Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

tant mieux que tu ai eu la grise ! maintenant tu vas pouvoir commander la nacré. moi aussi je vais repasser à la boutique.

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

je profite du rangement (je déménage fin juin) pour vous montrer mes dernières petites renault :

alors on commence par les anciennes :

- 4L

- Dauphine

- 4CV

- Alpine A110

Image IPB

ensuite :

- Nouvelle twingo

- Laguna 2 estate gendarmerie

- Scénic 2

- Scénic 2 police

Image IPB

ensuite :

- Laguna 2 crash test

- Mégane cab galak

- Mégane trophy crashmaster

- Mégane cab vancances avec porte vélo

Image IPB

ensuite :

- Clio III avec logo car of the year 2006

- Logan berline avec peinture "fun"

- Logan break

- Kangoo DDE

Image IPB

et enfin un autre aperçu de certaines :

Image IPB

désolé pour la qualité des tofs, mais c'est pas facile, même avec le mode macro...et puis avec flash trop de lumière, sans pas assez :( , bref j'espère qu'elles vous plaisent qd même -_-

Posted

Je ne connais rien dans ces miniatures mais il parrait que "NOREV" a été racheté et les moules des anciens modèles.Peu être que dans le lot il y aura nos SuperCinq. -_-

Posted

Il y a quelques jours, j'ai ressorti toutes mes petites voitures, que j'avais mis de coté quand je n'ai plus eu l'age d'y jouer, pour les donner à mes neveux. Elle étaient en vrac dans une boite, et en les déballant pour jouer avec eux que vois-je ????

Image IPB

Alors du coup, je l'ai mis de coté et j'ai pris quelques photos pour vous. Bon, elle est pas en super état mais bon ...

Image IPB

Image IPB

Et regardez ce qui est écrit sur les portes ...

Image IPB

Et comble des coincidences, regardez le numéro de la voitures .... (en bas sur la droite ...)

Image IPB

Posted (edited)

Allez, j'y mets ma p'tite participation.

Pas vraiment des collectors, mais je les aime bien :bleh:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La dernière arrivée, c'est celle pr les 30 ans de la R5 :

Image IPB

Quelques autres :

Image IPB

Elles sont pas très belles mes photos, mais comme elles sont connues, ben ... voilà quoi. :rolleyes:

Et mes p'tites préférées ! :boulet2: J'avais déjà posté la bleue, mais j'en ai achetée deux autres depuis. Des p'tits jouets espagnols, je les adore !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'en ai encore quelques-unes, mais bon. Voilà les principales ;)

Edited by coquelicot en tux
Posted

jolie mais les photos sont trop PETITE

new chez moi : Le Renault Espace et l'Etoile Filante

Image IPB

Posted

new : ... encore !!!

Image IPB

la gentille madame de la boutique Renault me l'avait mise de coté ;) ... mais m'avait pas appelé ! <_<

toujours pas GT nacré :ph34r:

Posted

new : ... encore !!!

Image IPB

la gentille madame de la boutique Renault me l'avait mise de coté ^_^ ... mais m'avait pas appelé ! <_<

toujours pas GT nacré :nosweat:

Superbe celle ci! Je l'ai jamais vu.

Je comprend pas pour le GT! Je l'ai commandé et payé en fevrier et toujours rien! Alors que sur ebay, il y en a plein en vente. Je comprend plus. Je retourne demain chez Renault. :bleh:

Posted

jolie mais les photos sont trop PETITE...

Mais clique sur les images !!! On les voit bien ! Moi je les vois bien en tout cas ... Non ?
Posted

en cliquant sur les photos on les voit très bien (juste celle ou ya la siete qui est floue mais le reste ça va impec')... tu vieillis Mchris, tu vieillis ! :hein:

Posted

Youpi!!! Je l'ai enfin eu.

Disponible chez Renault. R5 GT Turbo Blanche réf 77 11 421 906. Mais apparement ils n'ont qu'un petit stock! Alors depechez vous.:jacko:

Image IPB

Image IPB

• 2 weeks later...
Posted

deux nouvelles petite enfin très petite

Image IPB

j'avais déjà la blanche maintenant toutes les trois ensemble, ça fait très patriotique ! :D

Posted

si je trouve plus petit je te fait signe ! :lol2:

Posted

Syèmpa tes voitures! C'est du 1/87 ou HO. L'echelle des trains électrique. Il y a plus petit! le "N" qui sont les trains encore plus petit. Mais j'ai jamais fait attention si il y a des super 5. ;)

Posted

deux nouvelles petite enfin très petite

Image IPB

j'avais déjà la blanche maintenant toutes les trois ensemble, ça fait très patriotique ! :angry:

pour info elle existe aussi en vert (je l'ai acheté chez un marchand de jouet il y à 2 mois)

pour les photos il me faudrait une adresse email et je fais suivre.... ;)

• 2 weeks later...
Posted

Deux arrivée dans ma vitrine:-R21 Nevada de la poste 1989 (acheté sur ebay neuve)-R11 TXE 1983 (acheté sur ebay neuve, et en attente de la recevoir)

Posted

quelle couleur la 11 ? moi il me manque la rouge et la verte (j'ai déjà la grise, la bleu et la dorée).Vu que j'ai toujours pas reçu ma GTT donc je l'ai acheté sur ebay hier

Posted

Pour la 11 c'est la grise!La GT turbo tu as dû la payer cher sur ebay... :hein:

Posted

32.ça va encore.

Posted

+ les frais de port alors que chez renault elle est moins cher... :D Je crois que moi aussi je vais aussi me laisser tenté aussi enfin pas tout de suite car là en ce moment ça arrive en plus il faut que je m'achète une autre vitrine, surement à la fin du mois donc économie! :hein:

Posted

Ok, là il en fait pour 30€ tout compris, j'hésite... car on est que le 02/07! :hein: Peut être à la fin du mois... pourquoi on peux pas les avoir moins cher ou gratuit!? :lol2:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.