Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Mégane Ii 1.5dci 105 Exception '08 De Teen1503


teen1503
 Partager

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon quelques nouvelles!!!

Elle approche les 20 000kms et aussi les 2ans!

Aujourd'hui elle a eu le droit au lavage + cire méguiars + aspiro, donc quelques photos par contre fait ch*** maintenant il pleut carrément.... :jap:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est propre! 10000 kms par ans pour un diesel c'est pas très rentable!

Je sais mais quand je l'ai acheté je faisais 40kms /jours et même pas 6 mois après j'ai pris mon appart qui est pas loin de mon boulot, je vais bosser à pied mais je risque de changer de lieu de boulot donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon les 2ans approche donc je viens de faire faire la révision (vidange + filtre habitacle) mon portefeuille se sent plus léger de 250€... :rolleyes:Ce matin quand je l'ai déposé, j'ai bien dis au mec de faire attention aux plastiques intérieur car à chaque fois ils me rendent la voiture crado enfin les plastiques, et puis y'a des rayures depuis,... il me dis pas de problème donc on fait le tour, pour voir les pocs dû au cailloux et les 2 petites rayures du PC arrière.Il me rend ma voiture ce soir, en me disant elle est nikel, j'ai vérifié en arrivant chez moi et là le drame une bosse sur le bas de l'aile arrière gauche au niveau du passage de roue, donc je suis reparti la bas et au début il me dit qu'il n'a pas dû le voir ce matin quand je lui ai déposé, je lui dit alors que ça n'y était pas, donc il a pris mon numéro de tél, et va contacter la débosseleur sans peinture pour savoir quand il passe, pour qu'il puisse me le faire... donc affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Des nouvelles de la Mégane, elle a passé les 26 000kms, étant en congés cette semaine j'ai pris le temps de la ciré pour la préotéger pour l'hiver et qu'elle soit plus brillante, comme je risque d'avoir moins le temps avec la maison dans quelques semaines...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la Mégane, elle a passé les 26 000kms, étant en congés cette semaine j'ai pris le temps de la ciré pour la préotéger pour l'hiver et qu'elle soit plus brillante, comme je risque d'avoir moins le temps avec la maison dans quelques semaines...

:humour: nickel ! Tu peux nous en dire plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai acheté une maison en fin de construction,ce sont des personnes qui faisait construire qui se sépare donc normalement elle devrait être fini pour la fin du mois de novembre, sauf que les proprio actuel viennent seulement de demander le raccordement à EDF et comme la signature chez le notaire sera faite que quand tout est fait...je ne sais pas quand je vais avoir les clés en plus j'ai déjà donné mon préavis de mon appart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon pour elle aussi changement de plaques d'immatriculation, elle roule toujours aussi bien, mais la VE passager fait des siennes, elle ne fonctionne plus, faut que je démonte quand j'aurais le temps!Elle approche les 32 000kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, VE passager qui chie... Ca me rappelle une Laguna que je connais qui semble avoir des problèmes de calculateur... Ah, Renault et l'électronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la maladie lorsque toute l'électronique marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bienvenue Teen ! bon j'espère que cette fois ci avec le changement de plaque tu lui a mis des plaques plexys tout de même :lolclown: :lolclown:

Même pas elles étaient moche à la station auto! :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Déterrage de sujet!

Voici un peu de news de la mégane, elle vient d'avoir 4 ans et de passer les 58 000kms, aucun problème à signaler en dehors du LVE passager...Le contrôle technique vient d'être fait nikel, sauf un antibrouillard avant qui éclaire soit disant trop haut...

En février j'ai eu un petit accrochage, la mégane à fait un bisou à une 308 ambulance...voici les photos avec en plus ses chaussures d'hiver...

Le pare-choc a été quand même changé par l'assurance du boulot...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà des photos d'hier après un lavage et un cirage à la cire méguiars.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, zut, choc avant c'est donc toi qui devait être responsable... A moins que ce ne soit une autre circonstance?Cool en tout cas d'avoir de tes nouvelles! On constatera en tout cas que la voiture de Mme Teen est toujours là aussi et que ta maison est très sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui était responsable mais comme c'était sur le trajet pour aller en formation avec le boulot, ce n'est pas mon assurance qui a fonctionné.Oui toujours la Clio de Mme Teen, bientôt 8 ans et 115 000kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bon des nouvelles, la Mégane a été vendue samedi dernier! Car Mme Teen attend un heureux événement, la Mégane est trop juste en place surtout pour le coffre.

Donc la remplaçante est arrivée hier, c'est un Grand Scénic 7 places en 1.6l dci 130ch en finition Jade (haut de gamme) de 11/2011 en blanc nacré, jantes en 17", avec 21 700kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.