Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Controle Technique - Check-list


Invité Lolo9204
 Partager

Messages recommandés

J'ai roulé en Alsace et par ici (embouchure de l'aude) surtout en plein été du brouillard via les entrées maritimes c'est légion ;)Et je pense que tu uses + l'ampoule du feu de recul que celle de l'anti brouillard ;)

Ah mais chacun fait ce qu'il veut de sa voiture. Moi je ne roule que très peu en marche arrière, tout au plus quelques mètres. Je trouve que ça va mieux en marche avant. Et quand je roule dans le brouillard, ça peut malheureusement durer une heure. Ou deux.Sinon, ça me rappelle l'histoire du gars qui a la vue basse (un peu comme moi) et qui décide de suivre une autre auto dans le brouillard. Au bout d'une heure, celui qui est devant s'arrête brutalement, et celui qui le suit lui rentre dedans évidemment. S'en suit une engueulade : - On n'a pas idée de s'arrêter comme ça brutalement en plein milieu de la route ! - Désolé, on n'est pas au milieu de la route, je suis arrivé dans mon garage, je ne peux pas aller plus loin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah mais chacun fait ce qu'il veut de sa voiture. Moi je ne roule que très peu en marche arrière, tout au plus quelques mètres. Je trouve que ça va mieux en marche avant.

ben des fois quand tu n'as pas le choix de manoeuvrer en marche arrière tu n'as pas le choix :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben des fois quand tu n'as pas le choix de manoeuvrer en marche arrière tu n'as pas le choix :D

Je connais un gars qui a un problème de marche arrière qui ne passe pas (sur BMW). Parait que le démontage et la réparation de la boite, ça coute un bras. Donc il fait super-gaffe de jamais se garer en risquant d'avoir une marche arrière à faire... Question d'habitude :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il pourrait pas vivre par chez moi, surtout s'il a une BMW, autant avec la 5, ça passe mais avec l'espace pas trop, question de conception de notre entrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il pourrait pas vivre par chez moi, surtout s'il a une BMW, autant avec la 5, ça passe mais avec l'espace pas trop, question de conception de notre entrée :D

Tout ça c'est affaire de circonstances. J'ai connu aussi un gars qui ne se garait qu'en haut des pentes, parcequ'il n'avait pas les moyens se s'acheter une batterie neuve. Heureusement il habitait en Auvergne.. Dans la Beauce, évidemment... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est affaire de circonstances. J'ai connu aussi un gars qui ne se garait qu'en haut des pentes, parcequ'il n'avait pas les moyens se s'acheter une batterie neuve. Heureusement il habitait en Auvergne.. Dans la Beauce, évidemment... :)

Comme quoi les manivelles ça avait du bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

je viens de trouver 2 chiffres en trainant sur le net concernant le ct de nos sup,chiffre pour le nombre de supercinq ayant etaient présentées au ct 2011(115237),dont(37051) soumises à une contre visite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on rajoute celles qui ne sont pas à jour de CT, on doit bien arriver à près de 250 000 Super 5 encore en circulation.Et quand on voir l'état de délabrement de certaines, 1 recalée sur 3, ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

d'apres vous, quel est le contrôle technique le moins cher en ce moment ???

 

j'ai trouvé à 50€ 

https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/prix-et-tarifs-d-un-controle-technique,id-123

 

53€ avec  la contre visite comprise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60€ sur autosur reservation en ligne obligatoire

de toute façon ça tourne dans ses prix la :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ermi a dit :

39 là où je vais.

Purée le bol.

Le dernier j'ai payé 68€... Avec la réduction du boulot. Normalement c'est 76€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem 68 chez moi... va falloir que j'aille faire un tour ailleurs si des fois j'arriverais a grapiller 10 balles, c'est toujours ca de gagné...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

88€ en région parisienne pour un CT au 03/2019 et ses

133 points de contrôle tels que définis dans ce .pdf à télécharger

à comparer aux

115 points décrits pour 2008 dans le 1er post de ce sujet: CT check list

Modifié par kalagani
133 pas 138
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kalagani a dit :

C’est passé à 92€ ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/05/2019 à 23:00, kalagani a dit :

aux 133 points va être ajoutée au 01/07 la mesure qui devait s'appliquer au 01/01, à savoir le contrôle des fumées, lequel ne concerne à priori que les Diesels à partir d'Euro4...

Donc pas les S5/Express à motorisation F8x, si je ne me trompe pas!

https://www.quechoisir.org/actualite-controle-technique-controle-des-fumees-renforce-n67623/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh190612

 

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 14/09/2012 à 02:52, ptiprince a dit :

je viens de trouver 2 chiffres en trainant sur le net concernant le ct de nos sup,chiffre pour le nombre de supercinq ayant etaient présentées au ct 2011(115237),dont(37051) soumises à une contre visite .

 

Je viens de lire le sujet et du coup j'ai recherché les infos avancées par p'tit prince et 'ai trouvé ça

 

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Bilan-par-famille.aspx

 

104 RENAULT R5 II (SUPERCINQ) 39 251 12 089 752 0.22 68,1

 

Donc entre 2012 et 2019 on et passé de 115 000 à 40 000 véhicules...

 

bon sachant que le ct se passe tous les 2 ans on peut multiplier par 2 pour avoir une idée de la population totale.

 

:g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gerard_brackam a dit :

 

Je viens de lire le sujet et du coup j'ai recherché les infos avancées par p'tit prince et 'ai trouvé ça

 

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Bilan-par-famille.aspx

 

104 RENAULT R5 II (SUPERCINQ) 39 251 12 089 752 0.22 68,1

 

Donc entre 2012 et 2019 on et passé de 115 000 à 40 000 véhicules...

 

bon sachant que le ct se passe tous les 2 ans on peut multiplier par 2 pour avoir une idée de la population totale.

 

:g

Il reste pas 80000 sup’ en circulation; et d’ici mai 2020 ça va épurer sévèrement 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi s'il y a eu 40 000 ct en un an il doit y en avoir autant l'année d'avant ou d'après ? Enfin en tous cas je ne vois pas de raison particulière pour qu'il change...

 

que le nombre ait fortement baissé depuis le nouveau ct  je n'en doute pas et qu'il va continuer je n'en doute pas non plus :)

mais c'est valable pour d'autres marques et modèles vu que c'est fait pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gerard_brackam a dit :

Bah pourquoi s'il y a eu 40 000 ct en un an il doit y en avoir autant l'année d'avant ou d'après ? Enfin en tous cas je ne vois pas de raison particulière pour qu'il change...

Les versions société qui ont un ct annuel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rapid35 a dit :

et puis ya beaucoup de gens qui changent de voiture et donc une partie partent a la casse...

Oui y’a eu énormément de Super5 qui sont parties à la casse suite à des CT négatifs.

Et faut compter l’énorme masse de CT anticipés en 2018 et les passages en CGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.