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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Super 5 Baccara '87 De Nébulaire


super 5 nébulaire
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j'ai fini de monter l'ampli. Le voilà à sa place :

photo138p.jpg

avec les câbles passés sous la moquette :

photo139x.jpg

Et pour finir, ce que je voulais, un coffre propre avec de la place...

photo140f.jpg

Je dois maintenant monter des enceintes focal access en 165 à la place de mes pioneer qui sont à vendre au passage.

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Joli! Par contre je crains un peu ton gros sub à l'arrière, car quand je vois avec mes pauvres 165 dans les portières le nombre d'éléments qui ne demandent qu'à rentrer en vibration, je me dis qu'avec un tel monstre tu vas avoir plus de résonance parasite que de vrai bon son...

En passant, il est vraiment nickel ton intérieur, et notamment ce volant, il claque presque trop tellement il est propre!

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Joli! Par contre je crains un peu ton gros sub à l'arrière, car quand je vois avec mes pauvres 165 dans les portières le nombre d'éléments qui ne demandent qu'à rentrer en vibration, je me dis qu'avec un tel monstre tu vas avoir plus de résonance parasite que de vrai bon son...

En passant, il est vraiment nickel ton intérieur, et notamment ce volant, il claque presque trop tellement il est propre!

Tout est une question de modération. Mais le sub est plus petit que l'ancien, c'est un 25 cm. Si je pousse vraiment fort, en effet il y en aura. Mais sinon, le son est bon.

ça passe quand même avec la valise ? :nosweat:

c'est le but du chaungement. L'ancien ne passait pas, coffre fermé la valise était écrasée. Avec celui-ci, ça passe sans problème

Normal qu'il soit propre le volant, j'ai l'impression qu'il n'y a pas le cuir dessus.
Oui oui, il manque le cuir dessus. FV style!

vous avez raison, il n'y a plus le cuir. Mais il est toujours plus propre que l'ancien.

et Fab, c'est quoi le FV style ?

Sinon un copain vient de trouver un produit miracle pour nettoyer les plastiques intérieurs. Dès que j'en aurais, je mettrais des photos du avant/après.

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  • 1 mois après...

Quelques petites questions.

C'est d'origine ça ? (l'espèce de sacoche sous la plage)

photo124g.jpg

Mis à part ça, pour retrouver des feux jaunes à l'avant, il y a un globe jaune avec ampoule blanche ou c'est une ampoule jaune directement ? Si oui de quel type ?

H4 pour les croisement ?

Et pour les plein phare ?

Merci

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Quelques petites questions.

C'est d'origine ça ? (l'espèce de sacoche sous la plage) Oui c'est une plage arriere d'origine Baccara

photo124g.jpg

Mis à part ça, pour retrouver des feux jaunes à l'avant, il y a un globe jaune avec ampoule blanche ou c'est une ampoule jaune directement ? Si oui de quel type ? Il existe 2, ampoules teintées jaune ou alors un Globe jaune démontable, dur dur d'en trouver par contre, sur Ebay en tapant H4 jaune tu en trouve quelques une.

H4 pour les croisement ? L'ampoule H4 a deux filaments donc fais les 2

Et pour les plein phare ?

Merci

En esperant avoir repondu à tes attentes :tire-la-langue-cligne:

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Si c'est du H4, ça fait code et croisement.

Tu peux soit trouver des globes jaunes soit des ampoules jaunes.

Merci. Mais d'origine c'est quoi un globe ou une ampoule jaune ?

Et ce sont quels types d'ampoules ? H4 pour les veilleuse et croisement ok.

Mais les plein phare c'est quoi ?

Merci

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Merci. Mais d'origine c'est quoi un globe ou une ampoule jaune ?

Et ce sont quels types d'ampoules ? H4 pour les veilleuse et croisement ok.

Mais les plein phare c'est quoi ?

Merci

Je t'ai dit une connerie, c'est une H4 pour feux de route et croisement ( une seule et meme ampoule pour les 2) et une veilleuse W5W.

Par contre je pense que d'origine c'etait directement une ampoule jaune :tire-la-langue-cligne:

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Oui, j'ai posé des H4 jaunes hier soir sur la 25, mais les veilleuses sont toujours blanches... :jap:

Quand à la euh... 'sacoche' Baccara, y'en a sur toutes les Baccara, des Supercinq aux Laguna, en passant par les 19 & 21... à Hayon ! D'ailleurs, sur les 25, il faut des vérins de coffre renforcés !

Pour les H4, y'a un globe sur l'mpoule H4 normale, mais le globe a l'air difficile à enlever :lolclown:

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