Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Amis Riders


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...

Force verte ! Haha la dédicace ! :p Vraiment bonne journée aux Gets, beaucoup de soleil, de poussière, des litres et des litres d'eau perdus... Et il faut que je me refasse une condition pour réussir à vous suivre jusqu'au bout !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je n'en doute pas, Sunn était un grand faiseur de cadres équilibrés et de qualité! J'ai moi même un cadre Xircuit+ de 98 qui me satisfait encore pleinement, en montage "endurigide" avant l'heure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'y connais pas grand chose!

A l'époque c'était de super vélo hors de prix, mais mon père avait acheté celui-là qui avait servi de vélo de démo quelques heures et donc vendu à prix cassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quitte à être dans ma période Guy Martin, j'ai trouvé cette petite vidéo sympa où il rend visite à Orange Bikes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui là c'est clair que pour ça c'est pas gagné! Disons que le jour où tu comprends Guy Martin tu peux parler avec n'importe quel anglophone sur la planète je pense! Même les anglais ont du mal à le comprendre des fois!! :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

Ce WE c'était la WC à Lourdes!

http://www.redbull.tv/videos/event-stream-495/downhill-finals#autostart

Je voulais la tester cette piste, mais à voir la vidéo, elle me semble "légèrement" au dessus de mon niveau... :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon c'est pas vraiment un vélo de compétition (à vrai dire il a pas grand chose de compétition) et à vrai dire il ne vaudra jamais mon BH que j'avais payé + de 600 euros quand j'étais + jeune (et qui me manque tjs :().

J'ai acheté ce vélo il y a qq années pour m'y remettre un peu, et le fait de reprendre bah ça allait pas (j'ai voulu trop en faire trop vite) et donc du coup il n'a pas bcp roulé et a malheureusement traîné trop longtemps dehors (rouille toiles d'araignées et j'en passe)

Et il y a qq jours en me baladant avec les gosses dans un magasin de sport je me suis dis "tiens si je le refaisais et que je le remettais un peu à niveau" et ainsi pouvoir faire des balades avec les enfants (depuis le temps qu'ils me le demandent).

Bref après qq achats et qq heures de méca vélo (ça me manquait :bave:), voilà une partie de l'évolution en cours. Je me dis que j'aurais ptete du prendre une photo avant pour voir l'état de la bête. J'ai juste une photo à l'achat.

332723_2113656879153_1805247581_o.jpg

Dérailleur avant et arrière Shimano Altus (avec patte de dérailleur pour l'arrière comme mon cadre n'est pas prévu pour)

20150617_141910petit.jpg

Et en fin d'après midi les dernières photos avant premier test routier concluant.

20150617_171707petit.jpg

20150617_171717petit.jpg

20150617_171814petit.jpg

Ce qui a été fait dessus

  • Remplacement dérailleur avant et arrière
  • Remplacement pneus avants et arrière
  • Remplacement roue arrière par une roue double paroi
  • Remplacement commande de vitesses et de frein par un kit frein-transmission intégré Shimano tout en un
  • Et qq coup de polish sur les parties noires pour les rendre à nouveau "brillantes"

Reste à faire

  • Roue avant (en attente de livraison au mag)
  • Remplacement fourche avant avec tigre potence intégré.
  • Replacement amortisseur arrière par un vrai truc pas un truc chinois de merde :lol:
  • Changement du cintre
  • Et ptete pour bien plus tard une montana complète :lol:

Bref si vous avez des sites de pièces sympas à proposer je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... sans vouloir être méchant Ermi, pour ce que tu changes de pièces dessus tu aurais dû chercher un peu sur le coincoin pour prendre un vrai vélo, même âgé. :wack:

Bon après pour se balader avec les gamins ça fait l'affaire c'est sûr, mais perso je n'aurais rien investi de plus dans ce vélo de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n avais pas vu qu'il y avais une section rider.

donc pour moi je roule en mt-09. C est ma 3 ème moto route.

J ai eu er6n 2007 et r1 2002.

Sinon de l'âge de 8ans à 20 ans j ai fais des compétitions motocross. Ma dernière étais ktm 450 sxf 2011.

Pour les photo de ma mt09 j en metrai des que je le pourrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... sans vouloir être méchant Ermi, pour ce que tu changes de pièces dessus tu aurais dû chercher un peu sur le coincoin pour prendre un vrai vélo, même âgé. :wack:

Bon après pour se balader avec les gamins ça fait l'affaire c'est sûr, mais perso je n'aurais rien investi de plus dans ce vélo de supermarché.

Pour la bonne et et même raison que j'ai fait évoluer mes voitures (la Tc et la Five), juste pour le fun et l'envie, j'aurais pu chercher sur le boncoin une GTX ou une autre plutôt que d'ugrader des bas de gamme ;)

Après je reste conscient que ça reste un vélo basique, je ne prends pas non plus des pièces ultra haut de gamme, je change juste ce qui me paraît nécessaire. Et puis ça me manquait de bricoler sur les vélos, depuis que j'ai commencé le permis, je n'avais plus bricolé sur un vélo et ça me manquait un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ermi, la démarche est tout à fait honorable et tu pourras voir dans les pages précédentes que j'en suis moi-même adepte notamment avec mon vieux GT (et encore je n'ai pas présenté mon Peugeot pour la route), mais autant tu peux upgrader un vélo bas de gamme de marque parce qu'il aura quand même un vrai cadre avec du potentiel, autant le vélo de supermarché je considère que c'est du gachis car sans même parler de qualité de fabrication ce sont des cadres sans aucune géométrie. :wack:

Ta comparaison avec la TC/GTX ne tient pas la route, la caisse est la même et si l'envie t'en prend tu peux faire une GTX en partant d'une TC, alors que tu ne feras pas un Specialized (c'est un exemple) en partant de ton vélo Carrouf... :mellow:

Mais que mon avis ne t'empêche pas de prendre du plaisir sur ton biclou, c'est bien là l'essentiel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais autant tu peux upgrader un vélo bas de gamme de marque parce qu'il aura quand même un vrai cadre avec du potentiel, autant le vélo de supermarché je considère que c'est du gachis car sans même parler de qualité de fabrication ce sont des cadres sans aucune géométrie. :wack:

Ah mais je suis d'accord avec toi, si je faisais autre chose que de la route avec je n'aurais pas fait ce que j'ai fait. Là c'est juste pour rouler perso sur la route (et des petits sentiers), je ne cherche pas la précision du cadre. Sinon j'aurais déjà récupéré mon BH tu ne crois pas :D? Et puis là j'ai pas envie de me retrouver encore avec un autre vélo dans le jardin (j'ai pas de place pour les stocker et les protéger hélas).

Ta comparaison avec la TC/GTX ne tient pas la route, la caisse est la même et si l'envie t'en prend tu peux faire une GTX en partant d'une TC, alors que tu ne feras pas un Specialized (c'est un exemple) en partant de ton vélo Carrouf... :mellow:

Ah mais justement je ne cherche pas à faire du haut de gamme sinon j'aurais déjà explosé mon budget, là c'est juste qq pièces histoire d'avoir un peu de confort sans pour autant chercher la perfection parce que comme tu dis ça reste un vélo de supermarché, je ne cherche aucunement la perfection d'un BH ou d'un Specialized, je veux juste m'éclater à rouler parce que d'une ça me manque et que de l'autre mon corps me réclame un peu d'aide en ce moment.

Et puis non je ne pourrais pas faire d'une TC une GTX vu qu'il n'y aura pas le même moteur ni les mêmes sensations :D

Mais que mon avis ne t'empêche pas de prendre du plaisir sur ton biclou, c'est bien là l'essentiel! ;)

C'est justement le but recherché, me faire plaisir avant tout ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.