Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Baccara '87 De Zarma

zarma
 Share

Recommended Posts

et bien bienvenue a chocolatine parmis nousbonne petite base pour une resto chapeau et félicitation pour ton aquisitionbon courage pour la resto.

Merci à tous, pour l'instant c'est la Calvin Mobile qui accapare mon intention dans les soins urgents à prodiguer mais je place beaucoup d'espoir dans Chocolatine. :lol:

Ouais c'est ça, ma copine me disait de mettre le moteur de Biscotte dans la Bac'! :lol:

hé hé hé, chocolatine... pas de commentaire!esperont que tu auras l'occasion de la remettre sur pied rapidement quand même, du moins plus rapidement que biscotte!tu as une idée de quand tu pourra t'y mettre?

Pas vraiment, ça dépendra si l'hiver est clément ou pas, mais je veux déjà bien m'occuper de la GTR (ma baie de parebrise fait de plus en plus pitié), quand à Biscotte c'est de toute façon un projet pour plus tard quand j'aurai une maison, un terrain et un garage, et du temps!Par contre, Kiki lâche toi avec les commentaires!!! :banane:

Ouais et j'ai regardé ce soir: c'est un modèle extractible, c'était bien foutu la cage avec les connectiques au fond! J'espère qu'il marche bien! Par contre grosse déception en constatant que les HPs arrières sont manquants dans Chocolatine! Même les tablettes ne sont pas découpées! Heureusement le câblage est là et prêt à brancher, mais constater ça dans ce qui se voulait le haut de gamme, ça craint! J'en serai bon pour 2 HPs...

J'ai fait une petite photo du moteur pour vous montrer, et une autre du plastique de boite à batterie qui a fondu...

Image IPB

Image IPB

Tant que j'y étais j'ai voulu m'attaquer à la distribution (qui d'ailleurs a été faite aux 90 000 kms donc normalement je suis tranquille) afin de voir si le problème ne viendrait pas de là, et je n'ai pas été foutu de sortir le cache! Même en démontant le tendeur de courroie d'accessoire je n'arrive pas à dégager l'ensemble...

Si quelqu'un a un truc pour réussir sans tout casser, je prends!

edit: pour Kiki et Toto, sur la photo du moteur on voit la sphère en plastique blanc dont je vous parlais, de là partent des durites transparentes un peu rigide qui se branche sur la petite vanne à coté, et ça allait à la pipe ou au carbu, selon moi c'est un système antipollution, mais comme tout avait fondu je suis pas foutu de retrouver l'ordre des branchements!

pour retirer le cashe de la distrib, tu doit avoir des vis qui tiennent, uniquement des vis, essaye de voir partout, si par devant, et par derriere tu as pas des vis qui te tienne ça!

Non mais les vis c'est bon je les ai dévissées, par contre certaines c'est l'entretoise qui s'est dévissée, mais le problème reste entier: comment sortir le cache moteur en place? Faut il tenter de lever un coté pour éloigner le tout du passage de roue?Bref, plutôt que de m'énerver et forcer au risque d'abîmer la courroie, je préfère demander si il y a une astuce...Pour la boule, quelqu'un saurait m'indiquer par photos ou schéma comment tout ce bazar doit être rebranché?

moi j'ai juste la boule, qui est relier a un system sur le carbu, derriere coté passager!pour le cache distri, même si l'entretoise est dévissé, ça devrai sortir sans problème, y a aucune astuce, tu as du oublié des vis, tu en as enlever combien??je crois qu'il y en a 4 ou 5 en tout

4 vis en tout, mais le problème c'est pour sortir le cache, il faut que je le décale par rapport à la courroie et je viens buter contre le passage de roue... J'arrive à le lever un peu en forçant vers le haut mais ça bute contre la courroie en bas et j'ose pas forcer. Si tu me dis que chez toi ça sortait tout seul sans forcer, j'hallucine!

alors moi j'ai 5 vis en tout pour le tenir, j'tai fait des photos de face et de dos, après c'est pour une gtx, et pas avec la DA, donc peu etre different, j'regarderais sur celle de mano cet aprem

Image IPB

Image IPB

et ça, c'est une fois que j'ai tout virer, ça fait de la place et ça permet de controler plus facilement:

Image IPB

encore une foit les TAg img fonctionnent pas!

Merci mon Kiki!Bon effectivement je crois que le problème vient du fait qu'avec la DA on a pas le même cache... le mien a un retour plus prononcé du coté de l'alternateur.C'est du plastique ton cache? On dirait sur la photo... le mien c'est de la tôle! Peut être une question de millésime?

l'est de 88 la mienne, écoute j'vois 2 baccara cet aprèm et pour du démontage, alors j'vais voir, essayer de te faire des tof, mais normalement, si t'as défait tte les vis, ça devrait sortir tout seul, j'vois pas où ça bloquej'fini mon café et je part, j'pourrais te re répondre que tard dans la soirée ou demain matin

Kiki j'ai modifié ton message (si ça te gêne pas) :jap:Je pense que ça vient du fait que ce soit des images redimensionnées sous imageshack qui déconne :ph34r:

Je ne pense pas non, pas à cet endroit.Le truc c'est vraiment que ça ne vient pas naturellement vers le haut, et qu'autrement il faut réussir à décaler le cache par rapport à la courroie mais ça vient buter sur le passage de roue...

Je vais ptete dire une connerie mais tu n'as pas le même problème qu'Alfox avec la clio bacarra, un F2N qui ne serait pas le même que celui qui doit être dedans? Maintenant si l'auto est resté dans la famille c'est une chose impossible :ph34r:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.