Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Amis Riders


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

les alpes ca tourne dans les 20€ la journée .... c'est pas bien plus cher mais bon apres si tu négocie bien tu peut rouler gratos pdt quelques jours ! ta juste a payer une bierre le midi au mec ki accroche les velos :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fab que je texplique mon mignonau lieu davoir un pass journée vtt il nous filer des paquets( 20aine par jours ) de remontée unique que tt les pietons prennent....ils sont pas cons quand meme et comme ca pas de soucis :Forum80:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que maintenant il y a des tourniquets pour compter les passages, donc si au final ça colle pas, celui qui se fait prendre c'est le passeur... moi tant que ça dépasse pas 15-20 euros je trouve ça encore honnête vu les installations et le soin apporté aux pistes, après c'est l'hiver qu'ils se gavent et là c'est du racket!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des stations .... que se soit dans les oeufs ou au tourniquet rien est encore numérique ou a carte la on j'ai roulé ....mais 15/20 euros ca va encore c'est sur surtout quand ya des mecs ( bike patrol mdr ) pour assurer le bon déroulement tu peux aussi sympatiser avec eux justement et ils te font avoir leurs avantages soit -95% sur ton forfait les 5% restant sont pour l'assurance ca te reviens a 70cts la journée :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des stations .... que se soit dans les oeufs ou au tourniquet rien est encore numérique ou a carte la on j'ai roulé ....mais 15/20 euros ca va encore c'est sur surtout quand ya des mecs ( bike patrol mdr ) pour assurer le bon déroulement tu peux aussi sympatiser avec eux justement et ils te font avoir leurs avantages soit -95% sur ton forfait les 5% restant sont pour l'assurance ca te reviens a 70cts la journée :banane:

tiens tiens, ça me rappel bien des choses tout ça!!pour la K-bourre je l'ai faite l'an dernier, c'était une véritable catastrophe, ou comment transformer un parcours freeride en Xcountry, plus de monté que de descente, une signalisation inexistante, et plus de portion de route que de singletrack, je referais plus jamais!sinon, très sympa aussi comme l'a dit mano, y a Artouste dans les pyrénées, sous PAU, on y est svt allé l'année derniere, et c'est du bon, mais c'est technique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki, la Kbourre a dûe être modifiée alors depuis l'an dernier car là tu fais juste un bout de bitume à la fin pour revenir à Luchon mais sinon c'est droit dans la pente et en sous bois, la première partie est commune à d'autres pistes (bike park au tout début, assez rapide après, virages relevés bien foutus), puis après ça rentre dans le vif du sujet, et crois moi que tu pédales pas beaucoup, ça tabasse pas mal et il y a ces foutus épingles, un coup à finir à dégringoler sans le vélo entre les lacets! Du technique donc mais pas forcément plaisant, en tous cas moi j'ai pas trop accroché, à comparer à la rouge n°14 par exemple qui est excellente (hormis un bout de liaison en bitume, mais il y a moyen de couper la n°9 qui est sympa aussi).Bref, les Pyrénées se mettent serieusement à la descente et ça fait plaisir! L'an prochain j'essaierai Saint Lary aussi, ça a l'air vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rider c'est quelqu'un en vélo? mince, je comptais faire de la pub pour des fix' de Surf... parce que pour moi, le Rider, c'est celui qui est sur la neige ;)

moi j'aime le vélo mais de la a dire que je suis un Rider.... (avec la majuscule svp :D)j'ai un décathlon rockrider 5.2. Je le trouve excellent ce vélo, il va partout !!! Bon certes c'est pas un vélo de descente à 1500€ (que le cadre pour ce prix là bien sûr :D)....

moi aussi j'ai un rockrider, un 5.1 je crois... il déraille souvent, ça fait d'ailleurs longtemps que je ne l'ai pas sorti. la dernière fois, je me suis fait exploser la roue par une BAR qui ne s'est pas arrêté au feu rouge alors que moi, je l'étais :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne suis pas rider mais je restaure des vélos pliants ancien 70' :laugh:

On s'occupe comme on peut ...

Avant:

Image IPB

Image IPB

Puis après peinture:

Image IPB

Un autre :

Image IPB

J'ai roulé 200 bornes avec cet été sur Hossegor :blush:

PS: + jeune je faisais du BMX sur rampe , 3 ème français de vitesse sur piste et en équipe de France sur route ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire qu'il y a qque année j'en avait récuperer un de vélo pliants, j'aurais su, j'laurais mis de coté!

tu en fais quoi après, tu les revends ou les collectionne?

Je les collectionne bien sûr !!!

Et je roule avec :laugh:

Si vous avez en stock je suis preneur :tire-la-langue-cligne:

Le bleu est d'origine pneus freins 36 ans ! acheté 45€ sur leboncoin :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je raconte un peu ma vie mais pour mon anniversaire j'ai eu la chance de recevoir une combinaison haute Dainese: buste, épaules, bras, avant bras, et dorsale! Du beau matos pour envoyer un peu plus l'été prochain, manque plus que le short renforcé et je serai un vrai warrior! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf cas très exeptionnelle, mes protection pour le haut du corp se limite a des gants, un bon casque et un camelback avec une mousse et une bouteille d'eau dedant pour rigidifier, je sais, c'est pas bien, mais j'ai beaucoup de mal a supporter une integrale!!zarma si ça t'interesse pour des amis a toi, j'en ai 2 a vendre en tres bon état, juste un peu rayé, des 661, on sait jamais :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour toi zarma !! tu va pouvoir arreter de toucher au v-brake dans les pentes raides !! :tire-la-langue-cligne: non franchemetn ca mets bien en confiance au début ca aide vachement puis au final tu termine a rouler en marcel sans gants avec juste le casque et tampis pour les arbres qui traverse ... mais ceci est une autre histoire :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.