Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

chris5gtx

Amis Riders

356 messages dans ce sujet

Messages recommandés

J'étais à Lourdes ce WE pour la 1ère manche de la DH World Cup. Loïc Bruni devait finir premier, il a mené sur toute la longueur du parcours et puis une chute bête sur la fin et paf 7sec dans la vue...

Temps merdique samedi pour les qualifs mais bon soleil le dimanche pour les finales, grand spectacle sur une super piste, mais des conditions pas tops pour les pilotes, boue collante et pierres/racines bien glissantes suite à une semaine de pluie, même à pieds sur le chemin qui longeait la piste c'était une vraie galère!!

Je tacherai de mettre les quelques photos pas trop nazes que j'ai réussi à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2015 à 22:22, zarma a dit :

Heu... sans vouloir être méchant Ermi, pour ce que tu changes de pièces dessus tu aurais dû chercher un peu sur le coincoin pour prendre un vrai vélo, même âgé. :wack:

Bon après pour se balader avec les gamins ça fait l'affaire c'est sûr, mais perso je n'aurais rien investi de plus dans ce vélo de supermarché.

On déterre.

Au final j'ai suivi le conseil de zarma. Le vélo carrouf ayant décidé de me lâcher j'ai commencé à regarder pour me prendre un vrai vélo. Du moins mieux que ce que j'avais.

Donc je me suis trouvé ça. 

 

20190215_144924-1008x756.jpg.5224479b4b7b97ef2318e459f3a7bd1c.jpg

 

Un scrapper xc3.8 ltd de chez go sport. 

Taille M, roues en 27.5 pouces, 21 vitesses, freins à disques, fourche télescopique réglable. Bref, un bon ptit vélo pour rouler. 

Et j'en suis pas déçu. Le cadre est sympa et léger et surtout je me sens à l'aise dessus. Je l'ai eu moins cher en magasin grâce au prix internet. Pour le moment je lui ai juste changé le cintre par un contre funn avec un rise de 15 contre 30 sur le cintre d'origine.

 

J'ai pu rouler un peu avec un de mes fils cet après midi et je regrette pas mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, tu as mis comme quoi comme GPS ?

 

Tu as re-réglé ta hauteur de selle ou tu préfères une position basse?

 

Moi, j'ai troqué mon bidon par un modèle dans lequel je peux mettre les accessoires pour réparer une crevaison. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de GPS pour le moment. Pour la selle c'est par rapport à ma taille c'est ce qui me convenait le mieux.

Je me demande si je vais pas prendre aussi une petite trousse pour dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Mais alors, c'est une loupiote sur ta potence" ?

 

Après, ça dépend de combien de bornes tu t'éloignes de chez toi...

 

Moi, à 30 ou 40 bornes, j'y pense :laugh:

 

 

Modifié par gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est le compteur ça. Après j'ai le tel et la montre qui font gps au cas où.

Pour le moment je borne peu comme je reprends petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.