Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '88 De Mike-shinoda69


mike-shinoda69
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais il suffit ptete d'un rien non visible pour que la caisse en soit ait bougée :lolclown:

Tout à fait. Et si ton coffre ne ferme plus (ou mal, je ne me souviens plus de ce que tu disais), c'est bien la preuve que tout le reste a bougé. Après si ce n'est pas visible à l'oeil nu, et qu'elle roule droit, j'ai envie de dire que tu n'as qu'à te trouver une nouvelle porte, un bas de caisse de GT, et c'est reparti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dommage pour elle, en tout cas 1900€ de réparation je pense qu'il n'y a pas que la portière qui a bougé d'après ce qu'il a vu ...Et ça sera surtout bête de ne pas récupérer les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont essayé de m'escroquer genre ils ont pris des photos et ils m'ont dis "on vous la reprend pour 800€ comme ça" j'ai fais "ouais ouais c'est ça et puis quoi encore?" donc j'ai poussé une gueulante en leur expliquant que y'avait rien d'origine (ils avaient pas pigé en fait) et que je la remettais d'origine avant de la rendre non mais oh lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, c'était prévisible... Putain, quelle merde :blush:Enfin bon, s'ils t'en donnent 800€ et que tu gardes tout ce que t'as mis dessus, tu seras pas forcément perdant, enfin pas trop quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c'est un sale coup! :jap: L'idée de Matt est pas mauvaise, s'ils te la reprenne d'origine à 800€ en gardant tes modif t'es gagnant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain et je lis ca en écoutant une version d'Ave Maria... J'ai le seum ;)

Oui ils ont essayé de m'escroquer genre ils ont pris des photos et ils m'ont dis "on vous la reprend pour 800€ comme ça" j'ai fais "ouais ouais c'est ça et puis quoi encore?" donc j'ai poussé une gueulante en leur expliquant que y'avait rien d'origine (ils avaient pas pigé en fait) et que je la remettais d'origine avant de la rendre non mais oh lol

T'as bien fait de gueuler, ils se seraient pas génés pour la broyer tel quel :hein:

Les glandes pour toute cette histoire... nos caisses se font décimer les unes après les autres et nous sommes obligés rester là sans rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:humour:t'aurais pas moyen de changer toi même la porte et essayer de redresser l'aile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toute la caisse a bougé : mon coffre s'ouvre plus du tout et derrière la porte c'est un carnage !En plus, si je leur dis que je tente de réparer moi-même, y'a un expert qui va suivre les réparations et a la fin j'ai genre un CT de cochon où ils vérifient tout de A à Z et si un truc va pas il faut mettre une pièce neuve et ca finit par te couter le triple !En gros ils font ça pour te décourager de réparer toi même!Je sais pas si je repars pour une Sup c'est vrai que d'un côté avec toutes les pièces que j'ai ca serait la bonne idée mais j'ai pas envie de refaire une "Renault Raph". J'veux un truc plus sérieux, genre GTX ou GTT un truc propre à la base où j'aurais pas trop de boulot.Affaire à suivre j'vous tiens au courant les amis merci du soutien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toute la caisse a bougé : mon coffre s'ouvre plus du tout et derrière la porte c'est un carnage !En plus, si je leur dis que je tente de réparer moi-même, y'a un expert qui va suivre les réparations et a la fin j'ai genre un CT de cochon où ils vérifient tout de A à Z et si un truc va pas il faut mettre une pièce neuve et ca finit par te couter le triple !En gros ils font ça pour te décourager de réparer toi même!

c'est ce que je disais dans le résumé sur les VEI, il y a désignation d'un expert qui peut refuser tout remplacement de la pièce par une pièce d'occasion, uniquement du neuf, avec de surcroit suivi et réparation par un professionnel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cb85000

En fait toute la caisse a bougé : mon coffre s'ouvre plus du tout et derrière la porte c'est un carnage !En plus, si je leur dis que je tente de réparer moi-même, y'a un expert qui va suivre les réparations et a la fin j'ai genre un CT de cochon où ils vérifient tout de A à Z et si un truc va pas il faut mettre une pièce neuve et ca finit par te couter le triple !En gros ils font ça pour te décourager de réparer toi même!Je sais pas si je repars pour une Sup c'est vrai que d'un côté avec toutes les pièces que j'ai ca serait la bonne idée mais j'ai pas envie de refaire une "Renault Raph". J'veux un truc plus sérieux, genre GTX ou GTT un truc propre à la base où j'aurais pas trop de boulot.Affaire à suivre j'vous tiens au courant les amis merci du soutien =)

oui , ben moi aussi , j avais pas ecrit depuis longtemps, je fais que passer et lire tous vos commentaires, je continue doucement sur la mienne, peu de temps, salariée malade et bloquée donc heure sup a gogo.MAIS si jammais je me faissais detruire la 5 apres tous le boulot je crois que je criserais un peu !!!gros gros bon courage a toi sache que ton projet m a donné envie de demarrer la mienne, je t ai cité en exemple et jhe travaille a un truc proche de "raph" donc t auras pas bossé pour rien !!!!salut les kangourou pour moi si tu vas du coté de brisbane.........so long kid!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kriss-toll je suis désolé de pas avoir su (vu?) plus tôt que tu me citais j'aurais suivi ton sujet de plus près sinon mais j'suis pas mal débordé avec le départ ces temps ci et j'ai plus le temps de venir sur le forum comme avant (malheureusement ;) )Je suis fier que tu démarres ton projet en voyant le mien c'est vrai qu'au moins j'aurais laissé une petite trace dans la communauté (que je suis triste de quitter :'( )J'ai terminé donc aujourd'hui de démonter la Renault Raph (il manque plus qu'à récupérer le PC arrière et la garniture de portes du côté ou je me suis fais percuté) j'ai fais un peu le tri de toutes les pièces que j'ai, je ferai bientôt un petit topic pour vendre tout ça mais en gros ca donne a peu près ça :- 1 kit de GTT (PC AV à réparer un peu et un bas de caisse cassé à refibrer suite à l'accident)- 1 intérieur cuir complet en état correct- 1 intérieur cuir incomplet (manque les 2sièges av)- 1 intérieur de Baccara complet (plage arrière, plastiques en tout genre)- 1 intérieur de Baccara incomplet (manque les plastiques et les 2 garnitures arrière)- 1 BVM 4 vitesses de Five 130000kms- 4 jantes de GTT phase 2 en état correct avec des pneus en bon état- 1 pot d'échappement Prowler en super état- 1 paire de cligno blancs- 1 volant GTT- 1 kit VE- 1 console Baccara- 1 kit FC- 1 paire d'AB blancs AV avec connectique et bouton- et encore pleins de petits trucs de Baccara à côté.Vous allez pouvoir vous faire plaisir à mon avis :DSur ce, je vous tiens au courant et je vous pond un petit topic pour la vente dès que possible.Bonne soirée à vous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, au vu des photos, je me doutais de cette fin tragique pour elle. Désolé pour toi. :D Sinon, (sans vouloir faire mon vautour, j'aime pas trop ca. ;) ) je serai éventuellement interessé par tes cligno blanc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cb85000

Merci kriss-toll je suis désolé de pas avoir su (vu?) plus tôt que tu me citais j'aurais suivi ton sujet de plus près sinon mais j'suis pas mal débordé avec le départ ces temps ci et j'ai plus le temps de venir sur le forum comme avant (malheureusement ;) )Je suis fier que tu démarres ton projet en voyant le mien c'est vrai qu'au moins j'aurais laissé une petite trace dans la communauté (que je suis triste de quitter :'( )J'ai terminé donc aujourd'hui de démonter la Renault Raph (il manque plus qu'à récupérer le PC arrière et la garniture de portes du côté ou je me suis fais percuté) j'ai fais un peu le tri de toutes les pièces que j'ai, je ferai bientôt un petit topic pour vendre tout ça mais en gros ca donne a peu près ça :- 1 kit de GTT (PC AV à réparer un peu et un bas de caisse cassé à refibrer suite à l'accident)- 1 intérieur cuir complet en état correct- 1 intérieur cuir incomplet (manque les 2sièges av)- 1 intérieur de Baccara complet (plage arrière, plastiques en tout genre)- 1 intérieur de Baccara incomplet (manque les plastiques et les 2 garnitures arrière)- 1 BVM 4 vitesses de Five 130000kms- 4 jantes de GTT phase 2 en état correct avec des pneus en bon état- 1 pot d'échappement Prowler en super état- 1 paire de cligno blancs- 1 volant GTT- 1 kit VE- 1 console Baccara- 1 kit FC- 1 paire d'AB blancs AV avec connectique et bouton- et encore pleins de petits trucs de Baccara à côté.Vous allez pouvoir vous faire plaisir à mon avis :DSur ce, je vous tiens au courant et je vous pond un petit topic pour la vente dès que possible.Bonne soirée à vous les amis

dis moi le prix pour le kit gtt et le pot je suis fortement interessé..........merci c est tous ce qui me manquerait et comme ca , ca continuerait a vivre a travers "grislyne" (viens de trouver ca , elle est grise et elle etait en hibernation !!)merci de ta reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'avais suivi depuis ton accident mais j'avais pas posté... C'est vraiment chiant de voir tout ton travail anéanti comme ça mais bon c'est les experts qui ont choisi... Vraiment désolé pour toi et j'espère que tu vas vite rebondir sur une autre!!! ;)J'espère que t'as pas oublié de démonter le becquet de hayon, ça serait dommage qu'il parte avec...

Sinon, (sans vouloir faire mon vautour, j'aime pas trop ca. :( ) je serai éventuellement interessé par tes cligno blanc. ;)

Merde, grilled ;)

moi je suis interessé par ton volant de gtt :D

Bande de rapiace va!!! :blush::ph34r::p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.