Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '88 De Mike-shinoda69


mike-shinoda69
 Partager

Messages recommandés

En agrément surtout :jap: Moins de bruit, le moteur durera plus longtemps car tu gagneras bien 500 trs/mn en 5ème, donc aussi économie d'essence c'est vrai.Comme le dit Jib' aucune transformation n'est nécessaire, sinon Renault n'aurait pas proposé cette option à un prix aussi bas à l'époque (2500/3000 francs si je me souviens les données d'Auto Plus d'époque)Sinon un truc tout con, si tu changes la boite, pense au pommeau également :lunettes::fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon j'ai acheté une boîte 5 de Clio I , le mec de la casse m'a dis que c'était les mêmes, j'ai donc installé mon nouvel embrayage ainsi que cette fameuse boite , aucun problème elle va bien sauf que lors du remontage les vis qui joignaient ma boite 4 et le moteur étaient trop courtes pour la boite 5 donc faut que je retourne à la casse demain. On a dis tampis on va quand même remettre le moteur dans le compartiment on aurait juste à mettre les 3 vis sauf que le support moteur qui soutenait ma boite 4 n'est pas adapté à la boite 5 et le support fournit avec la boite 5 est un support de Clio I qui n'est lui pas adapté au berceau de la Super 5 donc dans l'c*l !! ^^Demain, je compte donc retourner à la casse pour ces 3 vis et ce support moteur , rassurez moi et dites moi que les supports de Clio I boite 5 et Super 5 boite 5 sont différents et que je vais y arriver parce que quand vous m'avez dis que j'avais aucune modif à faire je m'attendais pas à ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté une boîte 5 de Clio I , le mec de la casse m'a dis que c'était les mêmes, ..............

Les mecs des casses,ça va toujours pour eux!!!

Ce qui est sûr,c'est que les supports d'une boite 4 et d'une boite 5 de super5 sont identiques,

c'est juste le carter en tôle noir qui se situe en bout de boite qui est plus long(pour y loger le pignon de 5).

Quel support ne va pas?l'avant ou l'arrière?

Le support est différent mais l'attache sur la boite n'est pas situé au même endroit? Pour récupérer celui de ta boite4.

T'aurais dû nous mettre une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en fait fredy le support est bon mais le carter en tôle dont tu parles je l'ai pas en fait j'ai le carter de ma boite 4 qui est trop court et le carter de la boite 5 de Clio (donc inadapté à mon berceau de Super 5) , donc en gros si j'arrive à trouver un carter de boite 5 de Super 5 c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... Je pense à un truc aussi: le moteur de Clio est fixé par dessus, alors que S5 par dessous... Donc tu n'auras pas de support moteur côté boite ;) A moins que ce carter ne résolve ce problème :ohnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en fait fredy le support est bon mais le carter en tôle dont tu parles je l'ai pas en fait j'ai le carter de ma boite 4 qui est trop court et le carter de la boite 5 de Clio (donc inadapté à mon berceau de Super 5) , donc en gros si j'arrive à trouver un carter de boite 5 de Super 5 c'est bon ?

Je sais pas du tout.Je ne connaît pas l'environnement moteur dans une clio,c'était une réflexion par rapport à ce que tu nous expliques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, sur la TSE de MChris la boite a été juste écartée, et pourtant c'est un bloc 1.4L, donc avec ton 1.1L ca posera pas de problême (veinard t'as de la place pour le coup ;);) ) Oh tiens j'y pense, à y être installe donc une boite 5, elle était en option à l'époque :D

Déjà fait à ce que je vois, mais pas légal... ;)

T'as rien a changer à part la boite, c'est 100% compatible :ph34r:Pour faire ton diagnostique, une fois la boite écartée tu vera bien d'ou ça vient.

:ohnon: A voir pour les cardans, mais manifestement, ça va.D'ailleurs, c'est quoi la ref de la boîte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la référence je vous la donnerai demain j'ai plein de photos ^^Pas légal ? Explique ^^En fait sur la boite de Clio j'avais le carter en tôle + le silent bloc moteur !Moi de mon côté j'avais le carte en tôle + le silent bloc moteur de ma boite 4 de Super 5 !Quand j'ai voulu remettre mon moteur dans mon compartiment, le carter de ma boite 4 était trop court comme l'a expliqué Fredy et l'ensemble carter+silent bloc que j'avais avec la boite 5 n'était pas adapté à mon berceau (la vis de fixation tombe 20cm en dessous de l'emplacement prévu).En plus impossible de percer le berceau, il est doublé à cet endroit !Donc la seule solution (je pense que ce sera bon) , vu que la boite de Clio est la même que celle de Super 5, il faut que je trouve un carter (ou même si possible un ensemble carter+silent bloc) de boite 5 de Super 5, ca devrait aller , j'espèrais que vous me le confirmeriez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ton type mine correspond à celui d'une boîte 4 :lolclown: Bon, de là à ce que quelqu'un aille vérifier...Par contre ! Ce qui me semble plus raisonnable, c'est de choper une boîte 5 de Supercinq, ou de Ronze touSSa, et de revendre ta boîte de Clio !Au fait, si t'as toujours tes tuyaux avec un transporteur, j'ai de la pièce de Bacc' aussi... :lunettes:

Ok on risque quoi?Au ct, ca bloque ?

Non, c'est en cas d'accident grave... Mais d'une, avec ta boîte cinq t'iras tellement vite que tu mourras, et de deux c'est très rare qu'ils aillent vérifier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le truc c'est qu'en fait la boite c'est bien une boite de Super 5 mais elle était montée sur une Clio, le seul problème c'est vraiment cette histoire de support, ca me fait un peu c**** d'acheter une autre boite juste pour les supports quoi :sOk j'ai pas l'intention d'avoir d'accident et puis boite 4 ou boite 5 47cv ca reste 47cv ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne le type, et on verra vraiment d'où elle provient... :jap:Enfin d'où elle peut provenir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une boite de Supercinq ca ne se verrait même pas, en rajoutant le pommeau 5 vitesses faudrait être pire que vicieux pour voir la différence.De nos jours les experts s'en battent la race si t'as une 4 ou 5 vitesses, il soulèvent le capot et sont capables de te mettre hors la loi pour une admission directe, pas pour une option d'époque qui ne change en rien les valeurs puissance/comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une boite de Supercinq ca ne se verrait même pas, en rajoutant le pommeau 5 vitesses faudrait être pire que vicieux pour voir la différence.

De nos jours les experts s'en battent la race si t'as une 4 ou 5 vitesses, il soulèvent le capot et sont capables de te mettre hors la loi pour une admission directe, pas pour une option d'époque qui ne change en rien les valeurs puissance/comportement...

Disons que pour l'admission directe, c'est indiqué uniquement en circuit, l'utilisation sur route est interdite normalement. Maintenant pour la boite 5 ça me botte aussi quoi, parce que 3200tr en 4° pour être à 90 je veux bien mais comme je fais pas mal de route ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ba faut que je trouve encore le levier ^^ mais après ca sera bon :jap:Pour le type je vous le donne dès demain promis là il fait trop noir pour que j'aille y jeter un coup d'oeil merci beaucoup de m'aider en tout cas , sans vous c'est la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai pas l'intention d'avoir d'accident et puis boite 4 ou boite 5 47cv ca reste 47cv ^^

Fais gaffe au lion qui sommeille en ton moteur... (je parle en connaissance de cause... :jap: ) :jap: !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe au lion qui sommeille en ton moteur

Et encore tu l'as pas vu à l'oeuvre sur l'autoroute pendant le rasso :blush: La vache comme elle traçait pour une 47 bourrins :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Fred ca veut dire quoi ca, je peux gagner 2 cv ? ^^Oui le pommeau bien sur roooooo c'est bon hein ^^

Rien qu'en mettant le pommeau tu gagnes beaucoup plus, tu gagnes....une vitesse!!! :lolclown::blush: Non non tu gagnes rien à part en consommation et défois il y a la possibilité d'affoler des personnes vétues de bleu en bordure de route :fuck: !!!

Et encore tu l'as pas vu à l'oeuvre sur l'autoroute pendant le rasso :mad: La vache comme elle traçait pour une 47 bourrins :jap:

Depuis que la mienne a été bien réglée, elle me fait peur défois!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.