Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Amis Riders


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu le casses pas celui là hein? ;)

Euh ouais non, j'vais essayer ! :D

ça me redonne envie....

comme quand je vois une grosse Katoche...

Faudrait que je remonte ce Norco là, histoire d'avoir deux bikes et pouvoir accueillir un hôte rider en lui fournissant le matos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bibi va faire la Pass'Portes du Soleil la semaine prochaine, et un pote vient de m'envoyer des photos des cols: route qui passe entre deux murs de neige de 3m de haut... :wack:

Ça va être joyeux ça, moi qui hésitait à acheter des pneus boue, je vais peut être viser les clous finalement... :mellow:

Au fait Fab, je tilte que tu as une 66 comme la mienne, elle est en 150 ou en 170? Je dirais 170 d'après la hauteur des plongeurs mais par curiosité je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour de la Pass'Portes, finalement à part quelques névés le terrain était relativement sec et praticable et par chance le vendredi est resté sec, ce qui ne fut pas le cas du samedi, drache toute la journée, j'ai plains ceux qui la faisaient ce jour là!

Bon c'est toujours aussi sympa à faire, superbes paysages, descentes variées sans être trop difficiles (on enchaine toute la journée quand même, 80kms en tout), ravitos et organisation au top, en revanche toujours trop de pédalage pour moi, avec le Kona, ses 19kg et ses roues à l'inertie de camion, j'en ai vraiment trop chié, il n'est pas fait pour ça, il faut vraiment un vélo capable de rouler aussi car à certains endroit les liaisons sont même vachement pentue dans le positif...

J'attends que les photos soient disponibles pour (peut être) vous montrer bibi en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh j'avais pas vu ton post ! Je suis en 170mm oui sur la 66. ;) Et fais péter les tofs une fois que tu les as ! Ici c'est la même, encore de la neige sur certains parcours. La classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ho! Un Vouilloz!

Je tilte que tu n'es plus sur Bordeaux aussi... Vous roulez avec Fab alors j'imagine? Ça fait un moment que vous avez pas mis de vidéos de vos exploits. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha le spa gayzou friendly en mode moule-burnes ! C'était marrant cela dit. Sinon ouais ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu, faut qu'on se rattrape à l'automne. ;) On a de quoi faire en photo et vidéos en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

me revoici dans cette section, hé oui, après 3 ou 4 ans sans spad vu que j'avais troquer le big hit contre une grosse KTM enduro, j'avais plus rien...

alors je me suis repris un petit vélo, pas trop lourd pour pouvoir faire un peu de rando dans les single tracks du coin, apte à faire du champ de bosse (même si ils sont tous abadonnés dans la région), et suffisament solide pour faire de la descente (ça va rappeler des souvenirs le DH en semi rigide de dirt...)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sympa le Chase! Si il te permet de faire comme son créateur... ^_^

Sinon: ouch!

http://www.e-adrenaline.fr/terre/actualites/chute-epique-en-vtt-sur-le-circuit-de-chatel/2905

Et puis

http://www.e-adrenaline.fr/terre/actualites/coupe-du-monde-de-descente-a-hafjell-run-en-gopro-avec-claudio-caluori/2799

Notez comme le gars arrive à parler clairement pendant tout le run, c'est impressionnant surtout dans les parties avec des rochers hauts comme la roue!!Et puis à 3'30 une belle chute de celui qui le suit aussi, Aïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

fab ! si jamais tu passe ici, la piste de chez moi est entretenue et les kikers ont legerement grossi.... si jamais l'envie te dis de passer ;)

ps : c'est possible de uploader des videos sur le site ? ou juste par lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La chute a Châtel est purement géniale, gros poney dans buisson quoi, c'est unique !

Mano, faut m'appeler voyons plutôt que de laisser des messages ici ! :D Là du coup c'est un peu râpé vu le temps dans nos montagnes, c'est plutôt les skis qu'on va sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.