Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

ça dépend, je trouve ça sympa moi de bidouiller des miniatures. Les 2cv là c'est qu'elle étaient vraiement très moche (l'une était couleur vache et l'autre couleur Polizei ).c'est pasreil j'en avais une autre avec marqué St valentin dessus et des gros coeur rose, j'ai tout viré ça maintenant elle est toute blanche et maginfique :ph34r:

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Tu les fait au pinceau? car je les trouve sympa. ;)

Posted

ça dépend ! quand c'est une peinture uniforme j'essai de la faire à la bombe, mais ici c'était pinceau taille 0 obligatoire. Surtout que le jaune ne couvre pas des masse donc obligé de commencé par lui.perso je préfère celle en premier plan ! ;)

Posted

C'est sympa !Et comment tout démonter sans casser ? Tu enlèves tout ?Et comme apprêt, un simple primaire suffit ?Pcq j'ai acheté deux fois la même ... :hein: Sur les photos d'ebay, y'en avait une sheitland :wub: et une grise, elles sont toutes les deux arrivées de la même couleur :ph34r: Donc bon ... ça me plairait bien de la repeindre ;) Une universal hobbies (un truc du genre). Merci d'avance des conseils ! ;):hein:

Posted

C'est sympa !Et comment tout démonter sans casser ? Tu enlèves tout ?Et comme apprêt, un simple primaire suffit ?Pcq j'ai acheté deux fois la même ... :lol: Sur les photos d'ebay, y'en avait une sheitland :wub: et une grise, elles sont toutes les deux arrivées de la même couleur :D Donc bon ... ça me plairait bien de la repeindre ;) Une universal hobbies (un truc du genre). Merci d'avance des conseils ! ;):lol:

Vu que ce n'est qu'une miniature, un coup de poncage et direct peinture dessus. ;) Pour le démontage, il faut etre délicat et voir si il a une petite vis en dessous pour deja demonter le plus gros.
Posted

qd jai refais ma S5 polistil, j'avsi poncé jusqua la tole puis un coup d'apres et de peinture +vernisca tiens nikel.pour le demontage, c'est ou des vis ou des vis et clips.

Posted

Merci de vos conseils :lol: Je tenterai ça un de ces quatre ;)

Posted

oui Emeline, il faut tout démonter même les petite pièces.Pour la super5 d'Universal Hobbies, tu as une vis dessous devant et deux derrière dans les passages de roue. (il faut enlever les pneus).Après pour enlever les détails style rétros feux arrière, il faut enlever les bavures intérieur avec un cuter et pousser par l'intérieur avec un objet petit et fin genre pointe.Pour la peinture, ça dépend si c'elle d'origine a des défauts ou si la peinture est épaisse. Dans ce cas là c'es décappage à blanc obligatoire. Sinon pour mes 2cv j'ai simplement appliqué l'appret. J'évite le ponçage car on laisse toujours quelques grain de poussière et une fois la peinture mise ça ce vois.Pour l'appret c'est simplement celui pour voiture normal, Ber pourra bien te faire ça ! ;)

Posted

Ber pourra bien te faire ça ! :)

pauvre Ber, encore mis a contibution!!sinon Coquelicot, si tu dois decaper a blanc, la technique du decapeur universel a appliquer au pinceau marche tres bien!
Posted (edited)

Le décapeur universel ... ah oui euh très bien.

Moi, mon truc, c'est le fil et les aiguilles, tu vois ?

Si je demande à Ber, je l'aurai peut-être dans 10 ans :) Non je plaisante, mais faudrait pas le déconcentrer du but initial Image IPB :lol2:

Merci pour tout vos conseils ! Je vous tiendrai au courant (seulement si ça ressemble tout de même a quelque chose, lol)

Edited by coquelicot en tux
Posted

Le décapeur universel ... ah oui euh très bien.Moi, mon truc, c'est le fil et les aiguilles, tu vois ?

mdr. non, c un nom barbare mais c pas dangereux. c'est une espece de pate transparante que tpplique au pinceau et qui dissout la peinture en 30 min.sinon jme debrouille avec un fil et une aiguille aussi .... mais pas longtemps... :)
Posted

D'accord, alros tu me donnes tes ourlets de pantalon et je te mets en prêt ma supercinq pour que tu me la fasses ... disons ... rose bonbon ... Non, non je déconne ... Je sais pas encore :D

Posted

ok si tu veux!! jte donne mes 501 juste sur fillés. jtenvoie capar la poste car sud est de la france-> belgiqueaie!!sinon rose bonbon ca ferai un peu pu super 5 saga de 89.

Posted

:lol2: Marché conclu :lol2: :D

Posted

mdrnon je vais tepragner cette torture. par con,tre pour la five ca me derange pas.

Posted

Tenez un petit projet que j'ai fait l'année derniere pour l'anniverssaire de mon pere.

Pour l'anecdote, il dit toujours: si un jour je suis riche, je veux rouler en 2CV rose avec des étoiles vertes pour pas etre comme tout les riches! Ne me demandez pas pourquoi cette couleur, il ne le sait meme pas lui meme. :lol2: Alors j'ai avancé son reve. :hein:

J'ai aussi fait le support et la vitrine moi meme.

Image IPB

La base:

Image IPB

Posted

Classe!

Posted

déjà que ma deuche verte et blanche c'était pas discret alors là ... le rose avec les étoiles verte c'est en référence a un film avec Belmondo ?

Posted

Depuis le 26/12/06, renault a enfin reçu ma miniature, j'ai été la chercher et tout compte fait c'est pas celle du catalogue c'est à dire beige mais la grise commandé au tout début...Mieux vaut tard que jamais... :lunettes:

Posted

laquelle miniature tu parles ?

Posted

le blanc nacré est sortie ??? :jacko:

Posted

le blanc nacré est sortie ??? :p

J'y est encore été lundi, et ils ne l'ont toujours pas recu! :) Par contre j'ai vu sur e-bay des gars la mettre en vente, seulement avec la photo du catalogue Renault! :lunettes: Alors, l'a il eu? a suivre...
Posted

Normalement oui elle est sortie, je devais l'avoir car la grise n'était plus fabriqué et tout compte fait, j'ai eu le grise... :wub:

Posted

Normalement oui elle est sortie, je devais l'avoir car la grise n'était plus fabriqué et tout compte fait, j'ai eu le grise... :wub:

Et la blanche aussi? :jap:
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.