Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Amis Riders

chris5gtx
 Share

Recommended Posts

• Replies 355
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu le casses pas celui là hein? ;)

Euh ouais non, j'vais essayer ! :D

ça me redonne envie....

comme quand je vois une grosse Katoche...

Faudrait que je remonte ce Norco là, histoire d'avoir deux bikes et pouvoir accueillir un hôte rider en lui fournissant le matos ! :D

• 1 month later...

Bibi va faire la Pass'Portes du Soleil la semaine prochaine, et un pote vient de m'envoyer des photos des cols: route qui passe entre deux murs de neige de 3m de haut... :wack:

Ça va être joyeux ça, moi qui hésitait à acheter des pneus boue, je vais peut être viser les clous finalement... :mellow:

Au fait Fab, je tilte que tu as une 66 comme la mienne, elle est en 150 ou en 170? Je dirais 170 d'après la hauteur des plongeurs mais par curiosité je demande.

• 2 weeks later...

Retour de la Pass'Portes, finalement à part quelques névés le terrain était relativement sec et praticable et par chance le vendredi est resté sec, ce qui ne fut pas le cas du samedi, drache toute la journée, j'ai plains ceux qui la faisaient ce jour là!

Bon c'est toujours aussi sympa à faire, superbes paysages, descentes variées sans être trop difficiles (on enchaine toute la journée quand même, 80kms en tout), ravitos et organisation au top, en revanche toujours trop de pédalage pour moi, avec le Kona, ses 19kg et ses roues à l'inertie de camion, j'en ai vraiment trop chié, il n'est pas fait pour ça, il faut vraiment un vélo capable de rouler aussi car à certains endroit les liaisons sont même vachement pentue dans le positif...

J'attends que les photos soient disponibles pour (peut être) vous montrer bibi en action.

• 2 weeks later...

Oh j'avais pas vu ton post ! Je suis en 170mm oui sur la 66. ;) Et fais péter les tofs une fois que tu les as ! Ici c'est la même, encore de la neige sur certains parcours. La classe.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ho! Un Vouilloz!

Je tilte que tu n'es plus sur Bordeaux aussi... Vous roulez avec Fab alors j'imagine? Ça fait un moment que vous avez pas mis de vidéos de vos exploits. :)

on a pas rouler une seule fois ensemble cet été .... :(

mais l'hiver dernier on a rouler un peu et meme fait un spa gayzou ensemble ahah

Haha le spa gayzou friendly en mode moule-burnes ! C'était marrant cela dit. Sinon ouais ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu, faut qu'on se rattrape à l'automne. ;) On a de quoi faire en photo et vidéos en plus !

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

me revoici dans cette section, hé oui, après 3 ou 4 ans sans spad vu que j'avais troquer le big hit contre une grosse KTM enduro, j'avais plus rien...

alors je me suis repris un petit vélo, pas trop lourd pour pouvoir faire un peu de rando dans les single tracks du coin, apte à faire du champ de bosse (même si ils sont tous abadonnés dans la région), et suffisament solide pour faire de la descente (ça va rappeler des souvenirs le DH en semi rigide de dirt...)

Image IPB

• 4 weeks later...

Sympa le Chase! Si il te permet de faire comme son créateur... ^_^

Sinon: ouch!

http://www.e-adrenaline.fr/terre/actualites/chute-epique-en-vtt-sur-le-circuit-de-chatel/2905

Et puis

http://www.e-adrenaline.fr/terre/actualites/coupe-du-monde-de-descente-a-hafjell-run-en-gopro-avec-claudio-caluori/2799

Notez comme le gars arrive à parler clairement pendant tout le run, c'est impressionnant surtout dans les parties avec des rochers hauts comme la roue!!Et puis à 3'30 une belle chute de celui qui le suit aussi, Aïe!

• 3 weeks later...

fab ! si jamais tu passe ici, la piste de chez moi est entretenue et les kikers ont legerement grossi.... si jamais l'envie te dis de passer ;)

ps : c'est possible de uploader des videos sur le site ? ou juste par lien ?

• 3 weeks later...

La chute a Châtel est purement géniale, gros poney dans buisson quoi, c'est unique !

Mano, faut m'appeler voyons plutôt que de laisser des messages ici ! :D Là du coup c'est un peu râpé vu le temps dans nos montagnes, c'est plutôt les skis qu'on va sortir...

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.