Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Mchris

Les Miniatures Renault

1,306 posts in this topic

Recommended Posts

l'espress La Poste est normalement dispo dans les Presses !

Image IPB

mais moi je ne l'ai pas encore trouvée :hein: <_<

Ha! dommage qu'il ai une fenètre sur les cotés !! il aurais pu etre repeinds en blanc comem le miens :D

bah c'est pas dur ça ! tu colles un mordeau de plastique à l'intérieur et tu bouche la vitre au mastic ! Moi je voudrais en tranformer une en pick up ! :D

Trop beau, j'ai fais 2 librairie cette aprem et pas une trace pour le moment, demain je vais tester une autre... :D

Ca y est je l'ai acheté ce matin, c'était le dernier!!! :D Il est vraiment pas mal cet express électrique mais l'arrière la peinture est un peu trop épaisse, dommage...Sinon à propre de la GTT que j'ai commander depuis le 26/12/06, bah renault n'a toujours pas de nouvelle et , ne sait pas quand ils vont en avoir donc comme elle n'est plus au catalogue et s'en ai une autre j'ai changé et elle sera blanche! :hein:

j'la trouve pas moi ! :hein: c'est que tu avais commandé le GTT tungstène ? et y en a déjà plus :D

Bah apparement non, car ils attendent toujours, pas de réponse du fournisseur, bref rien, en plus elle n'est plus sur le catalogue... :D

HS mais on reste dans le "mini", des moteurs V8 ricains refaits à l'identique exactement, à l'échelle 1/4!!! Et tout ça sur des caisses radiocommandées!http://www.conleyprecision.com/

Bon ce n'est pas une officielle, mais bien un jouet espagnol, et c'est ma préférée de toutes mes miniatures ! :D Malgré ses bosses et ses manques d'accessoires :rolleyes:

Image IPB

Un peu un mélange de R5 et supercinq, toute mimi (17,5 cm de long) !

sympa ces vieux jouets ! c'est rare en plus !

une partie des renault de ma collection :

un express série limitée albertville 92 (j'ai aussi la clio, l'espace et la trafic)

Image IPB

une 17 et une 11 déguisées en sportives :

Image IPB

une 16 TX et une dauphine :

Image IPB

et une super 5 :

Image IPB

:D si tu pouvais me faire des photos de l'Express Alberville ! :rolleyes: (ma boite n'est pas tout a fait pleine :lol2: Pour la collection Monte Carlo, c'est Ixo qui fait les miniatures. Et tu as exactement le cas de la plus jolie qu'il est faite (la r17) et la pire (la r11).Immonde la r11 <_<

La l'air bien pourtant cette ronze! :bleh:

la ronze a une calandre qui fait penser qu'elle a eu un accrochage (elle est trop inclinée) mais bon, je l'ai reservée a mon libraire avant de la voir...

et voici la serie "albertville (t'en a d'autres par mail Mchris) :

Image IPB

quelques r5 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

un truc marrant : une mégane en cristal (mais c pas photogénique !!!) :

Image IPB

Edited by Pierre-Louis

Ouah la Le Car! :wub:

Tes R5 sont trop belle! :wub:

C'est claire, la Le Car est magnufique. J'en voudrais bien une mais les seules qu'on trouve sur ebay sont trop cher ! ;)

pour moi voici L'express La Poste de Norev :

Image IPB

Image IPB

Par contre comme dit Teen il ya trop de peinture. J'en ai acheté 2 comme ça je vais pouvoir en modifier une ! En pick-up ? ;)

J'ai acheter la renault fluence de la collection prototypes, elle est pas mal! ;)

idem teen, sympa la fluence ! La peugeot est pas mal non plus d'ailleurs (j'ai pris les 2)

pour venger la ronze de Ixo, j'ai une corgi (une GTL 3 portes série 1) dont le toit est gravée au nom de mon cousin (le fils de tonton spider) mais dont le hayon est malheuresement pété...

a coté un 9 turbo de Bburago (qui a vécu) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Edited by Pierre-Louis

teen, qd tu avais mis des photos de ta collec', on voyait que tu avais pleins de petites norev, tu les as trouvé où?parce moi j'en trouve que très rarement.... :bleh:

Tu les trouve à renault c'est pas cher, c'est des voitures pour enfants mais très bien faites, souvent elles sont sur le comptoir chez renault! :)

c'est des norev c'est ça? faudra que j'aille demander, parce que certaines sont sympa....si jamais tu te sépares des tiennes...

Allez je vous montre quelque nouveauté trouvé en bourse! :hein:

je vous met pas tout car je n'ai pas été raisonnable et j'en ai ramené un peu de trop... :jap:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

faut que j'en trouve une r11 Corgi ! :bleh: L'espace de UH est vraiment très bien fait ! B)

New de Renault Collection :

Alpine A108 2+2 : très bien reproduite mais j'aime pas.

R18 TS Break : pas trop mal mais c'est une Norev <_<

Image IPB

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.