Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les amis de la super 5 sont mes amis


Jey
 Partager

Messages recommandés

comment je la kiff trop cette session photos, elle me manque tiens cette petite GTLpuis en faisant ce détérage de topic, ça permet au jeunes du forum de voir les évolutions de chacun, domage qu'on puisse plus voir celles des anciens topics de Mchris, Teen, Zarma et tout ceux du forum 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

elles étaitent très jolie les photos :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars !ah oui pour ca j'avais trimé pfff...- compteur de gtx- vitre élec- fc- alarme- tte les ceinture arrières- siège de gtx- antibrouillard arrière- rénovation tt plastiques ext- jantes de tse refaite entièrement- sono complète- vitre teintéeset des milliers de réparatations dont je ne me souvient plus... la masse de travail se compte pas en heure mais en journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'était beaucoup de plaisir que d'ajouter de petites touches personnelles ;)Même si je sais que la TC ne sera jamais au niveau des GTX ici présentes, pour moi c'est le plaisir de lui donner une petite gueule sympatique ma foi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

OMG ca fait deux ans que je suis sur le forum et jamais je n'avais vu ce topic encore :boulet2:

je pense aussi que c'était beaucoup de plaisir que d'ajouter de petites touches personnelles ;)

Même si je sais que la TC ne sera jamais au niveau des GTX ici présentes, pour moi c'est le plaisir de lui donner une petite gueule sympatique ma foi ;)

A l'heure actuelle, peux-tu encore affirmer ceci ? :lol:

si tu veux une réponse, va plutôt dans le topic de sa Béhème, dans la section "autres voitures" :p

mais une SR je pense que c'est 1,2L...

TR-SR-GTR : 1237 cm3 de 55 ch

On peut croiser encore pas mal de Spring par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, peux-tu encore affirmer ceci ? :jap:

oula cte question :jap: Sincèrement je pense que oui, même si je suis allé très loin depuis ce message dans l'upgrade de la TC je pense qu'elle n'aura pas le niveau des GTX et autres GT et baccara :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité dwayne7

Les amis de la super 5 sont mes amis... Humm, pas certain...

Un jour je rentre dans la voiture, elle était fermée mais la serrure un peu dure.

Je m'assoie et là :ph34r: plus d'habillage du tableau de bord!!! Je vois les marques d'un tournevis plat au niveau des pattes pour l'attache.

Le gars en partant à même refermé la porte à clef.

En gros un crevard qui voulait pas mettre 5€ et 5 minutes dans une casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.