Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Miniatures Renault


Mchris
 Partager

Messages recommandés

Mchris, toi qui est abonné à la collection renault qu'elles sont les véhicules après le numéro 30, car je viens de recevoir le numéro 29 et 30 (R21 2L Turbo et Alpine GT V6 mille miles), tu es au combien de numéro?Tu peux me faire la liste de ce qu'il y a après? Car moi je suis en retard sur la collection... :ph34r: Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

chris5gtx elle semble super belle la noire (c'est vrai que la bleue a des proportions bizarres...), tu pourrais faire une photo plus près? C'est quelle marque? Encore dispo? Possible à commander sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla Teen ! Ils sont sacrément en retard ! :ph34r: n30 : Renault 6cv type NNn31 : clio RL vert clairn32 : R6 phase 2 marronn33 : Taxi de la Marne type AG-1n34 : Avantimen35 : R25 phase 2n36 : Alpine A106n37 : Vivasix type PG-2n38 : r11 TXEn39 : r12 Gordinin40 : Espace IVn41 : r5 TLn42 : Caravellen43 : Alpine A610n44 : Vivasport type YZ4n45 : Alpine A108 cabmoi j'en suis là :) les suivantes n46 : Mégane coupé RSn47 : Reinastelle type RM2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maintenant dès que j'envoi le chèque je reçoi un nouveau colis donc dans le mois j'en reçoit 2 pratiquement!Mais pour le retard j'ai eu quelques cadeaux! :ph34r:Tu pourras mettre des photos stp, et mettre les dernières arrivées au fur et à mesure!Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique la gt phase1 ! :D

pour Teen :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par Mchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque nouveautés depuis le début de l'été -Camion Mercedes Actros porte voiture 1/43eme-Renault Modus 1/43eme couleur sable de chez NewRay ( plus ou moins comme Carama pour 2€ elles sont top)-Renault Twingo 1/43eme violete carama (2€ aussi , idéal comme la modus pour remplir mon Mercedes Actros porte voiture)-Mustange Shelby GT500 1/18eme -Citroen C6 Norev 1/18ème bleu nuit , un vrai bijou avec de la moquette de partout dedans , les 4 portes ouvrantes , le coffre et le capot ouvrant et détaillé -Subaru Impreza Gendarmerie 1/43eme Norev collection presse-Renault Traffic II dci 100 chvx Gendarmerie 1/43eme -Megane Rs 1/43eme collection presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu aujourd'hui :

Image IPB

Mégane RS et Reinastella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu rendre un petit hommage à la défunte Super5 TD de mes parents ! C'est entre autre à cause d'elle que j'en suis fan ! :D

la base est la GTL de IXO.

donc démontage

Image IPB

décapage

Image IPB

peinture

Image IPB

finition peinture intérieur et rajout de bavettes. Regardez pas trop près le noir, c pas terrible

Image IPB

Image IPB

en fond la photo de la titine TD -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé en partant d'une base de Universal Hobbies 3 portes :

Image IPB

Image IPB

avec bien évidemment demontage, décapage.

Peinture de la coque en gris tungstène

peinture des plastique en noir

peinture de l'intérieur (sièges noir et rouge) + rajout d'appui-tête "fait main"

réhaussement de l'arrière

et modif des jantes : loupées car j'ai essayeé de remplir le creux extérieur de la jantes avec de la résine mais au 1/43 c'est pas gros une jante !

en plus je n'ai pas essayer de faire les autocollants car je sais d'avance que c'est loupé ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon garage parfait ... au 1/43

Image IPB

Image IPB

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique!!!eh ben ten a des sup5 zn miniaturemoi pour noel j'ai acheté une megane trophy au 1/8ma mere mela remboursé (c son cadeau de noel)radiocommandé lolmais je vais pas men servirsinon j'ai acheté une r16 au 1/18j'ai reperé la juva4 aussifo que je la choppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour noel j'ai acheté une megane trophy au 1/8

C'est pas un peu gros au 1/8 ?T'es pas un peu grand pour jouer à la voiture radicommandé ! Voyons a ton age ! :lol2: Une photo un joujou stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu gros au 1/8 ?T'es pas un peu grand pour jouer à la voiture radicommandé ! Voyons a ton age ! :lol2: Une photo un joujou stp

tinkiete j'y joue pas!!!puisque vs voulez desphotos en voila:ma collec perso:1/18emeimage suprimée Modifié par Super5GL1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.