Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Amis Riders


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

Non ça c'est ce que je faisais avant... en fait j'ai fait l'inverse de vous, j'ai commencé la descente sans rien, comme Kiki juste le casque et le Camelback, et puis on réfléchit un peu (sans même forcément s'être pris une boite), on se dit que quelques protections supplémentaires ça n'enlève rien au plaisir de descendre et que ça peut éviter bien des traumas le jour où... Et puis accessoirement je suis papa, ça aide à replacer l'importance de son intégrité physique dans ce monde malheureusement pas constitué uniquement de plaisirs .Bref, certes vous le voyez avec vos yeux de mecs qui avez un bien meilleur niveau que moi, mais rappelez vous que la boitasse peut vous arriver n'importe quand, et que c'est pas de bien savoir rider qui fait qu'on sait bien tomber! :blush: Mano: j'ai quand même des disques sur le Kona, faut pas déconner! :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bah c'est sûr qu'on peut se faire mal il y a pas à chier!Après voilà pour ma part, j'sais pas pour les autres, mais même avec des grosses boitasses dont une qui m'a presque value un bras, j'porte toujours que dale à part casque gants genouillères et dorsale simple... :blush:P'tet c'est la jeunesse qui veut ça? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais peut être passer pour un vieux lourd, mais essaye d'imaginer si ça n'avait pas été "presque value un bras" mais "value un bras", tu ferais quelle tronche aujourd'hui en y repensant? :blush: Je sais bien que vous êtes majeurs et vaccinés, mais je trouve aussi nul de voir les streeters ou dirters s'envoyer des vols de 10m sans casque dans les vidéos, aussi bons soient-ils! Disons que je viendrai pas pleurer sur leur sort quand ils auront le crâne en deux... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est darren barrecloth (c'est d'ailleur assez con ce qu'il dit) mais il avait sortit qu'il mettait jamais de protec car sa voulait dire qu'il s'appretait a tomber, donc il met rien!perso c'est un tord de ne rien mettre, suffit de voir tarek rasouli qui est paralysé maintenant, mais une dainesse ça enleve rien au plaisir, quand tu remonte avec les remontées mécaniques, quand tu pousse le vélo pendant 1h30, c'est bien moins plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et moi non plus je pleurerais pas sur le sors de certains.Et je suis bien conscient que j'aurais pu y laisser un peu plus de plumes dans l'histoire, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tout simplement arrêté le dirt!Cependant, j'ai jamais trop supporté d'avoir une combarde intégrale sur le corps, allez comprendre pourquoi, mais ça n'empêche que jamais j'sortirais sans mon casque ou sans mes gants, et encore moins sans genouillères, après la dorsale je la met le plus souvent possible quand elle arrive à tenir. (Faut que j'm'en reprenne une en pensant à ça!)Mais par contre! Oui oui j'suis sensé parfois, quand je teste un gros gap, je met une intégrale maintenant, on sait jamais! Mais uniquement pour cette situation. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meme pr moi, quand on allait avant au spot de la carriere et qu'il y avait un gap ou un drop de plus de 3m de haut, la la dorsale était de mise, apres c'est vrai que a artouste sur les gap de passerelle sans integrale ça m'enpecher pas de lacher des trick sur les passerelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, certes vous le voyez avec vos yeux de mecs qui avez un bien meilleur niveau que moi, mais rappelez vous que la boitasse peut vous arriver n'importe quand, et que c'est pas de bien savoir rider qui fait qu'on sait bien tomber! :( Mano: j'ai quand même des disques sur le Kona, faut pas déconner! :tire-la-langue-cligne:

en effet zarma ! je me rappel un kiki en tee shirt a metabief tombé sur un virage tout bete et se niké l'epaule mechament... mais franchement au début tu es content de la dorsale , rien peut m'arriver je vais envoyer ca va passé .Mais apres tu sais se que tu vaux tu sais se que tu peux passer ou pas (exemple moi, le premier road gap a dancharia avec larbre derriere..... hesitation donc dorsale donc a test next time ) et tu conné tes limites donc tout est relatif ....

la meme pr moi, quand on allait avant au spot de la carriere et qu'il y avait un gap ou un drop de plus de 3m de haut, la la dorsale était de mise, apres c'est vrai que a artouste sur les gap de passerelle sans integrale ça m'enpecher pas de lacher des trick sur les passerelles

arouste kiki c'est bien structuré ( du moins a la périoide ou on y allé .... ) donc au pire tu prends l'helico comme velbite .... lol :blink: mais bon la carriere c'est different quand tu es pas sur de toi ! tu sais c'est costautd tu fais gaf ! tu y va pas la tete la premiere ...regarde ... germain se mets un 7m x 4m sans soucis alors que moi j'ai sauté une fois et c' etait la catastrophe.zarma... a quand une sessioon pyrénnée avec kiki et moi ???? :humour: histoire de :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... histoire que je fasse petit joueur avec ma combarde et que vous puissiez envoyer comme des porcs à coté de moi? :nosweat: Pas sûr de vouloir me faire ridiculiser comme ça moi... :tire-la-langue-cligne: Ceci dit la saison prochaine si on arrive à se bloquer ça pas de souci, par contre vous me laissez amener des potes, histoire que je me sente pas toujours le dernier... :Forum80:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai tjs trouvé de remarquable a la rampage c'est que c'est des gros gap ! certes ! mais laché un trick sur un gap ca le fait mais laché des figures sur des gros sauts a meme pas 5/10s de décalage ! je trouve les enchainements assez fabuleux et quand meme :nosweat: ca tabasse un peu cte montagne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouais ils envoient du gros là, ça va vite! Quand tu vois ça et que tu te dis que ça ne passe jamais à la télé, tu te demandes ce qu'il leur faut comme spectacle aux gens, il n'y a pas photo entre une manche de coupe du monde de DH et l'ascension d'un col par des dopés lors du tour de France... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jean-baptiste

Terrible cette vidéo. Ça fait pas longtemps que je suis sur le forum et je n'ai pas encore de super cinq donc à défaut de présenter une voiture je vais présenter mon vtt :un semi rigide Giant terrago 3 DISC. Équipement shimano deore et LX plutôt convenable. Un petit défaut avec une fourche suntour mais au moins ça t'apprend à gérer l'approche des bosses et chaos. Je suis plutôt orienté rando et cross country que DH.Sinon on vient de me proposer une après midi de vtt sur neige à Issard. je ne connais pas. D'après les descriptifs sur internet ça à l'air sympa. Quelqu'un connait???A +jbex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB tu mettras une tof de ton biclou STP, tu as beau être un écrivain dans l'âme on voit pas bien le tableau là ;) Ton truc sur neige, c'est où, quand, comment? Je veux tout savoir!!! :D Je te l'ai déjà dit que je roulais sur neige à StE et que c'était terrible!Punaise si tu le fais faut voir à ce que j'en sois aussi, nondidju! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-baptiste

Pour la photo ça attendra juste un peu.Pour le vtt sur neige pas de soucis Faut juste se libérer le dernier we de janvier. C'est à la pierre saint martin et à Issarbe (le ski à l'un le vtt à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Pierre? ;) Punaise mais c'est à coté de Haux, le village de la famille de mon meilleur ami!Par contre... euh... t'as vu la route mon p'tit père? Déjà c'est pas la porte à coté, et ensuite pour monter à la Pierre c'est chôdu! Déjà en été t'as tendance à te faire peur, alors avec la neige... T'as des clous pour la Clito? :ph34r: Issarbe tu aurais mis ça de suite j'aurais pigé, mais avec Issard, Google il pigeait pas trop... :ph34r: T'as pas un lien à mettre pour que tout le monde puisse se renseigner? Je pense à Mano et Kiki qui pourraient être intéressés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-baptiste

Tu sais pour le lien internet je n'ai pas grand chose de plus que le site de la station :La Pierre Saint Martin / IssarbeCe n'est pas moi qui est fait la réservation (c'est mon cadeau de Noël :jap: )Pour le trajet : en fait je vais y passer le week end donc on sera sur place pour le samedi aprem.A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, en fait c'est une activité continue, je pensais à une manifestation ponctuelle! Bon ben du coup tu me raconteras, t'y vas pas seul quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quand je bricole pas sur les voitures, il faut bien que je m'occupe, alors ce WE c'était menuiserie (ça on s'en fout) en vue du bébé, mais surtout fabrication d'un tendeur de chaine maison pour mon Kona.

Tout en récup', un morceau d'alu plié, un bout de UHMW (plastique alimentaire utilisé pour des applications avec glissement), deux vis et deux écrous et hop! (le scotch c'est la première protection que j'ai trouvé pour ne pas trop risquer d'abîmer un peu plus ma base):

Image IPB

Image IPB

N'ayant pas de fixation d'antidéraillement au standard actuel, je fais moi même, donc pour l'instant c'est ça et fourchette du dérailleur qui lèche, mais par la suite, le 42 devrait laisser place à un bashguard maison aussi, et peut être une autre bricole pour l'autre coté, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.