Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Pour les espaces je crois que je vais les enlever de la boite et je vais les mettre dans ma vitrine et quand je trouverai une solution pour acheter et placer une autre vitrine en plus ,je les remetterai dessu...vous en pensez quoi?

Posted

C'est une bonne idée, mais le souci c'est qu'elles vont prendre la poussière. Mais bon maniaque comme tu es, elles resteront super bien conservées :bleh: . Allez va, je te donne ma bénédiction! :lol2:

Posted

Bah ma vitrine comme son nom l'indique est "vitré" :hein: donc ça limite la poussière et environ 1 fois par mois mini , je fais les poussières 1 par 1 avec un pinceau! :bleh:

Posted

le maniaque ! Jolie tes miniatures GL

Posted

Maniaque? Moi pas du tout! :ph34r:

Voici quelques photos des espaces, désolé pour la qualité mon APN n'est pas terrible...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour info, les classeurs en arrière plan ce sont mes cours à révise pour le BTS, sachant que ça représente 2 matières donc 1 grande... :lunettes:

Posted

waaaaaaaaaaw le radiateur!! j'suis fan, ça se fait encore ce modele?? :lol2: :lol2: dsl... en plus moi j'me chauffe que au feu de bois de la foret...

Posted

Tiens c'est drole, l'Espace III est une version courte alors que le IV est une longue (enfin il me semble, la vitre AR me parrait grande...)

• 2 weeks later...
Posted

je viens de recevoir un mail de Universal Hobbies car je les avaient relancé la semaine dernière. Dans le mail ils me disent que la Le car est entré en production et qu'ils devraient recevoir d'ici un mois les premier échantillons. Ils devraient m'en anvoyer une bientot donc.C'est a mettre au conditionnel biensur car avec eu je me méfie beaucoup ! Je croisent les doigts :D

Posted

Dès qu'elle sort dis le nous, je l'achètes tout de suite! :D Après renseignes toi si tu pourras pas les commander moins cher...

Posted

juste pour vous dire sue j'ai acheté la clio III RS en gris platine au 1/18ème.photos demain

Posted (edited)

la voila...

Image IPB

Edited by Super5GL1986
Posted

Je viens de recevoir ma Renault Siete TL blanche de 1975, acheté sur ebay elle est vraiment pas mal! :bleh:

Posted

je l'ai, il n'y a que les ailes avznt que je trouve un peu mal faite ! Sinon c'est vrai qu'elle est classe !

Posted

arf je vois que mes anciennes photos ne saffichent plus.je referai une serie demain avec ma collec a jour.

Guest bonni
Posted

arf je vois que mes anciennes photos ne saffichent plus.je referai une serie demain avec ma collec a jour.

salut super5gl1986 tu aurai pas des double que tu pourez me vendre pas cher.
Posted

des doubles??? ah ben non!!! chacune est unique!!desolé!regarde sur ebay yen a des pas trop cheres!!et prend ton temps!! ca fait 14 ans que je collectionne, donc tranquille!!

Posted (edited)

bon MAj de ma collec vu que les anciennes photos sont + trouvables.

1/24, 1/14 radiocommandé et 1/43 numérotées.

Image IPB

1/43eme et majorette:

Image IPB

1/18èmè:

Image IPB

4 nouveautés au 1/43 que j'ai pas rangé:

Image IPB

la megane 1/10 radiocommandée et 2 camion magnum 1/24:

Image IPB

et la supercar lego badgée renault! :lol2: :

Image IPB

voila, ca c'est fait!

Edited by Super5GL1986
Posted

magnifique ! je vois une sup 5 Polistil avec les autocollant de course, il faut que j'en trouve une ! :hein:

Posted

oui c'est exactje l'avais payé 10€ sur ebay il y a bien 2 ans

Posted

deux nouvelles : la Fiftie de Norev (pas top : intérieur noir et c*l trop long) et une Type AX de UH (magnifique, plein de détails)

Image IPB

aujourd'hui j'ai enchérie pour une super5 La Poste mais elle m'est passé sous le nez ! :huh:

Posted

Bien tes miniatures moi j'ai rien reçu depuis un bout de temps, j'ai trop de retard... <_<

Posted

essai de les appeler ! Gueule un bon coup peut être que ça peut les faire booster ! :huh:

Posted

J'ai une interlocutrice sur FA elle fait partie de databasefactory, elle s'occupe de la relation clients, j'ai eu pas mal de cadeau et la elle a réinstallé mon abonnement à partir du numéro 38 et elle m'envoyer du numéro 32 à 37 gratuit! :huh:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.