Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

chris5gtx

Amis Riders

356 messages dans ce sujet

Messages recommandés

C'est pas dit, j'ai rapporté cette matière du Québec du temps où je bossais dans les machines pour l'agroalimentaire, et le UHMW sert précisément à ce genre de mouvements, comme des guides de chaines ou des glissières de tiroirs, c'est un plastique avec un très faible coefficient de frottement, donc qui ne s'use pas vite.Normalement fin janvier je vais tester ça au Pays Basque, afin de valider la solution en vue de la Pass'Portes du Soleil en juin.

Ok! :DLe truc c'est que par rapport à un tiroir ou quoi, une chaine de bike c'est relativement abrasif avec toutes les merdes qui se retrouvent dessus! Enfin je t'apprends rien en te disant que parfois j'hallucinais sur la gueule de certains anti-dérailleurs à la base "solides"... :ph34r:

Je te crois... et c'est pour ça que si ça marche je préfère bouffer de la matière que j'ai pas payé, en l'occurence j'en ai une grande plaque, de quoi faire un paquet de tendeurs! Et puis au besoin je pourrai optimiser en en faisant une roulette et non pas une simple glissière, j'ai même deux ou trois petits roulements qui traînent, de récup' eux aussi...

Pas mal comme idée en effet à voir dans le temps et l'usure par la chaine :wub:

C'est net!

Normalement fin janvier je vais tester ça au Pays Basque, afin de valider la solution en vue de la Pass'Portes du Soleil en juin.

préviens ! sait on jamais...

Bha en fait je vais dans la famille d'un pote dans un tout petit village perdu au milieu des montagnes, et si on va rouler ce sera d'abord montée en fourgon et descente sur des chemins de bergers, bref pas du "tous publics"...Par contre si il y en a qui pensent faire la Pass'Portes il y a moyen de se rejoindre, moi j'y vais avec 2 potes de promo dont un qui ramène deux autre potes.

Petit suivi du VTT sur neige: on en a pas fait!A Issarbe la dameuse était en panne donc VTT annulée, et la bonne nouvelle qui était qu'à la Pierre Saint Martin on pouvait aussi en faire le soir sur la piste verte de ski, n'a pas non plus eu lieu car nous n'étions pas assez nombreux pour nécessiter l'organisation, et puis la neige était trop collante... de toute façon c'était jour blanc complet en fin d'après midi, 3 mètres de visibilité...Par ailleurs il semblerait que Issarbe soit en fait relativement plat et que le circuit VTT sur neige fasse 900mètres, mais ce serait une boucle type rando en fait, pas de quoi se faire des montées d'adrénaline!Bref, voilà quoi, en fait pas folichon, dommage ça semble être la seule station des Pyrénées à proposer ça!Du coup on a fait du ski, et pour les adeptes des petites stations pas trop fréquentées avec de nombreuses pistes variées et très praticable, la Pierre Saint Martin c'est pas mal du tout, moi qui n'avait pas rechaussé des skis depuis 8 ans, c'est revenu tout seul sans appréhension!

En y pensant, je crois que Réallon chez moi laisse les pistes de ski accessibles aux VTT, il faudra que je redemande! :wacko:Bon sinon, j'ai pour ambition de racheter un bike, un pote (Cervo pour ceux qui connaissent!) vend probablement le sien, un RM Slayer SS qui n'a pas beaucoup de sorties. Il me le garde au chaud sous le coude dans le garage comme il m'a dit. :ph34r:Donc... A QUAND UNE SORTIE PYRÉNÉENNE? :jap:... En plus hier j'ai récupéré Seasons by The Collective, bah je veux rouleeeeeeeeeeeeeer! :wub: Il faudra que je te le file d'ailleurs Kiki, ce film est magnifique. :wub:http://www.thecollectivefilm.com/

ba c'est the colllective quoi c'est des images plus que belles !! perso mon velo il serait dans une casse ca serait pareil ... pleins de frais a faire dessus :nosweat:

Moi aussi je viens qu'on me file Seasons... :nosweat:

Seasons visionné, ça tue! Pas autant que le premier opus (dur de faire mieux!), mais quand même, ils sont forts, top images, top musique, top riders bien sûr, vraiment de la belle ouvrage!

Depuis qu'elle a regardé Seasons avec moi, ma fille me réclame presque tous les jours des vidéos de VTT!A force de lui mettre la trilogie The Collective aujourd'hui qu'elle devait aller vite au lit je lui ai mis la "recap Fab 2007", ça faisait un moment que je l'avais pas regardé, et franchement Fab faut que tu retrouves un vélo! En tous cas elle a aimé aussi!

:ph34r:Merci à ta fille et à toi Zarma ! :ph34r:Pour le bike, c'est en cours... Ou pas !

Petite sortie avec mon pote JB (Jbex du forum) à Bruniquel par chez moi samedi dernier, et petit montage à ma sauce, soyez indulgents c'est mon premier et depuis on m'a parlé d'Adobe Première, là j'ai un peu galéré avec VirtualDub...La qualité est pas géniale, notre style n'a rien d'exceptionnel, mais on a pris un gros panard, à rider et à se filmer, puis à faire le montage.Pour info c'est un petit APN fixé par une patte et du duck tape... Et les biclous mon Sunn XircuitMax montage "endurigide" avant l'heure, ainsi que mon Kona Stinky.

edit: pas terrible la qualité Youtube, à la base c'est quand même du 640x480 en 30img/sec...

Fab, des potes à toi? :nosweat:

Euh tu rigoles mais oui j'en connais, il y a des mecs du team Ayton Giant, je les connais quasiment tous pour avoir rouler longuement avec eux. :nosweat:Surtout avec Nico Duyé, très bon gars avec un cœur immense ! :nosweat:

ouai, ils roulent super bien, mais c'est aussi des batards envers les autres sur la vidéo! parce qu au début, c'est vraiment limite quand ils font des block pass ou qu'ils poussent limite les autres

ils roulent bien en effet ! ca donnerais envie ! mais j'avoue meme si ils disent merci c'est limite ^^

Bizarrement j'ai parlé uniquement de Nico, pas des autres... :rolleyes:

Donc Nico n'était pas sur la vidéo :rolleyes:J'ai regardé que le début mais quand je vois comment ils dépassent certains :rolleyes:

Ouarf la vitesse de descente, je dis simplement "chapeau", ca me rappelle quelques descentes de ce type avec ma vieille 125 mais en mode plus cool^^, sans les dépassements douteux des deux coureurs.En tous cas voila un sport qui me plait :rolleyes:

Les autres du team Ayton (à part Ben Colin, qui est parti du team depuis le temps), sont vraiment des branques, j'ai jamais accroché avec eux.Les deux avec qui je m'entendais super bien c'était donc Nico et Ben, les seuls un peu lucides, bien déconneurs mais qui sont pas des "pètent plus haut que leurs culs" comme les autres, pour ne citer personne bien évidemment.

Clair que ces deux là sont limites quand même, surtout quand tu vois le ravin à coté!Fab je rigolais pas, les deux Alpes c'est pas si loin de chez toi, et vu ton niveau je me suis dit que c'était tout à fait possible que tu les connaisses!Sinon pour les fragiles du coeur vous avez la vidéo précédente aussi... ;)

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.