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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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chris5gtx
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  • 3 months later...
  • Replies 355
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  • 3 months later...

Force verte ! Haha la dédicace ! :p Vraiment bonne journée aux Gets, beaucoup de soleil, de poussière, des litres et des litres d'eau perdus... Et il faut que je me refasse une condition pour réussir à vous suivre jusqu'au bout !! :D

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Un bas de gamme de chez Sunn, mais c'est presque collec' ça de nos jours! :D

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Ha mais je n'en doute pas, Sunn était un grand faiseur de cadres équilibrés et de qualité! J'ai moi même un cadre Xircuit+ de 98 qui me satisfait encore pleinement, en montage "endurigide" avant l'heure. ;)

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Je t'avoue que j'y connais pas grand chose!

A l'époque c'était de super vélo hors de prix, mais mon père avait acheté celui-là qui avait servi de vélo de démo quelques heures et donc vendu à prix cassé!

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  • 2 weeks later...

Quitte à être dans ma période Guy Martin, j'ai trouvé cette petite vidéo sympa où il rend visite à Orange Bikes:

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Ha oui là c'est clair que pour ça c'est pas gagné! Disons que le jour où tu comprends Guy Martin tu peux parler avec n'importe quel anglophone sur la planète je pense! Même les anglais ont du mal à le comprendre des fois!! :nosweat:

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  • 1 month later...
  • 8 months later...

Ce WE c'était la WC à Lourdes!

http://www.redbull.tv/videos/event-stream-495/downhill-finals#autostart

Je voulais la tester cette piste, mais à voir la vidéo, elle me semble "légèrement" au dessus de mon niveau... :wack:

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  • 2 months later...

Bon c'est pas vraiment un vélo de compétition (à vrai dire il a pas grand chose de compétition) et à vrai dire il ne vaudra jamais mon BH que j'avais payé + de 600 euros quand j'étais + jeune (et qui me manque tjs :().

J'ai acheté ce vélo il y a qq années pour m'y remettre un peu, et le fait de reprendre bah ça allait pas (j'ai voulu trop en faire trop vite) et donc du coup il n'a pas bcp roulé et a malheureusement traîné trop longtemps dehors (rouille toiles d'araignées et j'en passe)

Et il y a qq jours en me baladant avec les gosses dans un magasin de sport je me suis dis "tiens si je le refaisais et que je le remettais un peu à niveau" et ainsi pouvoir faire des balades avec les enfants (depuis le temps qu'ils me le demandent).

Bref après qq achats et qq heures de méca vélo (ça me manquait :bave:), voilà une partie de l'évolution en cours. Je me dis que j'aurais ptete du prendre une photo avant pour voir l'état de la bête. J'ai juste une photo à l'achat.

332723_2113656879153_1805247581_o.jpg

Dérailleur avant et arrière Shimano Altus (avec patte de dérailleur pour l'arrière comme mon cadre n'est pas prévu pour)

20150617_141910petit.jpg

Et en fin d'après midi les dernières photos avant premier test routier concluant.

20150617_171707petit.jpg

20150617_171717petit.jpg

20150617_171814petit.jpg

Ce qui a été fait dessus

  • Remplacement dérailleur avant et arrière
  • Remplacement pneus avants et arrière
  • Remplacement roue arrière par une roue double paroi
  • Remplacement commande de vitesses et de frein par un kit frein-transmission intégré Shimano tout en un
  • Et qq coup de polish sur les parties noires pour les rendre à nouveau "brillantes"

Reste à faire

  • Roue avant (en attente de livraison au mag)
  • Remplacement fourche avant avec tigre potence intégré.
  • Replacement amortisseur arrière par un vrai truc pas un truc chinois de merde :lol:
  • Changement du cintre
  • Et ptete pour bien plus tard une montana complète :lol:

Bref si vous avez des sites de pièces sympas à proposer je suis preneur :)

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Heu... sans vouloir être méchant Ermi, pour ce que tu changes de pièces dessus tu aurais dû chercher un peu sur le coincoin pour prendre un vrai vélo, même âgé. :wack:

Bon après pour se balader avec les gamins ça fait l'affaire c'est sûr, mais perso je n'aurais rien investi de plus dans ce vélo de supermarché.

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Je n avais pas vu qu'il y avais une section rider.

donc pour moi je roule en mt-09. C est ma 3 ème moto route.

J ai eu er6n 2007 et r1 2002.

Sinon de l'âge de 8ans à 20 ans j ai fais des compétitions motocross. Ma dernière étais ktm 450 sxf 2011.

Pour les photo de ma mt09 j en metrai des que je le pourrai.

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Ici c'est pour les biclous! :nosweat:

Il y a un autre topic pour les motards ;)

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Heu... sans vouloir être méchant Ermi, pour ce que tu changes de pièces dessus tu aurais dû chercher un peu sur le coincoin pour prendre un vrai vélo, même âgé. :wack:

Bon après pour se balader avec les gamins ça fait l'affaire c'est sûr, mais perso je n'aurais rien investi de plus dans ce vélo de supermarché.

Pour la bonne et et même raison que j'ai fait évoluer mes voitures (la Tc et la Five), juste pour le fun et l'envie, j'aurais pu chercher sur le boncoin une GTX ou une autre plutôt que d'ugrader des bas de gamme ;)

Après je reste conscient que ça reste un vélo basique, je ne prends pas non plus des pièces ultra haut de gamme, je change juste ce qui me paraît nécessaire. Et puis ça me manquait de bricoler sur les vélos, depuis que j'ai commencé le permis, je n'avais plus bricolé sur un vélo et ça me manquait un peu ;)

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Non mais Ermi, la démarche est tout à fait honorable et tu pourras voir dans les pages précédentes que j'en suis moi-même adepte notamment avec mon vieux GT (et encore je n'ai pas présenté mon Peugeot pour la route), mais autant tu peux upgrader un vélo bas de gamme de marque parce qu'il aura quand même un vrai cadre avec du potentiel, autant le vélo de supermarché je considère que c'est du gachis car sans même parler de qualité de fabrication ce sont des cadres sans aucune géométrie. :wack:

Ta comparaison avec la TC/GTX ne tient pas la route, la caisse est la même et si l'envie t'en prend tu peux faire une GTX en partant d'une TC, alors que tu ne feras pas un Specialized (c'est un exemple) en partant de ton vélo Carrouf... :mellow:

Mais que mon avis ne t'empêche pas de prendre du plaisir sur ton biclou, c'est bien là l'essentiel! ;)

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mais autant tu peux upgrader un vélo bas de gamme de marque parce qu'il aura quand même un vrai cadre avec du potentiel, autant le vélo de supermarché je considère que c'est du gachis car sans même parler de qualité de fabrication ce sont des cadres sans aucune géométrie. :wack:

Ah mais je suis d'accord avec toi, si je faisais autre chose que de la route avec je n'aurais pas fait ce que j'ai fait. Là c'est juste pour rouler perso sur la route (et des petits sentiers), je ne cherche pas la précision du cadre. Sinon j'aurais déjà récupéré mon BH tu ne crois pas :D? Et puis là j'ai pas envie de me retrouver encore avec un autre vélo dans le jardin (j'ai pas de place pour les stocker et les protéger hélas).

Ta comparaison avec la TC/GTX ne tient pas la route, la caisse est la même et si l'envie t'en prend tu peux faire une GTX en partant d'une TC, alors que tu ne feras pas un Specialized (c'est un exemple) en partant de ton vélo Carrouf... :mellow:

Ah mais justement je ne cherche pas à faire du haut de gamme sinon j'aurais déjà explosé mon budget, là c'est juste qq pièces histoire d'avoir un peu de confort sans pour autant chercher la perfection parce que comme tu dis ça reste un vélo de supermarché, je ne cherche aucunement la perfection d'un BH ou d'un Specialized, je veux juste m'éclater à rouler parce que d'une ça me manque et que de l'autre mon corps me réclame un peu d'aide en ce moment.

Et puis non je ne pourrais pas faire d'une TC une GTX vu qu'il n'y aura pas le même moteur ni les mêmes sensations :D

Mais que mon avis ne t'empêche pas de prendre du plaisir sur ton biclou, c'est bien là l'essentiel! ;)

C'est justement le but recherché, me faire plaisir avant tout ;)
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