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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Five '88 De Mike-shinoda69


mike-shinoda69
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512 posts in this topic

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Tu as regardé en dessous, pour voir si ça a bougé ou pas ? Un peu comme là.

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mais il suffit ptete d'un rien non visible pour que la caisse en soit ait bougée :lolclown:

Tout à fait. Et si ton coffre ne ferme plus (ou mal, je ne me souviens plus de ce que tu disais), c'est bien la preuve que tout le reste a bougé. Après si ce n'est pas visible à l'oeil nu, et qu'elle roule droit, j'ai envie de dire que tu n'as qu'à te trouver une nouvelle porte, un bas de caisse de GT, et c'est reparti.
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  • 2 weeks later...

Bon et bah l'expert est passé !Verdict : 1900 € de réparation pour 800 € d'estimation donc direction la casse !J'vais récupérer tout ce que je peux vous récupérer et je ferai une grosse vente :blush:Paix à son âme

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Dommage pour elle, en tout cas 1900€ de réparation je pense qu'il n'y a pas que la portière qui a bougé d'après ce qu'il a vu ...Et ça sera surtout bête de ne pas récupérer les pièces...

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Oui ils ont essayé de m'escroquer genre ils ont pris des photos et ils m'ont dis "on vous la reprend pour 800€ comme ça" j'ai fais "ouais ouais c'est ça et puis quoi encore?" donc j'ai poussé une gueulante en leur expliquant que y'avait rien d'origine (ils avaient pas pigé en fait) et que je la remettais d'origine avant de la rendre non mais oh lol

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Ah ben ça, c'était prévisible... Putain, quelle merde :blush:Enfin bon, s'ils t'en donnent 800€ et que tu gardes tout ce que t'as mis dessus, tu seras pas forcément perdant, enfin pas trop quoi...

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Merde c'est un sale coup! :jap: L'idée de Matt est pas mauvaise, s'ils te la reprenne d'origine à 800€ en gardant tes modif t'es gagnant je pense.

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Putain et je lis ca en écoutant une version d'Ave Maria... J'ai le seum ;)

Oui ils ont essayé de m'escroquer genre ils ont pris des photos et ils m'ont dis "on vous la reprend pour 800€ comme ça" j'ai fais "ouais ouais c'est ça et puis quoi encore?" donc j'ai poussé une gueulante en leur expliquant que y'avait rien d'origine (ils avaient pas pigé en fait) et que je la remettais d'origine avant de la rendre non mais oh lol

T'as bien fait de gueuler, ils se seraient pas génés pour la broyer tel quel :hein:

Les glandes pour toute cette histoire... nos caisses se font décimer les unes après les autres et nous sommes obligés rester là sans rien dire...

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:humour:t'aurais pas moyen de changer toi même la porte et essayer de redresser l'aile ?

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En fait toute la caisse a bougé : mon coffre s'ouvre plus du tout et derrière la porte c'est un carnage !En plus, si je leur dis que je tente de réparer moi-même, y'a un expert qui va suivre les réparations et a la fin j'ai genre un CT de cochon où ils vérifient tout de A à Z et si un truc va pas il faut mettre une pièce neuve et ca finit par te couter le triple !En gros ils font ça pour te décourager de réparer toi même!Je sais pas si je repars pour une Sup c'est vrai que d'un côté avec toutes les pièces que j'ai ca serait la bonne idée mais j'ai pas envie de refaire une "Renault Raph". J'veux un truc plus sérieux, genre GTX ou GTT un truc propre à la base où j'aurais pas trop de boulot.Affaire à suivre j'vous tiens au courant les amis merci du soutien =)

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En fait toute la caisse a bougé : mon coffre s'ouvre plus du tout et derrière la porte c'est un carnage !En plus, si je leur dis que je tente de réparer moi-même, y'a un expert qui va suivre les réparations et a la fin j'ai genre un CT de cochon où ils vérifient tout de A à Z et si un truc va pas il faut mettre une pièce neuve et ca finit par te couter le triple !En gros ils font ça pour te décourager de réparer toi même!

c'est ce que je disais dans le résumé sur les VEI, il y a désignation d'un expert qui peut refuser tout remplacement de la pièce par une pièce d'occasion, uniquement du neuf, avec de surcroit suivi et réparation par un professionnel :)
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Ca sent la montée en gamme, c'est bien :lolclown: Je pense aussi que quand ce sera le moment, j'espère acquérir une base saine et propre :)

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  • 2 weeks later...
Guest cb85000

En fait toute la caisse a bougé : mon coffre s'ouvre plus du tout et derrière la porte c'est un carnage !En plus, si je leur dis que je tente de réparer moi-même, y'a un expert qui va suivre les réparations et a la fin j'ai genre un CT de cochon où ils vérifient tout de A à Z et si un truc va pas il faut mettre une pièce neuve et ca finit par te couter le triple !En gros ils font ça pour te décourager de réparer toi même!Je sais pas si je repars pour une Sup c'est vrai que d'un côté avec toutes les pièces que j'ai ca serait la bonne idée mais j'ai pas envie de refaire une "Renault Raph". J'veux un truc plus sérieux, genre GTX ou GTT un truc propre à la base où j'aurais pas trop de boulot.Affaire à suivre j'vous tiens au courant les amis merci du soutien =)

oui , ben moi aussi , j avais pas ecrit depuis longtemps, je fais que passer et lire tous vos commentaires, je continue doucement sur la mienne, peu de temps, salariée malade et bloquée donc heure sup a gogo.MAIS si jammais je me faissais detruire la 5 apres tous le boulot je crois que je criserais un peu !!!gros gros bon courage a toi sache que ton projet m a donné envie de demarrer la mienne, je t ai cité en exemple et jhe travaille a un truc proche de "raph" donc t auras pas bossé pour rien !!!!salut les kangourou pour moi si tu vas du coté de brisbane.........so long kid!
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Merci kriss-toll je suis désolé de pas avoir su (vu?) plus tôt que tu me citais j'aurais suivi ton sujet de plus près sinon mais j'suis pas mal débordé avec le départ ces temps ci et j'ai plus le temps de venir sur le forum comme avant (malheureusement ;) )Je suis fier que tu démarres ton projet en voyant le mien c'est vrai qu'au moins j'aurais laissé une petite trace dans la communauté (que je suis triste de quitter :'( )J'ai terminé donc aujourd'hui de démonter la Renault Raph (il manque plus qu'à récupérer le PC arrière et la garniture de portes du côté ou je me suis fais percuté) j'ai fais un peu le tri de toutes les pièces que j'ai, je ferai bientôt un petit topic pour vendre tout ça mais en gros ca donne a peu près ça :- 1 kit de GTT (PC AV à réparer un peu et un bas de caisse cassé à refibrer suite à l'accident)- 1 intérieur cuir complet en état correct- 1 intérieur cuir incomplet (manque les 2sièges av)- 1 intérieur de Baccara complet (plage arrière, plastiques en tout genre)- 1 intérieur de Baccara incomplet (manque les plastiques et les 2 garnitures arrière)- 1 BVM 4 vitesses de Five 130000kms- 4 jantes de GTT phase 2 en état correct avec des pneus en bon état- 1 pot d'échappement Prowler en super état- 1 paire de cligno blancs- 1 volant GTT- 1 kit VE- 1 console Baccara- 1 kit FC- 1 paire d'AB blancs AV avec connectique et bouton- et encore pleins de petits trucs de Baccara à côté.Vous allez pouvoir vous faire plaisir à mon avis :DSur ce, je vous tiens au courant et je vous pond un petit topic pour la vente dès que possible.Bonne soirée à vous les amis

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Arf, au vu des photos, je me doutais de cette fin tragique pour elle. Désolé pour toi. :D Sinon, (sans vouloir faire mon vautour, j'aime pas trop ca. ;) ) je serai éventuellement interessé par tes cligno blanc. :)

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Guest cb85000

Merci kriss-toll je suis désolé de pas avoir su (vu?) plus tôt que tu me citais j'aurais suivi ton sujet de plus près sinon mais j'suis pas mal débordé avec le départ ces temps ci et j'ai plus le temps de venir sur le forum comme avant (malheureusement ;) )Je suis fier que tu démarres ton projet en voyant le mien c'est vrai qu'au moins j'aurais laissé une petite trace dans la communauté (que je suis triste de quitter :'( )J'ai terminé donc aujourd'hui de démonter la Renault Raph (il manque plus qu'à récupérer le PC arrière et la garniture de portes du côté ou je me suis fais percuté) j'ai fais un peu le tri de toutes les pièces que j'ai, je ferai bientôt un petit topic pour vendre tout ça mais en gros ca donne a peu près ça :- 1 kit de GTT (PC AV à réparer un peu et un bas de caisse cassé à refibrer suite à l'accident)- 1 intérieur cuir complet en état correct- 1 intérieur cuir incomplet (manque les 2sièges av)- 1 intérieur de Baccara complet (plage arrière, plastiques en tout genre)- 1 intérieur de Baccara incomplet (manque les plastiques et les 2 garnitures arrière)- 1 BVM 4 vitesses de Five 130000kms- 4 jantes de GTT phase 2 en état correct avec des pneus en bon état- 1 pot d'échappement Prowler en super état- 1 paire de cligno blancs- 1 volant GTT- 1 kit VE- 1 console Baccara- 1 kit FC- 1 paire d'AB blancs AV avec connectique et bouton- et encore pleins de petits trucs de Baccara à côté.Vous allez pouvoir vous faire plaisir à mon avis :DSur ce, je vous tiens au courant et je vous pond un petit topic pour la vente dès que possible.Bonne soirée à vous les amis

dis moi le prix pour le kit gtt et le pot je suis fortement interessé..........merci c est tous ce qui me manquerait et comme ca , ca continuerait a vivre a travers "grislyne" (viens de trouver ca , elle est grise et elle etait en hibernation !!)merci de ta reponse
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Arf j'avais suivi depuis ton accident mais j'avais pas posté... C'est vraiment chiant de voir tout ton travail anéanti comme ça mais bon c'est les experts qui ont choisi... Vraiment désolé pour toi et j'espère que tu vas vite rebondir sur une autre!!! ;)J'espère que t'as pas oublié de démonter le becquet de hayon, ça serait dommage qu'il parte avec...

Sinon, (sans vouloir faire mon vautour, j'aime pas trop ca. :( ) je serai éventuellement interessé par tes cligno blanc. ;)

Merde, grilled ;)

moi je suis interessé par ton volant de gtt :D

Bande de rapiace va!!! :blush::ph34r::p
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  • 3 weeks later...
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