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By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

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chris5gtx

Amis Riders

356 posts in this topic

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Voila, comme vous parlez assez souvent vélo sur d'autres post. Je vous propose d'en parler ici pour pas poluer les autres. :hein:J'espere que vous ne le prendrez pas mal. Bon Rides a tous. ;)

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moi j'aime le vélo mais de la a dire que je suis un Rider.... (avec la majuscule svp :laugh:)j'ai un décathlon rockrider 5.2. Je le trouve excellent ce vélo, il va partout !!! Bon certes c'est pas un vélo de descente à 1500€ (que le cadre pour ce prix là bien sûr :ph34r:)....

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J'ai même pas de vélo à moi, je suis obligé de piquer le BTwin de ma maman pour pouvoir pédaler un peu... Et puis non, j'ai pas voulu faire la Mégavalanche avec. Je n'avais pas le casque approprié (c'est à dire pas de casque du tout...)

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Bouh pas bien ça toto de ne pas avoir de casque, même en B-Twin! :) Bon on peut présenter nos Biclous alors ici? Perso je suis pas sectaire donc si il y en a parmi vous qui sont coté bitume ils peuvent présenter leur monture aussi!

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tammieu tu soit pas sectaire ! en se moment je suis en velo de 8kg de route :unsure:all bike presentation comming soon

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bah j'ai les 2 aussi, un gros de 19kg tout mou qui me sert presque plus, et un petit tout rigide de 12kg qui me sert encore moins

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c'est ca d'avoir le permis :MDR56: !!!avant je faisais tout a vélo mais maintenant.... :ph34r:bizarre, j'ai pas grossi, j'ai maigris :ph34r: peut-être grâce la direction pas assistée !!!

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Guest ghp

Je viens de finir, il y a deux semaines, comme chaque année, le trajet Roulers (B) - Dingé (Bretagne), 600km en 5 jours, vélo de ville + bagages.

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Je viens de finir, il y a deux semaines, comme chaque année, le trajet Roulers (B) - Dingé (Bretagne), 600km en 5 jours, vélo de ville + bagages.

RESPECT!

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beau periple ! tu as fais ca seul ?

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Salut, je viens par ici, au cas ou quelqu'un pourrait me renseigner, j'ai récupéré il y'a plus d'un an par mon boulot, un guidon et une tige de selle Ritchey, mais ne m'en servant pas je voudrais le revendre donc si quelqu'un connait la valeur cela m'intéresse :glare:

Image IPB

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ça il faudrait que tu le vende sur velovert le site, ya un forum et plein de petites annonces (il y avait en tout cas ya 2ans) tu dois pouvoir trouver des mecs qui vendent les mêmes choses, ça te permettra de t'alligner sur les prix aussi, ça doit tourner autour de 20€ l'ensemble

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Bien qu'ayant le permis, je fait également beaucoup de vélo. J'ai un VTT Pyrénéa gris métallisé, cadre ovalisé 21 vitesses avec un pignon extra large de 34 dents.J'ai aussi un vélo de course old school jaune et bleu 10 vitesses. Et bien-sûr un casque bleu électrique (avec lumières clignotantes), un gilet fluo et des lumières rechargeables. Dès que je me déplace en ville et qui fait beau je prends le vélo de course (et je vais plus vite et moins cher qu'en voiture). Voilou. :glare::rolleyes:

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oui sur velovert ca marche tjs :tire-la-langue-cligne:

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ça doit tourner autour de 20€ l'ensemble

Je crois pas ca moisi le cintre pese 100gr max et le tube de selle moins de 200gr c'est alors du haut de gammeet avec la marque que c'est, ca doit pas peser lourd.l'ensemble neuf doit couter + de 75€ neuf

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Ritchey, il y a entrée, et haut de gamme, faudrait l'avoir dans les mains pour le savoir. ;)

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160-1700Gr pour le guidon (6061 T-6 A11OY) et 300Gr pour la tige de selle ;)

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Je suis allé rouler à Luchon samedi dernier avec 4 potes, trop l'éclate! Rien à voir avec Les Angles au niveau des pistes, là on parle de 1200 mètres de négatif et des tracés totalisant aux alentours de 15 bornes sans aucune remontée, vraiment un très très beau terrain de jeu, et varié en plus, entre les pistes caillouteuses à prendre à balle en laissant faire le vélo (merci mon Kona chéri, je t'adore!), les viroleuses pour se tirer la bourre à coups de block&pass, les single tracks en forêts et les traces droit dans la pente pour faire chauffer les disques, on passe une journée de folie! On a même tenté la K-Bourre "recommandée par Cédric Gracia", très faisable mais un peu usante à la longue car énormément d'épingles raides à négocier, pas très intéressant disons.Tout ça pour 15 euros la journée de remontée en oeufs, si je n'avais pas des obligations familiales je pense que je passerais tous les WEs là bas moi!Ouvert encore jusqu'à fin septembre les WEs après midi pour les intéressés.http://www.altiservice.com/195-19426-Accueil.php

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On peut faire ca avec un vtt simple?

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Oui à Luchon il y a des pistes bleues très praticables pour un rigide, après dès que tu attaques une rouge, il faut quand même un bon bagage technique pour s'en sortir sans suspate arrière, ou alors tu te traines! Mais tu n'es pas non plus obligé de faire de la descente, il y a des parcours de randonnée, on peut aussi monter!Petite photo du panorama en haut des oeufs:http://img359.imageshack.us/my.php?image=dscn0814iy0.jpgEt le début du terrain de jeu, qui démarre par un bike park en évolution, mais déjà les relevés pris à toc donne de bonnes sensations, comme on dit ils sont bien "shapés":http://img403.imageshack.us/my.php?image=dscn0816fl6.jpgBon sinon Fab: pas de news sur SRF, t'as pas roulé de l'été ou quoi?

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Oui, mais ca fait quelques temps que j'aimerais éssayer le vtt de dessente!Là on va faire des randonnées au col d'alpin en vtt il me semble.

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Zarmaaaaaaaaaaa... Le RMX il est mort! J'en ai parlé y a pas longtemps en plus! J'ai plus de bicyclette! Snif!

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Sinon dans les stations tu as toujours des magasins de location, à Luchon par exemple tu pouvais avoir un Sunn Kern LT de l'année ou un Commençal Suprême avec casque intégrale et protections intégrales pour 69 euros la journée, pas donné mais comparé aux 3000 euros du vélo neuf si tu l'achètes, ça vaut le coup "pour essayer".edit: Fab oui excuse j'avais oublié, mais bon tu pourrais t'en faire prêter un, et tes potes ils n'ont pas roulé non plus?

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Je suis allé rouler à Luchon samedi dernier avec 4 potes, trop l'éclate! Rien à voir avec Les Angles au niveau des pistes, là on parle de 1200 mètres de négatif et des tracés totalisant aux alentours de 15 bornes sans aucune remontée, vraiment un très très beau terrain de jeu, et varié en plus, entre les pistes caillouteuses à prendre à balle en laissant faire le vélo (merci mon Kona chéri, je t'adore!), les viroleuses pour se tirer la bourre à coups de block&pass, les single tracks en forêts et les traces droit dans la pente pour faire chauffer les disques, on passe une journée de folie!

On a même tenté la K-Bourre "recommandée par Cédric Gracia", très faisable mais un peu usante à la longue car énormément d'épingles raides à négocier, pas très intéressant disons.

Tout ça pour 15 euros la journée de remontée en oeufs, si je n'avais pas des obligations familiales je pense que je passerais tous les WEs là bas moi!

Ouvert encore jusqu'à fin septembre les WEs après midi pour les intéressés.

http://www.altiservice.com/195-19426-Accueil.php

mdr zarma !

les epingles c'est LE point fort de cedric sur tt les tracé qu'il fais c'est la dessus qu'il est le plus a l'aise c'est pas tres interessant a négocier car on a pas la technique pour passé a mach 2 et repartir la roue avant en lair tt en pédalant ...

la K bourre pas entendu que du bon dessus pourtant ....

si tu es dans le coin de luchon pousse un peu et va a valnord en andorre .... la ya du bon ! du tres bon et du costaud !

en tt cas 70 euros la journée en loc il se font pas chier c t 45 dans le jura et les velo c'est des ktm pas mal du tt

a oui si quelqu'un veux un kona stinky de 2005 je vends le mien dans les 1000 euros :tire-la-langue-cligne:

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Nan mes potes ne rident plus, accessoirement j'ai un collègue de Toulon qui est monté pour rouler j'devais aller avec lui mais j'ai pas pu... ;)Rendez-vous l'an prochain de toute façon, avec cette fois-ci un nouveau bike tout propre tout neuf tout beau! :)

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