Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Baccara '87 De Zarma

zarma
 Share

Recommended Posts

Et bien voilà, après quelques tractations et divers emmerdes (Cf http://forum.super5.free.fr/index.php?show...=3305&st=40 ) je suis pour de bon le propriétaire d'une Supercinq Baccara couleur chocolat (surnom "Chocolatine") de 1987, totalisant moins de 120 000 kms au compteur.

Pour rapide rappel, cette auto était parisienne mais dormait à l'abri et était minutieusement entretenue par sa propriétaire, la grand mère de ma vendeuse. Elle a ensuite été entre les mains de la cousine de ma vendeuse, jeune conductrice, qui lui a "offert" les stigmates de circulation parisienne détaillés en photos ci-après. La petite auto s'est vue ensuite faire un petit voyage dans le sud pas loin de Perpignan où elle a évolué quelques temps avant de connaitre des problèmes de démarrage, lesquels ont occasionné un retour de flamme au carburateur et un début d'incendie aux alentours, qui m'a valu le privilège d'avoir l'auto à bon prix. Elle n'a malheureusement pas encore re-démarré et je dois investiguer les pannes potentielles, notamment un décalage de distribution.

Elle est donc arrivé chez moi sur une remorque, ne pouvant pas se déplacer par ses propres moyens. Mon beau père s'est chargé du transport, et j'ai eu la chance de le croiser à un rond point en revenant du travail, j'ai donc suivi la belle sur son attelage jusqu'à chez moi!

Les photos de l'arrivée:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Plutôt que de commenter ses défauts et ses qualités, je laisse parler les images...

Ses défauts:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ses qualités:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et une fois en place en bonne compagnie:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà, les travaux ne démarreront pas tout de suite, de toute façon rien ne presse pour en faire un beau modèle de collection, mais la première étape sera bien entendu de faire redémarrer le moteur.

A suivre.

PS: désolé pour les images, les bannières ne marchent pas, j'ai un message d'erreur "les images dynamiques sont interdites", Gné? Si un modo sait faire quelque chose... en attendant les liens fonctionnent.

edit: OK c'est réglé, merci Ermi pour l'astuce.

Hey mais c'est qu'elle est toute belle cette Bac' !!! En plus pour 120 000kms, ca vaut largement le coup de restaurer niveau moteur. Vivement que nous puissions l'entendre chanter à nouveau !Bel achat Zarma ! Encore une S5 qui ne finira pas à la casse, ca au moins ca fait super plaisir !!!

Ho celle là n'aurait pas fini à la casse de toute façon, son ancienne propriétaire aurait cherché à revendre des pièces si personne ne l'avait prise en entier, Aurélie était bien consciente qu'elle pouvait en tirer plus rien qu'en revendant la sellerie qui est en superbe état! Mais faute de temps elle a préféré me la céder à bon prix sachant que j'allais en prendre soin, ce dont je la remercie encore une fois.

Alors le trou donne directement dans le bac à batterie/cric et comme c'est au milieu si ça coule c'est sur le moteur de ventilation... donc faut pas s'en faire, c'est ventilé par en dessous, l'humidité ne peut pas "stagner", mais par contre j'empêche à l'eau de rentrer et de venir faire pourrir le reste en dessous! La bâche n'est pas étanche, heureusement d'ailleurs car elle permet de laisser respirer ce qu'il y en dessous. :humour:

Je suis pas fan du Nutella, et puis je sais pas entre la couleur des sièges et celle de la carosserie ça m'inspire plus une chocolatine (ou pain au chocolat pour ceux au nord de la Loire...). :tire-la-langue-cligne:

Alors le trou donne directement dans le bac à batterie/cric et comme c'est au milieu si ça coule c'est sur le moteur de ventilation... donc faut pas s'en faire, c'est ventilé par en dessous, l'humidité ne peut pas "stagner", mais par contre j'empêche à l'eau de rentrer et de venir faire pourrir le reste en dessous! La bâche n'est pas étanche, heureusement d'ailleurs car elle permet de laisser respirer ce qu'il y en dessous. ;)

Oui je sais, mais l'humidité reste sous le scotch, ce n'est pas ventilé. Ca ne fait que du mal.Ca fait un point de rosé sous le scotch, sur la rouille.

Super nouvelle pour chocolatine, c'est clair qu'il y a du taf... je pense que tu vas mettre un certain temps pour la restaurer dommage qu'elle soit pas à l'abris pendant ce temps...Maintenant tu as 3 voitures à restaurer, sachant que tu n'as pas beaucoup de temps à toi, je te souhaite bon courage!!!!

Je pense pas que ce soit un secret d'état... je l'ai payé 200 euros et avec les quelque menus emmerdes que j'ai eu pour la rapatrier, pour l'instant elle me revient à un grand total d'environ 450 euros en comptant la pompe à essence neuve. Il faudra compter le coût de la carte grise aussi, mais je vais me renseigner pour savoir si je peux la passer d'ores et déjà en collection, et sinon il me suffira d'attendre quelques années (4 pour être précis, afin qu'elle ait 25 ans).Bon sinon pour la "resto", la baie de parebrise sera sûrement faite par mes soins et la peinture peut être aussi si je trouve la couleur d'origine, ensuite pour les parechocs je vais jouer de la fibre et même histoire pour la peinture, ensuite ce sera une suite de petits détails pour l'avoir comme à la sortie d'usine, j'ai déjà lancé quelques appels pour des pièces :tire-la-langue-cligne:

c'est une bonne base, il n'y à rien d'insurmontable, hormis le moteur et le PB.pour l'intérieur ca va, si mano a les garnitures arrière et à la limite un siége c'est nickel!bonne resto!

Pourquoi un siège? :Hein03: Les miens font justement partie des plus beaux cuirs qu'on puisse trouver aujourd'hui dans une Baccara... :lunettes: Pour les garnitures arrière je pense que ça peut se retendre et se recoller, à voir. :unsure:

Ha ouais parce que pour être mieux que ça faudrait qu'il y ait eu des housses toute sa vie, et où est l'intérêt d'avoir du cuir alors? Non franchement il est vraiment beau ce cuir si on oublie pas qu'il a 20 ans passés!

Humm ! Bon elle a pris quand même un peu cher en visitant notre fabuleuse et magnifique capitale, mais y'a un sacré potentiel !! Bon courage !! :lunettes:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.