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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Controle Technique - Check-list


Guest Lolo9204
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Top Posters In This Topic

  • 3 months later...
Guest dami1

J'ai passé mon CT aujourd'hui et...elle est recaé à cause de la pollution (la Teneur en CO etant de presque 5 au lieu des 3.5).Que puis je faire pour que la prochaine fois elle le passe??

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J'ai passé mon CT aujourd'hui et...elle est recaé à cause de la pollution (la Teneur en CO etant de presque 5 au lieu des 3.5).Que puis je faire pour que la prochaine fois elle le passe??

la réponse n'est pas loin ;)

Petit truc: passez le CT avec la boite à air vidée de son filtre, même mal réglé ou encrassé, votre moulin passera au test pollution.

:tire-la-langue-cligne:
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J'ai passé mon CT aujourd'hui et...elle est recaé à cause de la pollution (la Teneur en CO etant de presque 5 au lieu des 3.5).Que puis je faire pour que la prochaine fois elle le passe??

5 :blink: ?dire que je dois être à 1.30 :laugh:
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Autre question, pour les plaques noires, ça passe ou pas quand elle a était re-immatriculé après 92 ?

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Bonsoir à tous,oui ça passe, mon Horizon est passée il y a 15 jours avec des plaques noires et une immat qui date de 2004

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  • 7 months later...
Guest Lolo9204

Il dit : "Je ne vois qu'une chose dans les CT, rien de tel pour abimer les voitures.Ils ont secoué ma R21 Nevada et après les portières fermaient mal"Sérieux, faites un effort les gars ;-)

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  • 3 months later...
Guest Gui944

Bonjour, moi concernant le CT que je viens de passer ce matin, au niveau du ripage 1er essieu, c'est marqué: (m/km) -4.00. Nota: CT effectué chez Norisko. Du coup ça veut dire quoi quand le ripage est négatif ? car sur le ct de 2008 il était de 2.00. Nota: J'ai fait changer mes amortos avant il y a 1 semaine chez AD, + chgt coupelles sup avant droite car la tête était flinguée, ça vient peut-être de là. ça doit se dérèglé avec le temps du coup ça reviendra p-e vers 0 m/km. Vous en pensez quoi?Sinon j'ai volant de direction: "jeu mineur et/ou point dur aux braquages", on corrige ça comment?

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Cherche pas loin, si y'a du jeu dans la direction y'a du ripage. La direction se cale "naturellement" d'un coté ou de l'autre, donc ça fait du ripage.Normalement si les amortos sont changés le para doit être fait en même temps. (A noter un mauvais para peut entrainer du ripage, mais le ripage n'est pas forcément du à un mauvais para)Le -4 signifie que sur 1km ta voiture va se décaler de 4m sur la gauche. Bien des voitures neuves font pire que ça.Sur la five j'avais ripage excessif 11m... et ça passe quand même.

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Guest Gui944

Oui le parallelisme a été fait, de toute façon j'ai pas de contre visite c'était juste pour avoir un peu plus de connaissances. ya toujours eu un léger ripage j'ai tout les ct depuis le 1er qui a été fait en 1998. Merci des réponses

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  • 4 months later...

Juste une petite info qui pourrait intéresser les possesseurs de BAR sur super 5 ou autre véhicule dont la BAR cache la frappe à froid. J'ai le mari de ma belle soeur qui m'a dit qu'il était possible de refaire faire une frappe ailleurs où elle serait visible. Comme il fait pas mal de restauration il a déjà eu recours à ça :lolclown:

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Juste une petite info qui pourrait intéresser les possesseurs de BAR sur super 5 ou autre véhicule dont la BAR cache la frappe à froid. J'ai le mari de ma belle soeur qui m'a dit qu'il était possible de refaire faire une frappe ailleurs où elle serait visible. Comme il fait pas mal de restauration il a déjà eu recours à ça :hein:

Oui, et c'est même comme cela qu'on peut griller si une caisse a été changée... La frappe à froid est souvent faite dans le coffre sous le tapis de coffre, ou sur Clio 2 y'avais une trappe sous le siège passager... ;)
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  • 3 weeks later...
Guest cobra

Petit truc: passez le CT avec la boite à air vidée de son filtre, même mal réglé ou encrassé, votre moulin passera au test pollution.

Bonjour ma super 5 1.4l injection de 1996 ne passe pas le controle à cause uniquement d'un taux deCO trop élevé 5 au lieu de3.5 je croisen enlevant le filtre à air elle est à 4.5 que dois je faire svp sachant que le lambda est bon?elle consomme 5-6l au 100km ce qui me parait normal, pensez vous par exemple que je doive changer le pot catalytique?merci
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Une injection qui sort 5% de CO :bleh: T'es un peu dans la merde j'ai envie de dire :D Car ça ne veut peut être pas que dire que ton cata est HS, mais que ton joint de collecteur l'est aussi... Sur une injection, c'est super compliqué ce genre d'emmerdes, la seule chose que je peux te conseiller, c'est de regarder ici: http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=4852 et tous les autres tutoriels dans la section appropriée.

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Guest cobra

Merci pour ta réponse rapide...ce qui m'étonne c'est que possédant deux s5 1.4i bye_bye j'en ai une cale qui quand on décélère moteur chaud, sinon le ralenti me parait un peu élevé: on me conseille de changer ici les joints collecteur si j'ai compris, je dois d'ailleurs la passer au CT croyez vous que ça vaut la peine sachant que je risque une contre_visite et sachant qu'il y a 7 mois elle l'a passé avec succés ?.........ce qui m'étonne donc c'est que ma première voiture fonctionne parfaitement (celle qui a 5% de CO), dois_je aussi changer ces joints? je ni comprends plus rien là !?! :flag:

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Guest cobra

Hé ho les mécaniciens Renault se défilent !! je serais heureux de tomber sur un spécialiste !! Renault c'est bien sauf que ça part vite en miettttttttttesLe mieux c'est de tout changer !!!

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Guest cobra

Je viens de passer la seconde s5 1.4 i (la bleue volt) au CT résultat OKteneur en CO 1% avec le filtre à air enlevé.....meme si elle ne tient pas trop le ralenti quand elle est chaude lorsque l'on décélèreConclusion: les joints de collecteurs ne semblent pas influer sur la teneur en CO.Le remplacement des joints collecteur sur mon autre voiture qui fonctionne trés bien mais qui a juste une teneur en CO de 5% n'est pas nécessaire....je pense qu'il faut juste changer le pot catalytiqueQu'en pensez vous?

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  • 3 months later...
http://www.argusauto.com/actualite-automob...011-367367.html

Si le dispositif de réglage en hauteur des phares en fonction de la charge est inopérant, le véhicule s'avère soumis à une nouvelle visite.

pas bon pour les super5 equipées du reglage au tableau de bord!finalement j'suis bien content d'y avoir renoncé sur ma TSE :lol:
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  • 11 months later...
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