Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

chris5gtx

Amis Riders

356 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Voila, comme vous parlez assez souvent vélo sur d'autres post. Je vous propose d'en parler ici pour pas poluer les autres. :hein:J'espere que vous ne le prendrez pas mal. Bon Rides a tous. ;)

moi j'aime le vélo mais de la a dire que je suis un Rider.... (avec la majuscule svp :laugh:)j'ai un décathlon rockrider 5.2. Je le trouve excellent ce vélo, il va partout !!! Bon certes c'est pas un vélo de descente à 1500€ (que le cadre pour ce prix là bien sûr :ph34r:)....

J'ai même pas de vélo à moi, je suis obligé de piquer le BTwin de ma maman pour pouvoir pédaler un peu... Et puis non, j'ai pas voulu faire la Mégavalanche avec. Je n'avais pas le casque approprié (c'est à dire pas de casque du tout...)

Bouh pas bien ça toto de ne pas avoir de casque, même en B-Twin! :) Bon on peut présenter nos Biclous alors ici? Perso je suis pas sectaire donc si il y en a parmi vous qui sont coté bitume ils peuvent présenter leur monture aussi!

tammieu tu soit pas sectaire ! en se moment je suis en velo de 8kg de route :unsure:all bike presentation comming soon

bah j'ai les 2 aussi, un gros de 19kg tout mou qui me sert presque plus, et un petit tout rigide de 12kg qui me sert encore moins

c'est ca d'avoir le permis :MDR56: !!!avant je faisais tout a vélo mais maintenant.... :ph34r:bizarre, j'ai pas grossi, j'ai maigris :ph34r: peut-être grâce la direction pas assistée !!!

Invité ghp

Je viens de finir, il y a deux semaines, comme chaque année, le trajet Roulers (B) - Dingé (Bretagne), 600km en 5 jours, vélo de ville + bagages.

Je viens de finir, il y a deux semaines, comme chaque année, le trajet Roulers (B) - Dingé (Bretagne), 600km en 5 jours, vélo de ville + bagages.

RESPECT!

beau periple ! tu as fais ca seul ?

Salut, je viens par ici, au cas ou quelqu'un pourrait me renseigner, j'ai récupéré il y'a plus d'un an par mon boulot, un guidon et une tige de selle Ritchey, mais ne m'en servant pas je voudrais le revendre donc si quelqu'un connait la valeur cela m'intéresse :glare:

Image IPB

ça il faudrait que tu le vende sur velovert le site, ya un forum et plein de petites annonces (il y avait en tout cas ya 2ans) tu dois pouvoir trouver des mecs qui vendent les mêmes choses, ça te permettra de t'alligner sur les prix aussi, ça doit tourner autour de 20€ l'ensemble

Bien qu'ayant le permis, je fait également beaucoup de vélo. J'ai un VTT Pyrénéa gris métallisé, cadre ovalisé 21 vitesses avec un pignon extra large de 34 dents.J'ai aussi un vélo de course old school jaune et bleu 10 vitesses. Et bien-sûr un casque bleu électrique (avec lumières clignotantes), un gilet fluo et des lumières rechargeables. Dès que je me déplace en ville et qui fait beau je prends le vélo de course (et je vais plus vite et moins cher qu'en voiture). Voilou. :glare::rolleyes:

oui sur velovert ca marche tjs :tire-la-langue-cligne:

ça doit tourner autour de 20€ l'ensemble

Je crois pas ca moisi le cintre pese 100gr max et le tube de selle moins de 200gr c'est alors du haut de gammeet avec la marque que c'est, ca doit pas peser lourd.l'ensemble neuf doit couter + de 75€ neuf

Ritchey, il y a entrée, et haut de gamme, faudrait l'avoir dans les mains pour le savoir. ;)

160-1700Gr pour le guidon (6061 T-6 A11OY) et 300Gr pour la tige de selle ;)

Je suis allé rouler à Luchon samedi dernier avec 4 potes, trop l'éclate! Rien à voir avec Les Angles au niveau des pistes, là on parle de 1200 mètres de négatif et des tracés totalisant aux alentours de 15 bornes sans aucune remontée, vraiment un très très beau terrain de jeu, et varié en plus, entre les pistes caillouteuses à prendre à balle en laissant faire le vélo (merci mon Kona chéri, je t'adore!), les viroleuses pour se tirer la bourre à coups de block&pass, les single tracks en forêts et les traces droit dans la pente pour faire chauffer les disques, on passe une journée de folie! On a même tenté la K-Bourre "recommandée par Cédric Gracia", très faisable mais un peu usante à la longue car énormément d'épingles raides à négocier, pas très intéressant disons.Tout ça pour 15 euros la journée de remontée en oeufs, si je n'avais pas des obligations familiales je pense que je passerais tous les WEs là bas moi!Ouvert encore jusqu'à fin septembre les WEs après midi pour les intéressés.http://www.altiservice.com/195-19426-Accueil.php

On peut faire ca avec un vtt simple?

Oui à Luchon il y a des pistes bleues très praticables pour un rigide, après dès que tu attaques une rouge, il faut quand même un bon bagage technique pour s'en sortir sans suspate arrière, ou alors tu te traines! Mais tu n'es pas non plus obligé de faire de la descente, il y a des parcours de randonnée, on peut aussi monter!Petite photo du panorama en haut des oeufs:http://img359.imageshack.us/my.php?image=dscn0814iy0.jpgEt le début du terrain de jeu, qui démarre par un bike park en évolution, mais déjà les relevés pris à toc donne de bonnes sensations, comme on dit ils sont bien "shapés":http://img403.imageshack.us/my.php?image=dscn0816fl6.jpgBon sinon Fab: pas de news sur SRF, t'as pas roulé de l'été ou quoi?

Oui, mais ca fait quelques temps que j'aimerais éssayer le vtt de dessente!Là on va faire des randonnées au col d'alpin en vtt il me semble.

Zarmaaaaaaaaaaa... Le RMX il est mort! J'en ai parlé y a pas longtemps en plus! J'ai plus de bicyclette! Snif!

Sinon dans les stations tu as toujours des magasins de location, à Luchon par exemple tu pouvais avoir un Sunn Kern LT de l'année ou un Commençal Suprême avec casque intégrale et protections intégrales pour 69 euros la journée, pas donné mais comparé aux 3000 euros du vélo neuf si tu l'achètes, ça vaut le coup "pour essayer".edit: Fab oui excuse j'avais oublié, mais bon tu pourrais t'en faire prêter un, et tes potes ils n'ont pas roulé non plus?

Je suis allé rouler à Luchon samedi dernier avec 4 potes, trop l'éclate! Rien à voir avec Les Angles au niveau des pistes, là on parle de 1200 mètres de négatif et des tracés totalisant aux alentours de 15 bornes sans aucune remontée, vraiment un très très beau terrain de jeu, et varié en plus, entre les pistes caillouteuses à prendre à balle en laissant faire le vélo (merci mon Kona chéri, je t'adore!), les viroleuses pour se tirer la bourre à coups de block&pass, les single tracks en forêts et les traces droit dans la pente pour faire chauffer les disques, on passe une journée de folie!

On a même tenté la K-Bourre "recommandée par Cédric Gracia", très faisable mais un peu usante à la longue car énormément d'épingles raides à négocier, pas très intéressant disons.

Tout ça pour 15 euros la journée de remontée en oeufs, si je n'avais pas des obligations familiales je pense que je passerais tous les WEs là bas moi!

Ouvert encore jusqu'à fin septembre les WEs après midi pour les intéressés.

http://www.altiservice.com/195-19426-Accueil.php

mdr zarma !

les epingles c'est LE point fort de cedric sur tt les tracé qu'il fais c'est la dessus qu'il est le plus a l'aise c'est pas tres interessant a négocier car on a pas la technique pour passé a mach 2 et repartir la roue avant en lair tt en pédalant ...

la K bourre pas entendu que du bon dessus pourtant ....

si tu es dans le coin de luchon pousse un peu et va a valnord en andorre .... la ya du bon ! du tres bon et du costaud !

en tt cas 70 euros la journée en loc il se font pas chier c t 45 dans le jura et les velo c'est des ktm pas mal du tt

a oui si quelqu'un veux un kona stinky de 2005 je vends le mien dans les 1000 euros :tire-la-langue-cligne:

Nan mes potes ne rident plus, accessoirement j'ai un collègue de Toulon qui est monté pour rouler j'devais aller avec lui mais j'ai pas pu... ;)Rendez-vous l'an prochain de toute façon, avec cette fois-ci un nouveau bike tout propre tout neuf tout beau! :)

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.