Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tr '88 De Softcars62


Softcars62
 Partager

Messages recommandés

:lolclown: merci ;p

Encore un peu de news , alors tout simplement filtre a air d origine pour le ct et l hiver mais aussi le silent bloc changer ;p:)

Sinon trop rien . A si , elle a RE.passer ces 60000 :ph34r:

Restera une vidange et filtre en fin novembre ;p

Aller a pluch avec le resultat du CT ;p

EDIT 20/10/10 : J'ai acheter un accesoir kitch mais utile et qui fait d epoque

Un parapluie rouge grenade avec Dorrure et manche en bois ;p le tout sur la banquette arriere je vous mettrez des photos

A pluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut je vien au nouvelle pas forcément bonne lol

Alors simplement Commodo de lave glace casser. . .

Donc sa coute combien a renault? Et simple a changer?

Merci les ami :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma poulette :lolclown:

Reparer avec une vis en faite c etait souder au plastique comme des rivet et le haut a casser mais pas le bas donc j ai visser et c est comme neuf sa fait plaisir

Aucun sous a depenser :ki:

Merci en tout cas de ta reponse je posterai bintot des photos

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut!

J'ai une petite question?

Pour les pneu avant j hésite entre michelin et bridgestone en pneu mixte aussi bien ete qu hiver

Et vous ? Que me conseiller vous

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut!

J'ai une petite question?

Pour les pneu avant j hésite entre michelin et bridgestone en pneu mixte aussi bien ete qu hiver

Et vous ? Que me conseiller vous

Merci :p

Ils sont au même prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du Michelin Energy sur Schussy et ca va, ca tient malgré ce que l'on peut entendre.

Sinon, j'ai d'excellents Fulda sur l'Ibiza, c'est de fabrication allemande, un excellent produit, bon rapport qualité/prix.

Evite les 1ers prix, ce n'est pas cher, mais ce n'est pas très endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du Michelin Energy sur Schussy et ca va, ca tient malgré ce que l'on peut entendre.

Sinon, j'ai d'excellents Fulda sur l'Ibiza, c'est de fabrication allemande, un excellent produit, bon rapport qualité/prix.

Evite les 1ers prix, ce n'est pas cher, mais ce n'est pas très endurant.

Et moi j'ai des bridg sur la golf j'ai pas à m'en plaindre, les michelin sont déconseillés sur ce châssis.

Sur s5, je peux pas trop t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :humour:

Je pense donc mettre du bridge alors

Sinon oui il sont moin cher de quelque roro ( 5 euros par pneu )

Je les ferai monter surement vers le 15 novembre :-P

Aller a pluch les amis et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourdhui serrage du carbu et graissage , la voiture repond beaucoup mieux

Point negatif , le compteur journalier et casser . . . Tanpi je vais faire un cache noir et il me restera le simple kilométrique comme les premiere super 5 :)

Bien sur il y aura des photos

A pluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui graisser les mécanisme du ralenti les ressort et les câble

Sinon moi il bloquer et j ai appuyer et sa a craquer puis ensuite tout mou donc la j ai coller un morceau de plastique peint en noir et sa fait clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Je vien car j'ai une petite question ???

Est-ce que les bouclier de ceinture qui sont fixer entre les deux sieges avant juste derrière le frein à main peuvent se changer par les meme sans que l on soit obliger de changer tout le mecanisme ?

Car mes coque noir sont casser et le plastique rouge a l intérieur ( la ou on met la parti metalique de la ceinture ) et fissurer

Et je pense pas que sa passe au ct

Merci :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :unsure:

Mais hier j ai reflechi a mes ancienne ceinture arriere et au cache qui les accompagne

Alors la j ai demonter les coque ainsi que le bouton press et je les ai changer :unsure: et la elle sont comme neuf j ai meme pris des photos pour faire un tuto : comment changer le bouton press lol

Et la tout et neuf :hein: sa change et sa fait plaisir c est le petit detail :jap: de plus pour zero euro :jap:

Merci ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

recaler pour une rotule inferieur et car mon ventilo ne c est pas declancher . . .

donc je l ai mit en direct il va .

j ai du chauffage je precise donc je sais pas . . .

une idee ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car il a pas pu faire le controle co

donc purge faite nikel , une vis a casser donc remplacee

le shunt fonctionner

la durite du haut et chaude celle du bat aussi et le radiateur et chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.