Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio Baccara 1.7 '91 De Alfox


Alfox
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Problèmes de barres de torsion? Sur le train arrière tu veux dire? Pas que je sache non.

D'ailleurs la 19dt est équipée des trains roulants de la 16s, à cela près que les amortos sont moins durs (et ressorts courts sur la 16s), d'où ce châssis que j'ai tant aimé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui explique pourquoi ca vire tant à plat, merci Memnoch je viens de comprendre :DLes problèmes de train arrière concernaient surtout les phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des phases 2 écrasées me semble. Mais ça reste rare je trouve les trains AR nazes sur R19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je retourne sur mon premier choix, demain 18h:

http://www.leboncoin.fr/voitures/681076665.htm?ca=18_s

Pas de bornes, ça pourrait être une bonne affaire si la carrosserie n'est pas trop trop beugné. Ca se revendra toujours plus facilement avec 130 000 si je la garde 2 ans a 15 000 l'année qu'une autre que j’achèterais a 200-220 000 pour la revendre a 250 000 ... les gens ont peur des gros kilométrages, les imbéciles...

Et puis y'a ça aussi pourquoi pas, si c'est climé, ça pourrait le faire:

http://www.leboncoin.fr/voitures/681097755.htm?ca=18_s

La dixneuf, au final, je sais pas mais j'arrive pas a me faire a l'idée de rouler la dedans, allez comprendre... par contre en Twingo oui... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis y'a ça aussi pourquoi pas, si c'est climé, ça pourrait le faire:

http://www.leboncoin.fr/voitures/681097755.htm?ca=18_s

C'est 1.9 DTI et pas DCI.... j'ai pas entendu que du bien dessus mais entre ce qu'on dit et ce qui est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I know, mais tu sait "les gens" ont déjà bien du mal a connaitre la marque et le modèle de leur voiture alors le moteur, tu pense bien qu'ils ne savent pas...

Quand a lire un monogramme, ça non plus ils savent pas il faut croire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ce dTi ! :D Les phares sont dans un état terrifiant par contre :ph34r:

Mais ça se revendra bien je pense, l'une comme l'autre.

La Twingo est mignonne aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais choisi une twingo car, les moteur D sont vraiment fiable et dans le cas d'un D4F, une consommation vraiment raisonnable.Par contre, j'aurais plutôt opté par une Phase 3 qui est plus équipé, plus évolué (tissus sur les contre porte, renforts au niveau de la caisse, ABS, AFU, ...)J'ai repéré celle ci bon, c'est dans le Nord mais au vue du prix et de la finition, je trouve le prix correcthttp://www.leboncoin.fr/voitures/680797810.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami en a une justement et la quickshift est la seule qui reste fiable mais le passage des rapports semblent un peu long par rapport aux BVA qu'on sort maintenant. La sienne à maintenant 230 000 et sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va pas la tête! :lol:

Déjà d'une le prix, et de deux BVA ...

J'en ai vu des mieux pour moins cher en post 2001! Mais c'est vrai que l'équipement en plus et l'habillage plus cossu de l'habitacle est un veritable plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de ce soir annulée.

Soit disant vendue... j 'ai des doutes, l'annonce est fraiche et je suis presque sur d'avoir été un des premiers a les contacter...

Bref, sa sent l'esbroufe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais des fois ça part vite... Pour la Twingo j'ai reçu 5/6 coups de fils dans la première 1/2h et c'est la 2eme personne qui l'a prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tel dans l'annonce, faut le demander. Et quand je les ait eu au tel hier a priori, j’étais pas sur liste d'attente pour la visite...

Ça sent vraiment les gens qui finalement se ravisent sur leur tarif et n'osent pas l'avouer. Je suis sur que je vais voir l'annonce resurgir mais plus chère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS QUELLE GALERE!

Ils veulent les vendre ou pas leur Twingo les "gens" ?

Parfois je me demande... Y'en a 3 que j'ai repéré, pas de tel donc mail obligé. Passé la première question du "encore dispo?" pour arriver a l'essentiel (frais éventuels a prévoir et date distri) et ensuite pouvoir enquiller sur une visite ben ... SILENCE RADIO

Je me demande, ces quelques question font elles peur? Est ce le cas? Parce que je me demande vraiment...

Ou alors ils croient tous que c'est des chaines sur tout les modèles et appellent affolé leur garagiste pour savoir de qui de quoi...

Bref, ça commence a m'énerver. Non seulement en Sarthe y'a rien d’intéressant hormis des C3G bornés vendus a prix d'or et sans clim mais si en plus je doit me coltiner celles des régions voisines, va falloir qu'ils se remuent les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais c'est terrible, j'avais oublié a quel point c'est chiant d'acheter une bagnole, et encore, j'ai du temps... j'imagine a pouvoir faire ca que le soir et les week end, quand on est un tantinet difficile comme je le suis, c'est un coup a avoir les cheveux gris avant d'avoir acheté quoi que se soit.

Je met les heureuses "élues" en partant de la moins onéreuse, si ça vous parle, dites le moi. :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/678483042.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/637098772.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/678666375.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher dans l'urgence c'est la merde je peux te le dire ;) j'ai fais ça pour la 406 et encore j'ai eu du bol de tomber sur une caisse entretenue pas trop bornée et pas trop chere ;) mais pas sur celle que j'aurais vraiment voulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a pas d'urgence j'suis pas piéton. Mais j'aime pas rester trop longtemps avec qu'une seule caisse, question de principe.

C'est juste que putain quand on veut vendre on est dispo quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.