, ils m'ont sauvé deux-trois fois et pour une misère.

Et en plus ils sont sympa (et un peu bavards :) )

• 3 weeks later...

Un fournisseur de peinture solvantée, la seule qui se travaille facilement pour un amateur : CARDIST http://www.cardist.fr/

On y trouve du métallisé brillant direct, très utile pour les intérieurs de portières, de capots etc. Livraison par Colissimo super rapide, PayPal accepté. Je viens de recevoir le métallisé pour mes passages de roues. Eh oui, je peins aussi les passages de roues.

• 4 weeks later...

en Charente a Angoulême, 16000 il y a une boutique qui s'appelle "pierre auto", il vend des pieces et du matériel. j'ajouterai que l'équipe est fort sympathique.

l'adresse est [font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-seriffont-size:13px]186 Route Paris

16160 Gond-Pontouvre c'est dans l’agglomération d'angouleme.

Espace Méca (Renault Martinais)
66, chemin des cotes de Trellins
38 470 Vinay
à coté du péage de l'autoroute, sortie suivante sur le rond-point

Vente neuf et occasion, (vente de véhicule pour pièces, je crois), réparations

C'est la que j'ai acheté ma supsup, et que je vais faire mes réparations, ils sont super aimables et ont toujours le sourire (ça change des autres garages que j'ai connus où le seul moment où ils te font un sourire, c'est pour te dire que tu leur dois 350 € - alors qu'ils avaient dit que ça dépasserait pas les 150 - mais bon, là, je m'égare ^^)

Résultat: j'y retournerai les yeux fermés! (enfin, peut-être pas fermés, ce serait con d'avoir un accident en y allant..... :jesors: )

• 2 months later...

salut

en alsace il y a

Desrolest

14 rue Clément Ader - BP 60009 68127 Sainte Croix en Plaine
- Tél. : 03 89 71 50 11
http://www.desrolest-transmission.fr/

j'ai cherché mes roulements de roue arriere,joint spi de cardans et de boite pour la R10

tu peu acheté au détail,

Par contre je ne sais pas si il font de l'expedition!!

voila ma contribution!!!

a+

Fred

• 1 month later...

Bonsoir,

je souhaite juste savoir si les sites de pièces sités en préambules sont sérieux ? je ne suis passé que par Oscaro et j'ai un peu peur des autres quelqu'un peut il m’éclairer ?

Je dois commencer la restauration de ma tite Super 5 et je veux pas me faire arnaquer !

D'avance merci

• 1 month later...

coucou, je me suis dit que ce serait bien de partager toutes nos casser car on est souvent dans la galère (j'ai bien vue le topic des sup a la casse mais il n'y a pas les noms des casses)

voici mes casses préférer : celle de sait-juery dans la banlieux d'albi (http://www.cadt81.com/presentation.htm) et cazenave a colomier (http://www.cazenave.net/)

a plus :)

Bah moi, la seule casse ou je suis allé c'était pour changer le radiateur de la r21 de mon grand père a saint-gaudens PS: le radiateur qu'on croyait percé ne l'était même pas :-D

• 2 months later...
Guest pompafrick

dans le 62 axe arras bapaume :

Espas'auto D917 a Béhagnies( groupe Caréco) casse piéces occasion et neuves.

Geneléc rue du temple 62000 arras neuf uniquement

FAP AD distribution dainville neuf uniquement

Pour toutes les réparationsGarage RenaultFoucher Jean-Francois3 Rue du Haut de la Plaine, 44770 La Plaine sur Mer (La)02 40 21 50 08Prix corrects et service au top, patron passionné d'ancienne et super sympa. Par contre n'espérez pas avoir une voiture lavée à votre retour, c'est un garage pas une laverie.

22 (Lannion) :

- Casse 2000 (Kermaria Sulard). Fermé

- Raher auto démolition (route de Trébeurden).

seules casses du coin autorisant encore l'accès au parc.

La première est tenue par un ptit vieux super sympa est fermée depuis janvier 2015, les petites casses ne tiennent plus face aux grosses. La seconde, je n'y suis pas allé depuis quelques temps, son patron (un ami) s'est suicidé il y a deux mois, je ne sais pas ce que ça va devenir.

Sinon, pour le montage/démontage, y'a mon sous-sol...

Edited by Super_Cinci

Haute Garonne : Cazenave a ColomiersC'est une casse auto on y trouve tout !

Tu a fini de dire des bêtise.Sinon, il y a une grosse casse du groupe careco qui va ouvrir à gaillac et accésible a vélo (5km aller simple):D.

• 1 month later...

Dans le 31:*casse auto : - Cazenave à colomiers - Careco à l'union Je deconseille par contre la casse qui se trouve à Toulouse montraient je crois qu'elle s'appelle euro automobile il te prenne min 10 pour un petit allume cigare

• 2 months later...

Dans le 37, bonne casse sur Amboise : Europièces - zi Boistardière chem Roy - 37400 Amboise. Grosse casse, on trouve de tout. Je cherchais juste mes boulons de cache culbus que j'avais perdu. Impossible ailleurs. Là bas, pas de soucis. Conseil : téléphoner avant pour qu'ils préparent la pièce, 1 ou 2 j avant.

Sinon, le classique Careco et aussi Leseve TDRA pour toutes pièces méca.

C'est les 3 fournisseurs neuf/occaz chez qui je vais.

Je donnerais plus tard les contacts de mon carrossier voitures anciennes, quand je récup titine et que je suis sur du résultat. Mais déjà accueil et conseils au top.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.