Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '88 De Mike-shinoda69


mike-shinoda69
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comment je ferait pas confiances a des sangles!

Enfin, faut dire que ca c'est truc que je ferait jamais, meme avec un vrai compresseur de ressort, trop peur que ca me pete a la gueule!

+1, j'étais pas fier quand j'me suis occupé de cette saloperie. Flippe du GAWWWW qui traverse le terrain. Vitres à proximité à proscrire, tout comme "le public".

Pour le casque ca amortira mais pas assez pour éclater la tete du quidam.

Pour gagner du temps à mon ancien boulot on démontait les amortisseurs au pistolet pneumatique, sans compresser le ressort, et on s'amusait à le regarder traverser l'atelier ;) .

Tout de même il y a eu des cas de décès de cette manière, j'aurais pas aimé etre la lors du démontage sans compresser :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Memnoch vous êtes des grands fatigués xD j'suis plié j'vois trop l'amorto en mode Marsupilami traverser le hangar lolJ'avoue ElPatou tu devais serrer les fesses un peuMerci phoenix pour ma voiture, elle est bientôt finie, je l'aime bien comme ça j'la trouve originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, aujourd'hui j'avais prévu de changer mes coupelles d'amortisseur mais j'ai pas réussi à desserrer le boulon qui tient l'amortisseur et vu que j'ai pas de déboulonneuse ou de clé à choc j'emmène la voiture chez le garagiste lundi soir, il me prend entre 60 et 80€ pour changer les deux coupelles, ca vous paraît correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il ne s'agit que de MO, je trouve ça "normal", il te compte entre une et deux heures de MO (tout dépend de ce qu'il a prévu, et de son tarif). Ce qui me paraît donc normal, c'est à peu près le temps qu'il faut avec les outils "kivonbien". Donc pas d'arnaque à l'horizon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Arf! J'ai cliqué en me disant "tiens il y a longtemp qu'il n'est pas venu nous voir!" Et malheureusement c'est pas une bonne nouvelle. Pareil que Matt, tu n'as rien eu de grave toi au moins? Mauvais signe, l'aile arriere a bougé! Et le bas de caisse est touché aussi apparement? :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que toi ca va, mais si tu écris c'est que ca doit aller :lol: A moins que tu n'es sauvé qu'une main :humour: ouais je te l'accorde c'est moyen ca... humour noir staïle...Que s'est il passé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié tes photos! :humour:Le choc a quand même dû être assez violent car c'est bien enfoncé tout ça. J'espère pour toi que ça n'annonce pas la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais engagé dans un rond point, j'faisais trois quart de tours pour aller à gauche, clignotant nickel, le mec il a cru que j'allais resté sur la voie de gauche pour faire demi-tour il a avancé et il m'est rentré dedans, moi j'ai rien pas de soucis les gars !A merde j'avais pas vu pour l'aile, sinon mon PC a cassé aussi avec le choc ma caisse est montée sur le trottoir et tapé le muret :sEDIT : merci Jib, nan pas la casse étant donné que je pars en Australie dans moins de 4 mois j'survivrai jusque la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tkt tdilove j'ai aucune raison de le prendre mal : j'suis pas en tord, aucun blessé, la voiture est encore utilisable pour aller au boulot, pour moi c'est le principal nan ?

Quand on l'a vécu oui! De mon point de vue, j'ai pas connu ça, je crois que je serais très très malheureux si un de mes véhicule était accidenté et le ferait passé avant moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi il y a quelques temps qu'on ne t'avait pas vu ici! ça a bien tapé :prie: mais ça fait moins mal au coeur de voir ce genre de chocs que de voir tout un avant explosé. J'espère pour toi que la caisse n'a pas pris dans la tronche! Si ce n'est que la portière, faudra en retrouver une en vert amandier :lunettes:

Quand on l'a vécu oui! De mon point de vue, j'ai pas connu ça, je crois que je serais très très malheureux si un de mes véhicule était accidenté et le ferait passé avant moi!

+1! jamais vécu mais ça me rendrait malade, déjà quand je vois ma réaction pour une grosse rayure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho mince :(Moi aussi j'me disais que ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu ici...!J'espere qu'au démontage y'aura rien de plus grave... Perso j'vois pas trop l'aile arriere bougée, juste le bas de caisse un peu enfoncé, la porte HS (même la vitre, gaffe à pas prendre les dos d'ane trop vite ! ;) )Bon courage... Seulement l'assurance te réparera pas la voiture la :) Une five de 88, je doute qu'il y ai autant de cote que de réparations ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que personne ne soit blessé :nosweat: En espérant que se soit vite réparable :nosweat:Comme dit Dany, pense à mettre un peu d'adhésif sur ta vitre histoire de solidifier un peu en cas de dos d'âne ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.