Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Miniatures Renault


Mchris
 Partager

Messages recommandés

vu que ya pas mal de collectionneurs ici quelqu'un a ptet l'info : je sais qu'il existe une miniature au 1/43 de la renault siete (la R5 espagnole a 4 portes) mais je sais pas a quel prix ??? ça fait un moment que je cherche mais sans trop de succès. Donc si ya un heureux possesseur de cette perle rare, je veux bien une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ixo en a fait une pas trop mal. Tu peux la trouver sur ebay par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette adresse email voir ci dessous tu verras la photo de la R7 de chez ixo en jaune et d'autres renault

il faut aller dans la partie gauche section RENAULT 1970/1990 :p:(

http://www.cesbellesanciennes.fr

flut zut le lien il marche pas pourtant c'est la bonne adresse ...... :angry:

je me suis planté quelque part :hein:

bon ben il faut aller dans google et rechercher "cesbellesanciennes.com"

désolé :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est le cas, mais j'ai fais de la place, regarde par toi même:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Donc les 3 premiers étages vitrés sont que des Renault et la 4ème sont les peugeots, citroën,... Et dans la semaine une super 5 GTT va ariver dans le 2ème étage! :boulet2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Mégane ! B)

Et dans la semaine une super 5 GTT va ariver dans le 2ème étage!

J'ai entendu parlé que UH allait refaire la GTT en blanc !?! :hein: ça serait super :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oui elle est jolie hein .....moi ça y'est je l'ai achetée sur ebay justement et pas trop chèrepar contre dès que c'est GT TURBo à vendre sur ebay je suis les enchères mais à chaque fois, ça monte, ça monte ça monte carrément à + de 50 € :);) alors à ce prix là j'achète pasc'est dommage car j'aimerai beaucoup acheter des GTT de chez universal hobbies (dans chaque couleur) mais tout le monde en veut et se bat pour en avoir une :hein: alors tant pis si cette GTL rouge 5 portes elle avait été à 50 € ou plus je l'aurais surement pas acheté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

deux nouvelles : le Scénic RX4 et la R16 TX :wub:

Image IPB

a noter aussi bientôt disponible dans les boutique Renault, la GTT de Universal Hobbies en blanc nacré et une Express assistance faite par Norev ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux nouvelles : le Scénic RX4 et la R16 TX :lol:

Image IPB

a noter aussi bientôt disponible dans les boutique Renault, la GTT de Universal Hobbies en blanc nacré et une Express assistance faite par Norev ! :nosweat:

Magnifique ta R16! :D Tu as eu ou l'info pour le GTT? une date de poser? merci. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'y passe aussi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GTT nacré : 77 11 421 906l'express assistance : 77 11 421 896 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux new : proto Laguna et R15 TL

Image IPB

a noter aussi que normalement il devrait arriver une express électrique dans la collection "LaPoste" dispo dans les kiosques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore reçu des voitures de la collection Renault moi j'ai carrément du retard ça me gave trop j'ai contacté une personne qui bosse la bas il va voir ce qu'elle peut faire, mais bon j'en suis qu'au n°29... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce colis là je devais le recevoir depuis 1 mois et demi ! Mais bon à part ça, j'ai pas à me plaindre ! Je suis totalement à jour et les reçois quinze jour après la sortie en kiosque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sup538

je suis nouveau et pocede des miniature renault tel que super5 GTL bleu vert, gt turbo gris antracite, R5turbo2 grise, alpine V6 rouge, R19 16s bleu, clio williams, clio 2.0 16v 2004, megabe RS 2004, et twingo concept...si vous avez des miniature en etat a vendre a bon pris je suis preneur, seulement echelle 1/43 si jpeu faire des photos je vous les metrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.