Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Controle Technique - Check-list


Guest Lolo9204
 Share

Recommended Posts

J'ai roulé en Alsace et par ici (embouchure de l'aude) surtout en plein été du brouillard via les entrées maritimes c'est légion ;)Et je pense que tu uses + l'ampoule du feu de recul que celle de l'anti brouillard ;)

Ah mais chacun fait ce qu'il veut de sa voiture. Moi je ne roule que très peu en marche arrière, tout au plus quelques mètres. Je trouve que ça va mieux en marche avant. Et quand je roule dans le brouillard, ça peut malheureusement durer une heure. Ou deux.Sinon, ça me rappelle l'histoire du gars qui a la vue basse (un peu comme moi) et qui décide de suivre une autre auto dans le brouillard. Au bout d'une heure, celui qui est devant s'arrête brutalement, et celui qui le suit lui rentre dedans évidemment. S'en suit une engueulade : - On n'a pas idée de s'arrêter comme ça brutalement en plein milieu de la route ! - Désolé, on n'est pas au milieu de la route, je suis arrivé dans mon garage, je ne peux pas aller plus loin !
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah mais chacun fait ce qu'il veut de sa voiture. Moi je ne roule que très peu en marche arrière, tout au plus quelques mètres. Je trouve que ça va mieux en marche avant.

ben des fois quand tu n'as pas le choix de manoeuvrer en marche arrière tu n'as pas le choix :D
Link to comment
Share on other sites

ben des fois quand tu n'as pas le choix de manoeuvrer en marche arrière tu n'as pas le choix :D

Je connais un gars qui a un problème de marche arrière qui ne passe pas (sur BMW). Parait que le démontage et la réparation de la boite, ça coute un bras. Donc il fait super-gaffe de jamais se garer en risquant d'avoir une marche arrière à faire... Question d'habitude :)
Link to comment
Share on other sites

ben il pourrait pas vivre par chez moi, surtout s'il a une BMW, autant avec la 5, ça passe mais avec l'espace pas trop, question de conception de notre entrée :D

Link to comment
Share on other sites

ben il pourrait pas vivre par chez moi, surtout s'il a une BMW, autant avec la 5, ça passe mais avec l'espace pas trop, question de conception de notre entrée :D

Tout ça c'est affaire de circonstances. J'ai connu aussi un gars qui ne se garait qu'en haut des pentes, parcequ'il n'avait pas les moyens se s'acheter une batterie neuve. Heureusement il habitait en Auvergne.. Dans la Beauce, évidemment... :)
Link to comment
Share on other sites

Tout ça c'est affaire de circonstances. J'ai connu aussi un gars qui ne se garait qu'en haut des pentes, parcequ'il n'avait pas les moyens se s'acheter une batterie neuve. Heureusement il habitait en Auvergne.. Dans la Beauce, évidemment... :)

Comme quoi les manivelles ça avait du bon.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

je viens de trouver 2 chiffres en trainant sur le net concernant le ct de nos sup,chiffre pour le nombre de supercinq ayant etaient présentées au ct 2011(115237),dont(37051) soumises à une contre visite .

Link to comment
Share on other sites

Si on rajoute celles qui ne sont pas à jour de CT, on doit bien arriver à près de 250 000 Super 5 encore en circulation.Et quand on voir l'état de délabrement de certaines, 1 recalée sur 3, ça ne me choque pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

60€ sur autosur reservation en ligne obligatoire

de toute façon ça tourne dans ses prix la :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Ermi a dit :

39 là où je vais.

Purée le bol.

Le dernier j'ai payé 68€... Avec la réduction du boulot. Normalement c'est 76€.

Link to comment
Share on other sites

idem 68 chez moi... va falloir que j'aille faire un tour ailleurs si des fois j'arriverais a grapiller 10 balles, c'est toujours ca de gagné...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

88€ en région parisienne pour un CT au 03/2019 et ses

133 points de contrôle tels que définis dans ce .pdf à télécharger

à comparer aux

115 points décrits pour 2008 dans le 1er post de ce sujet: CT check list

Edited by kalagani
133 pas 138
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, kalagani a dit :

C’est passé à 92€ ici

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 31/05/2019 à 23:00, kalagani a dit :

aux 133 points va être ajoutée au 01/07 la mesure qui devait s'appliquer au 01/01, à savoir le contrôle des fumées, lequel ne concerne à priori que les Diesels à partir d'Euro4...

Donc pas les S5/Express à motorisation F8x, si je ne me trompe pas!

https://www.quechoisir.org/actualite-controle-technique-controle-des-fumees-renforce-n67623/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh190612

 

Edited by kalagani
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 14/09/2012 à 02:52, ptiprince a dit :

je viens de trouver 2 chiffres en trainant sur le net concernant le ct de nos sup,chiffre pour le nombre de supercinq ayant etaient présentées au ct 2011(115237),dont(37051) soumises à une contre visite .

 

Je viens de lire le sujet et du coup j'ai recherché les infos avancées par p'tit prince et 'ai trouvé ça

 

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Bilan-par-famille.aspx

 

104 RENAULT R5 II (SUPERCINQ) 39 251 12 089 752 0.22 68,1

 

Donc entre 2012 et 2019 on et passé de 115 000 à 40 000 véhicules...

 

bon sachant que le ct se passe tous les 2 ans on peut multiplier par 2 pour avoir une idée de la population totale.

 

:g

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gerard_brackam a dit :

 

Je viens de lire le sujet et du coup j'ai recherché les infos avancées par p'tit prince et 'ai trouvé ça

 

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Bilan-par-famille.aspx

 

104 RENAULT R5 II (SUPERCINQ) 39 251 12 089 752 0.22 68,1

 

Donc entre 2012 et 2019 on et passé de 115 000 à 40 000 véhicules...

 

bon sachant que le ct se passe tous les 2 ans on peut multiplier par 2 pour avoir une idée de la population totale.

 

:g

Il reste pas 80000 sup’ en circulation; et d’ici mai 2020 ça va épurer sévèrement 

Edited by fv2a
Link to comment
Share on other sites

Bah pourquoi s'il y a eu 40 000 ct en un an il doit y en avoir autant l'année d'avant ou d'après ? Enfin en tous cas je ne vois pas de raison particulière pour qu'il change...

 

que le nombre ait fortement baissé depuis le nouveau ct  je n'en doute pas et qu'il va continuer je n'en doute pas non plus :)

mais c'est valable pour d'autres marques et modèles vu que c'est fait pour ça :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gerard_brackam a dit :

Bah pourquoi s'il y a eu 40 000 ct en un an il doit y en avoir autant l'année d'avant ou d'après ? Enfin en tous cas je ne vois pas de raison particulière pour qu'il change...

Les versions société qui ont un ct annuel.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, rapid35 a dit :

et puis ya beaucoup de gens qui changent de voiture et donc une partie partent a la casse...

Oui y’a eu énormément de Super5 qui sont parties à la casse suite à des CT négatifs.

Et faut compter l’énorme masse de CT anticipés en 2018 et les passages en CGC

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.