Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Mchris

Les Miniatures Renault

1,304 posts in this topic

Recommended Posts

Mchris, toi qui est abonné à la collection renault qu'elles sont les véhicules après le numéro 30, car je viens de recevoir le numéro 29 et 30 (R21 2L Turbo et Alpine GT V6 mille miles), tu es au combien de numéro?Tu peux me faire la liste de ce qu'il y a après? Car moi je suis en retard sur la collection... :ph34r: Merci! :D

chris5gtx elle semble super belle la noire (c'est vrai que la bleue a des proportions bizarres...), tu pourrais faire une photo plus près? C'est quelle marque? Encore dispo? Possible à commander sur le net?

la bleu est une Norev la noir aussi , commendable la -> r5 alpine

Houla Teen ! Ils sont sacrément en retard ! :ph34r: n30 : Renault 6cv type NNn31 : clio RL vert clairn32 : R6 phase 2 marronn33 : Taxi de la Marne type AG-1n34 : Avantimen35 : R25 phase 2n36 : Alpine A106n37 : Vivasix type PG-2n38 : r11 TXEn39 : r12 Gordinin40 : Espace IVn41 : r5 TLn42 : Caravellen43 : Alpine A610n44 : Vivasport type YZ4n45 : Alpine A108 cabmoi j'en suis là :) les suivantes n46 : Mégane coupé RSn47 : Reinastelle type RM2 :D

Merci maintenant dès que j'envoi le chèque je reçoi un nouveau colis donc dans le mois j'en reçoit 2 pratiquement!Mais pour le retard j'ai eu quelques cadeaux! :ph34r:Tu pourras mettre des photos stp, et mettre les dernières arrivées au fur et à mesure!Merci :D

la bleu est une Norev la noir aussi , commendable la -> r5 alpine

Sinon elles sont aussi disponible chez renault! :ph34r:

Je vous montre ma derniere acquisition! B)

Image IPB

Image IPB

Et une maquette que j'ai monté.

Image IPB

magnifique la gt phase1 ! :D

pour Teen :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Edited by Mchris

Waouh elles sont trop bien, vivement que je les reçoivent! :D

Quelque nouveautés depuis le début de l'été -Camion Mercedes Actros porte voiture 1/43eme-Renault Modus 1/43eme couleur sable de chez NewRay ( plus ou moins comme Carama pour 2€ elles sont top)-Renault Twingo 1/43eme violete carama (2€ aussi , idéal comme la modus pour remplir mon Mercedes Actros porte voiture)-Mustange Shelby GT500 1/18eme -Citroen C6 Norev 1/18ème bleu nuit , un vrai bijou avec de la moquette de partout dedans , les 4 portes ouvrantes , le coffre et le capot ouvrant et détaillé -Subaru Impreza Gendarmerie 1/43eme Norev collection presse-Renault Traffic II dci 100 chvx Gendarmerie 1/43eme -Megane Rs 1/43eme collection presse

reçu aujourd'hui :

Image IPB

Mégane RS et Reinastella

J'ai voulu rendre un petit hommage à la défunte Super5 TD de mes parents ! C'est entre autre à cause d'elle que j'en suis fan ! :D

la base est la GTL de IXO.

donc démontage

Image IPB

décapage

Image IPB

peinture

Image IPB

finition peinture intérieur et rajout de bavettes. Regardez pas trop près le noir, c pas terrible

Image IPB

Image IPB

en fond la photo de la titine TD -_-

Beau boulot bravo! :jap:

Super! Il te reste à faire la coup de coeur maintenant! :jap:

J'avais déjà essayé en partant d'une base de Universal Hobbies 3 portes :

Image IPB

Image IPB

avec bien évidemment demontage, décapage.

Peinture de la coque en gris tungstène

peinture des plastique en noir

peinture de l'intérieur (sièges noir et rouge) + rajout d'appui-tête "fait main"

réhaussement de l'arrière

et modif des jantes : loupées car j'ai essayeé de remplir le creux extérieur de la jantes avec de la résine mais au 1/43 c'est pas gros une jante !

en plus je n'ai pas essayer de faire les autocollants car je sais d'avance que c'est loupé ! :lol2:

mon garage parfait ... au 1/43

Image IPB

Image IPB

;)

magnifique!!!eh ben ten a des sup5 zn miniaturemoi pour noel j'ai acheté une megane trophy au 1/8ma mere mela remboursé (c son cadeau de noel)radiocommandé lolmais je vais pas men servirsinon j'ai acheté une r16 au 1/18j'ai reperé la juva4 aussifo que je la choppe

Tros jolies ta collection ;)

moi pour noel j'ai acheté une megane trophy au 1/8

C'est pas un peu gros au 1/8 ?T'es pas un peu grand pour jouer à la voiture radicommandé ! Voyons a ton age ! :lol2: Une photo un joujou stp

Mon frère à la F1 R25 radiotélécommandée, elle est pas mal! :D

C'est pas un peu gros au 1/8 ?T'es pas un peu grand pour jouer à la voiture radicommandé ! Voyons a ton age ! :lol2: Une photo un joujou stp

tinkiete j'y joue pas!!!puisque vs voulez desphotos en voila:ma collec perso:1/18emeimage suprimée Edited by Super5GL1986

suite des miniatures page 11

Edited by Super5GL1986

Superbe toutes ces miniatures! :lunettes:

Classe ta collection d'ici que j'y arrive...Je suis plus 1/4e car ça prend moins de place! :lunettes:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.